Aller au contenu

Filament ABS

minoudedijon

Membres
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Creality CR-10V2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de minoudedijon

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Badges récents

14

Réputation sur la communauté

  1. D'abord bonjour, Comme mon style ne te plait pas, pour satisfaire ton intolérance je quitte ce forum. J'espère au moins que tu seras satisfait. Remarques : -1- Je ne suis pas un malade qui se sent attaqué mais j'éprouve beaucoup de difficultés à supporter la bêtise. -2- Quant à mon travail, je le réserve à ceux qui le mérite, ce qui n'est pas ton cas.
  2. @Savate J'ai commencé la photo à 11 ans avec un appareil photo Lumière à soufflet. Aujourd'hui à 80 ans je créer des automates, de la programmation en C++, de la vidéo avec du montage vidéo, de la photo, de l'impression 3D, j'utilise un NAS ....... Je crois qu'on se définit par ce que l'on fait et par le brassage d'air qu'on fait. Alors j'essaie de faire pour savoir qui je suis et éviter de me momifier. Bref je n'ai pas le temps de vieillir et passer mon temps à me regarder le nombril. S'il en a qui habitent Dijon ils peuvent venir me voir. J'ai débuté l'impression 3D il y à 3 ans par nécessité car j'ai dû concevoir un automate pour fabriquer de l'argent colloïdal pour soigner mon fidèle compagnon à 4 pattes que j'ai pu prolonger jusqu'à 18 ans. Je me rappelle, quelle galère, surtout avec FreeCAD ! J'ai mis plus d'un mois pour modéliser cet automate et mis au moins 6 mois pour de finaliser, et encore un an pour pour contrôler ce qu'il produisait. Comme ce n'est pas sujet ici, je peux en parler en privé à ceux qui sont intéressés. Aujourd'hui j'essaie de numériser mes milliers de diapos et négatifs qui j'ai pris avec un LEICA SL2 (pour les anciens).
  3. Bonjour, Tu peux m'envoyer une photo plane au grossissement x1 ? Merci.
  4. Aie l'intelligence et l'amabilité de répondre à la question ! Je souhaite une information précise et pas un cours de photo gamin ! J'ai déjà essayer ces machins. Dix minutes pour pour faire un scanne dégueulasse ! Merci, j'ai donné. J'essaie autre chose. Seul le résultat jugera mon travail. Si tu as tout compris, je ne cherche pas de démolisseurs mais des constructeurs. Si tu as une once de psychologie tu peux comprendre que je laisse aux surdoués les théories fumeuses. Moi je me contente d'être pragmatique et faire au lieu de brasser de l'air. Si mon idée est fumeuse et ne débouche sur rien j'aurai eu au moins le plaisir d'essayer de faire et de rêver un peu. Par ailleurs sois attentif à ma demande ! Je ne souhaite pas numériser des plaques de verre mais des diapositives Kodachrome II. Ce n'est pas la même chose !
  5. Tu vas voir bientôt car mon projet se termine. C'est très long car la pièce principale qui est complexe met 26 h pour s'imprimer (l'impression en cours est magnifique). Dans quelques jours le scanner sera terminé et je pourrai le tester. Comme je l'ai déjà souligné je pourrai donner les plans à ceux qui sont intéressé s'il est satisfaisant. La question qui reste à confirmer : Est-ce que le GALAXY S21 ULTRA numérise bien à 108 Mpixels en macro (au grossissement x1). J'ai fait beaucoup de recherches et je n'ai pas la confirmation. Le manuel dit que le capteur fait 12 Mpixels (comme le S8). Motard Geek tu as peut-être raison. C'est la raison de mon intervention. Quel est le meilleur smartphone en macro. Pour l'instant j'utilise le GALAXY S8+. Je cherche si un autre smartphone fait mieux en macro (pour l'instant mes diapos sont numérisées à 10 Mpixels).
  6. Désolé mon ami mais je ne veux pas polluer ce forum avec des propos puériles.
  7. Bonjour, Merci d'avoir répondu. Le prix d'un produit est une chose, la qualité en est une autre. Tu es sûr de tes informations ? Quelles sont tes sources ? Si elles sont exactes je ferai un essai comparatif avec mon GALAXY S8+ car j'ai conçu mon scanner pour qu'il s'adapte à tous les smartphones. Autrement dit, il y a ceux qui causent et ceux qui font. J'ai des milliers de diapositives réalisées avec du Kodachrome II professionnel et un LEICA SL2 (je dis ça pour les connaisseurs). Pardonne moi de te demander de confirmer tes informations. J'espère que tu comprendra car comme tu le dis : "il faut se le permettre". Si la deuxième version de mon scanner aboutit (une idée ne vaux rien tant qu'elle n'est pas réalisée) je ferai une vidéo pour montrer l'objet et je publierai une numérisation pour illustrer le résultat. Comme tu peux l'observer j'essaie d'être un constructeur et pas un démolisseur.
  8. Sis gentil et essaie de répondre à ma question. Cela fait 70 ans que je fais de la photo, donc tu peux imaginer que je connais un peu le sujet !
  9. Bonjour, Je suis en train de finaliser une deuxième version de scanner de diapositives. Pour ce faire j'utilise un smartphone dont la résolution macro est de 12 Mpixels. Question : Quel smartphone fais mieux ? Remarque : Quand ce scanner sera terminé (dans une quinzaine de jours) et validé je publierai ici les plans et les fichiers sources.
  10. Bonjour, J'utilise avec bonheur des vis à bois. C'est beaucoup plus simple et tout aussi efficace !
  11. Bonjour, Moi j'ai une CREALITY CR-10V2. Elle est formidable dans la limite imposée par ses caractéristiques de température. J'aime sa simplicité, sa fiabilité et la qualité de ses impressions.
  12. minoudedijon

    CR10-S V1 stringing

    Bonjour, Lis le document ci-joint.Fils d'ange.pdf
  13. Bonjour, Je ne veux pas polémiquer, mais une machine de ce prix n'a pas de service après vente ? Si je pose la question c'est que j'envisage l'achat d'une Ultimaker.
×
×
  • Créer...