@Savate J'ai commencé la photo à 11 ans avec un appareil photo Lumière à soufflet. Aujourd'hui à 80 ans je créer des automates, de la programmation en C++, de la vidéo avec du montage vidéo, de la photo, de l'impression 3D, j'utilise un NAS ....... Je crois qu'on se définit par ce que l'on fait et par le brassage d'air qu'on fait. Alors j'essaie de faire pour savoir qui je suis et éviter de me momifier.
Bref je n'ai pas le temps de vieillir et passer mon temps à me regarder le nombril. S'il en a qui habitent Dijon ils peuvent venir me voir.
J'ai débuté l'impression 3D il y à 3 ans par nécessité car j'ai dû concevoir un automate pour fabriquer de l'argent colloïdal pour soigner mon fidèle compagnon à 4 pattes que j'ai pu prolonger jusqu'à 18 ans. Je me rappelle, quelle galère, surtout avec FreeCAD ! J'ai mis plus d'un mois pour modéliser cet automate et mis au moins 6 mois pour de finaliser, et encore un an pour pour contrôler ce qu'il produisait. Comme ce n'est pas sujet ici, je peux en parler en privé à ceux qui sont intéressés.
Aujourd'hui j'essaie de numériser mes milliers de diapos et négatifs qui j'ai pris avec un LEICA SL2 (pour les anciens).