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Filament ABS

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  1. L'Ecofil est vraiment très bien. Et j'aime bien la boite qu'on peut réutiliser J'ai aussi du PETG, de l'ABS, du PLA, du PLA Silk, du PLA Marble et des TPU de chez Wanhao https://www.wanhaofrance.com/ Ils ont aussi du filament phosphorescent Ca permet de se faire là main sur pas mal de matériaux à coup de Benchy sans trop dépenser. Ensuite quand tu as besoin de fabriquer quelquechose tu sais que tes profils sont bons et y'a plus qu'à lancer. Je te conseille EcoFil et Wanhao parce que je les ai En Ecofil j'ai que le rouge parce qu'une fois que j'avais mis au point dans cette couleur c'était pareil pour les autres. En Wanhao c'est à chaque fois une matière ou nuance différente. Y'a des matériaux qui sont plus chiants que d'autres mais y'a pas besoin de mettre plus de 20€ pour avoir de bons filaments.
  2. Si t'es pas loin des Ulis(91) en bagnolle, tu peux commander ici https://www.wanhaofrance.com/collections/filament-ender-3-pla-imprimante-3d Tu peux aller chercher ta commande chez eux, ça t'évitera les frais de port et l'attente. J'ai aussi des rouleaux de chez eux, je sais que ce PLA ne pose pas de problème en couleurs de base
  3. Y'a les sources sur Github Ici en commentaires : https://github.com/Creality3DPrinting/Ender-3/blob/master/Ender-3%20Firmware%20(Marlin)/Ender-3%20(includes%20power%20failure%20resume-%20English)/Marlin/Marlin_main.cpp Et pour la config de base (steps/mm et maxis) https://github.com/Creality3DPrinting/Ender-3/blob/master/Ender-3%20Firmware%20(Marlin)/Ender-3%20(includes%20power%20failure%20resume-%20English)/Marlin/Configuration.h
  4. De toute façon tu vas pas jeter l'imprimante, et puis du rouge ou du blanc ça peut toujours servir. Ton chat serait mieux en blanc de toute façon. J'en ai 5 de cette marque et je le trouve vraiment très bien. Si ça n'avait pas marché en blanc je dis pas mais ça a marché en blanc et c'était très bien. Pourtant c'est toi qui avais inséré le filament et c'était la même machine et le même GCode. Vu les éléments je me dis que ça peut venir du filament. A voir le chat façon Voronoi on dirait vraiment du TPU imprimé avec des settings de PLA.
  5. Et faudrait pas oublier que ça a marché en blanc. Ecoutes, de toute façon tu finiras par racheter du fil. Tu aurais pas besoin de rouge, de bleu, de noir ou de gris ? https://www.makershop.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=ecofil&submit_search= a 15€TTC la bobine. De toute façon tu finiras par en racheter. Ta machine a marché avec le PLA blanc et pas du tout avec le noir. Faudrait vraiment avoir un autre PLA pour vérifier.
  6. Pas de chiffon qui sert et ressert, un pinceau que tu tapottes avant. Un pinceau neuf et gros qu'on trouve à 1€ dans les bazars, les moins chers du magasin de brico.
  7. Si je comprends bien la photo du dessous montre la partie qui était contre le plateau. Là tu obliges l'imprimante à tisser dans le vide et défier la gravité et il est possible que ton profil ne soit pas assez efficace sur les pontages. A quoi ressemblent les supports ? Tu peux nous montrer une photo d'écran de la preview du slicer, avant que tu n'enlèves les supports ?
  8. Pour dévisser la buse il faut commencer par dévisser légèrement le bloc sinon ça coince. Et quand tu touches au bloc il faut faire très attention à ne pas casser le fil de la sonde. Mais dans ton cas le filament semble sortir correctement quand tu le rentres, pas sûr que démonter la buse serve à quelquechose. La procédure de changement de filament sert quand tu insères le nouveau. Ca fait avancer le fil de quelques centimètres vers la buse. Tu fais ça jusqu'à ce que tu aies une sortie de plastique et tu lances l'impression immédiatement. Si tu as une pince tu mouches le nez de la buse avant que l'impression ne démarre pour de bon. Et si c'était un problème à deux balles de dévidoir ? Ce serait possible que ta bobine ait été entravée ou emellée ?
