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stereochoc

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  • Date de naissance 21/07/1979

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  1. En laissant le plateau a chaud ça risque d aller mieux tient nous au courant ici. Par contre si t as d autres questions je te conseille de faire un nouveau post sinon tu vas te faire tirer les oreilles par les midis :) Bon print a toi Envoyé de mon M2101K9G en utilisant Tapatalk
  2. Perso a mes débuts j avais pas mal de problème de décollement sans réponse. Je devais laisser le plateau allumé pour que ça reste fixé, je devais recalibrer le z, je devais changer de marque de pla etc et a un moment donné ça passait (ou pas). Tous mes problèmes sont résolu depuis que j' ai changé mon plateau avec une vitre spéciale pour la tenue du pla et en utilisant de la 3dlac. Depuis ça ne se décolle jamais, les impressions sont nickel je maintiens au chaud pendant toute l impression pour conserver l effet de la 3dlac et a la fin de l impression des que c est refroidit j entend des petits clack indiquant que la pièce se décolle bien et il me suffit de mettre un léger coup de spatule et le tour est joué. A noter que pour moi une imprimante sortie du carton est neuve mais ça n est pas pour ça qu elle est parfaite. J' ai mis 6 mois pour la dompter, faire mes modifs d adhésion, de distributeur de bobine, de direct Drive ou pas pour faire du souple etc et maintenant elle correspond à mes besoins. Il faudra donc dompter la tienne également en fonction de tes besoins/envies Envoyé de mon M2101K9G en utilisant Tapatalk
  3. ok merci tout de meme @Titouvol. Je reflechissais depuis que j'ai posté ce message en me disant qu'un logiciel dans le style de tracage de circuit imprimé mais en 3D ferait le taff car on est un peu dans le meme principe que de relier les elements entre eux comme l'etaing dans un circuit imprimé. Du coup ca me permettrait de tracer cela plus facilement. Mais je n'ai tjs aucune idée d'un logiciel qui me permettrait de le faire facilement ou d'analayser en auto
  4. Bonjour, j'ai un projet pour lequel je dois imprimer une certaine quantité de petites pieces. Y a t il un moyen automatique de generer des liaison plastique a l'horizontal sur mes pieces pour en generer une planche comme on peut trouver pour le modelisme plastique ? Je parle pour de l'impression en resine bien entendu. J'ai bien mes accroches verticales pour le support ca aucun soucis. Mais je voudrais qu'a la creation ca me rajoute sur l'horizontale des traits pour accrocher les pieces ensembles. Comme ca j'enleve les accroches verticales a la fin de mon impression et il me reste l'horizontale sur une planche a polymériser. Une fois que c'est fait je peux comme pour une maquette decouper mes pieces tranquillement et les assembler. Avant de m'attaquer a faire toute la creation a la fin de liaison et de fabrication de cette planche je me dis qu'il existe peut etre un systeme automatique tout comme les systeme automatique de creation des points d'accroches verticals qui me permettrait de gagner une journée complete de travail a modeliser cela. Merci
  5. Heuuu. Je trouve ce message relevant plutôt d un problème utilisateur plutôt que constructeur a mon sens. Aucun problème avec Anet et les cm d origine même si je préfère les changer par des ramps. Après ces imprimantes entrée des gammes sont pour moi réservés aux bricoleurs qui ont envie de les améliorer. Perso je rajoute des mosfet pour protéger les cartes mères, des ventilos, système Bowden etc. Et jamais aucun problème mais il faut dompter la bête... Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
  6. Voici un code de démarrage classique pour la ender3 https://pastebin.com/raw/0u4aUEXT Et un code de fin https://pastebin.com/raw/Rz3dCpyF Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
  7. Merci pour ce retour @PPAC J'ai suivi les tutos de calibrage extrudeur, ainsi que les tients etc. Merci bps. Voici par contre le résultat du cube de calibration qui n'est tjs pas parfait, Qu'en penses tu ?
  8. Bonjour, j'aimerai vraiment comprendre la partie calibrage pour mon anet a8 Je voudrais regler le flow correctement mais je ne comprend pas bien. En respectant l'explication ici : https://all3dp.com/fr/2/calibrer-extrudeur-imprimante-3d/ Je baisse la vitesse d'extrusion car je suis en direct drive je met donc G1 E100 F40 pour etre certain que ca ne coince pas dans la buse. Si je fais le calcul minutieusement et que j'entre la valeur avec m92 lorsque je refais le calibrage, je n'arrive jamais a avoir pile les 20mm restant... deja je ne comprend pas pouquoi. Ensuite j'ai l'impression que malgres tout mon flow n'est pas au top. J'ai essayé de le diminuer a la main et le monter pour voir si le resultat me parait mieux a l'oeil mais impossible de comprendre si je suis en sous ou sur extrusion. La pour ce test j'ai mis la valeur calculée avec la regle et le tuto du lien all3dp. Voici le resultat j'ai des zone ou ca semble correcte et des zones ou j'ai des paquets un peu bizarre. Je ne comprend pas de ou ca peut venir. est ce que ca vient du flow, du calibrage du z de la buse car ca ne le fait qu'a la premiere couche, de mon pla humide (il est pourtant quasi neuf) ou je ne sais quelle autre raison. Je n'ai pas assez d'experience dans l'impression 3D pour avoir la bonne approche sur cette analyse, c'est pour cela que je viens vers vous. au bout de plusieurs couche (je suis en qualité 0,1) le resultat devient plus correct et les paquets de la premieres couche sont masqués merci pour vos conseils
  9. as tu bien reconfiguré ton firmware et y a indiqué la précense d'un bl touch ? Voici egalement les gcodes que tu peux utiliser pour reconfigurer ton z apres l'install d'un bl touch ( et de l'avoir bien entendu indiqué dans le firmware) G28 // home M851 Z0 //mettre a 0 offset Z M500 // sauvegarde M211 S0 // autoriser valeur negative G28 // home G1 X(Valeur Ecran) Y(valeur Ecran) Z0 mettre feuille papier et baisser buse jusque bonne hauteur relever valeur Z ecran (-3.4 par exemple) M851 Z-3.4 si valeur de l exemple M211 S1 // reverouille negative M500 de cette maniere tu peux remettre ton z propre apres ton bl touch installé. Concernant le x et y ca se passe dans ton firmware
  10. A priori c'est un problème sur ton axe Z. Ta buse remonte trop. Tu as vérifié tes steps du moteur des Z ? tu as un 3D Touch?
  11. Si c'est bien cette version, elle est tres tres ancienne ! Il faudrait le mettre a jour (4.9) et retester ca devrait mieux se passer
  12. donc ca n'est pas un probleme avec ton imprimante mais avec ton slicer. est il protégé ou peux tu me le faire parvenir pour que je jette un coup d'oeil dessus ?
  13. tu imprimes via octoprint ou via carte SD ? tu as quel firmware ? tu as testé avec un autre fichier genre un cube de calibration ?
  14. merci [mention=33940]PPAC[/mention]pour tes infos je viens de faire les modifications dans le firmware. je l'ai renvoyé et ca fait pareil que la derniere video [emoji20] je joins le nouveau fichier de config. Par contre je viens de tester en effectuer un deplacement X via l'interface marlin de l'imprimante. Lorsque je fais un deplacement de 10mm ca fait un accoup et la deplace je suppose de 10mm (a peu pres car aucun calibrage). a chaque fois que je demande un decalage de 10mm a droite ca fait le fameux accoup. Par contre lorsque j'enleve pour un deplacement vers la gauche complet de tous les deplacement pour revenir a 0, ca fait le fameux bruit de deplacement lineaire mais ca ne bouge pas et ca termine par un accoup. Ca ne reviens pas du coup a la position d'origine. J'ai l'impression que le probleme est autour de cela. Voici la video de cela : [/url] EDIT J'ai trouvé, en fait j'ai cherché par rapport au fait que tu parlais de jumper, etc. et je n'avais pas vu qu'en dessous des controleurs des moteurs il y avait des jumpers. J'ai remis comme sur l'autre carte mere (les 3 jumpers mis sur chacun des controleurs) Maintenant le X se deplace correctement [emoji846] Il me reste plus qu à continuer à paufiner le firmware. Je vous tient informé. Merci bps a tous et surtout à toi@PPAC pour l aide précieuse Configuration.h Configuration_adv.h
  15. salut @PPAC. Pour le moment je suis un peu status quo. Comme c'est ma premiere imprimante que je n'ai que depuis un mois, je ne veut pas faire de betises alors je me renseigne bien avant d'agir J'avais prevu me renseigner a fond sur les firmware dans le futur pour savoir le faire moi meme mais avec ce changement de carte et comme en rachetant cette imprimante je n'ai pas eu les sources du firmware qui avait etait mis, et bien ca précipite ma formation au firmware je n'ai rien touché au 1/16 ou 1/32 j'ai laissé tout d'origine que ce soit sur la carte mere (mais je n'y vois pas de jumper) ou dans la config du firmware j'ai pris a partir des fichiers d'exemple fournit par le firmware Je n'ai pas touché au Endstop. Mais du coup je vais zieuter a l'instant avec les infos que tu donnes. Je te joins mes fichiers actuels de configs. J'editerai ce message en fonction des resultats de mes tests. Mais en attendant ca te permet de jeter un coup d'oeil sur mes fichiers merci Configuration.h Configuration_adv.h
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