  9. Tu nous fera suivre ce que ça donne
  10. Je comprends pas... c'est pas des TMC2208 sur la Sidewinder ? Parce que d'après le nom de la pièce de rechange si https://www.atome3d.com/products/artillery-sidewinder-x1-driver?variant=21036872138806 Sur le net j'ai vu quelqu'un qui changeait les mosfets alors que la carte en a déjà qui y sont intégrés.
  11. La Sidewinder a déjà des drivers micropas fluides qui chantent dans les détails. Et tu sais pas le pire ? C'est une carte 8 bits, pas 32 Mais pourtant tout marche très bien et elle ne produit pas un défaut appelé Salmon-skin. Et puis une imprimante n'a en gros qu'une seule chose à faire : exécuter correctement du G1, y'a pas de G2, pas de béziers ou autre, que du G1 qui sort du slicer. Le portique et le firmware permettent les 400 de haut mais la structure n'est pas assez rigide. Ce que je vais modifier sur cette imprimante dans les jours qui viennent : Rajouter 8 équerres internes pour renforcer le portique dans le sens Y, 2 dans le sens des X. Je vais aussi remplacer les courroies par des renforcées de fibre, ça s'allonge moins aux accélérations.
  12. Félicitations ! Il te faudrait le lot à 18€ Si 12€ de plus pour toutes les cartes, les nappes et la carte mère te font pas trop mal prends plutôt le gros lot pour avoir du change. Et c'est là que je réalise que les pièces de cette imprimante ne sont ni chères ni dures à trouver Je vais surement me prendre un lot à 30 boules.
  13. Oui c'est normal, le bowden pousse et il faut le temps que le filament arrive à la buse. Refais la procédure qui pousse le filament (Change/in ?) et ensuite relance une impression sans attendre.
  14. A partir de là ça se complique. Il faudrait un oscilloscope et quelqu'un pour t'aider à faire le diagnostique en remontant la chaine jusqu'à la carte mère. Si tu n'as pas d'électronicien sous la main faut changer des pièces. Le problème c'est que le moteur de l'extrudeur fonctionnait dans les deux sens quand tu l'as branché sur un axe Tu as déjà changé les nappes C'est le firmware stock. Le problème est donc bien matériel. Coupes le filament et ranges le pour qu'il ne prenne pas l'eau Laisses le reste de plastique dans la tête, ça fera pas de mal et tu le chasseras plus tard quand ton imprimante sera réparée. Pour 30€, la carte mère et les cartes et les nappes. https://www.aliexpress.com/item/4001097844784.html Sinon pour 18€ uniquement les cartes de contrôle. https://www.banggood.com/fr/Artillery-X-or-Z-or-E-Adapter-Board-Replacement-Spare-Board-Kit-fits-Sidewinder-X1-for-3D-Printer-p-1704544.html Pour 15€ la carte mère seule https://www.aliexpress.com/item/4001107540240.html Tu devrais peut être commander l'ensemble à 30€ et laisser l'imprimante de côté jusqu'à ce qu'il arrive. Tu changeras la carte en X et la carte E qui est dans la tête sous le capot. Si ça marche tu auras une carte mère de rechange Si ça marche pas tu auras la carte mère sous la main. Avec le lot à 18€ ou la carte mère seule à 14 il se peut que ça marche mais si la panne vient d'ailleurs tu seras bon pour dépenser pour le reste et attendre que ça vienne. Quelquefois il y'a des journées de merde ! Mais bon... C'est même pas le prix d'une vidange.
  15. Pas besoin d'USB et de GCode, sur le firmware stock il suffit d'aller dans Change IN ou OUT et l'extrudeur tournera dans un sens ou dans l'autre. @elliotm, que se passe t'il quand tu vas dans le menu de l'imprimante Change IN puis OUT ? Quand tu fais le Change/out, si ça tourne, tire un peu sur le filament et accompagnes le jusqu'à ce qu'il soit dehors.
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