Aller au contenu

GO Print

Wrye

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Creality CR-10 v3

Récompenses de Wrye

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborator
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Wrye

    Grincement extrudeur CR-10 v3

    Merci pour tes liens ça m'a bien aidé. J'ai démonté et remonté l'extrudeur et ça a régler les grincement restant. Au final le principal soucis était du au au préréglage par défaut de CURA pour la CR-10 qui n'est pas prévu pour la V3 et son direct drive. Du coups même le principal problème est réglé j'en retiens deux question : Dois-je m'attendre trouver d'autre setting très mauvais par défaut sur Cura ? Comment bien réglé le serrage de l'extrudeur ?
  2. Wrye

    Grincement extrudeur CR-10 v3

    Ça semble bien venir de la valeur de rétractation, puisque quand je l'abaisse je n'ai plus ce mouvement (en passant de 5mm à 1,2). Ce qui est étonnant c'est que j'ai ce mouvement sur les modèles de base dans la carte mémoire. J'ai essayé de jouer un peu avec le sérrage de l'extrudeur mais ça fait que changer la sonorité du grincement. Pour ce qui est des photos etc je vois pas trop quoi mettre, je vois pas vraiment d'impact sur l'impression elle même.
  3. Bonjour à tous, Je suis débutant en impression 3D il s'agit donc peut d'un problème très simple à résoudre voir pas un problème du tout. J'ai un soucis de grincement au niveau de l’extrudeur. Durant l'impression de temps en temps ça semble plus ou moins aléatoire mais plusieurs fois par minute) il y a un mouvement de va et viens effectué par la roue cranté de l'extrudeur, un rapide recul puis une avancer toute aussi rapide. Ce mouvement provoque un grincement assez désagréable. J'ai ce problème sur les modèles de base y comprit avec le filament fournit avec la machine. Savez-vous d'ou cela peut provenir ?
  4. Inttérréssant, bon tant pis pour mes rèves de full DIY. Pour les options je prefère les acheter a par et rajouter au fur et à mesure pour pouvoir tous tester. D'ailleur il propose le lit chauffant en option alors que je pensais que c'etait de serie sur cette imprimante !? Pour la quarantie c'est pas vraiment le but du projet... Pour les bouquin j'ai beau chercher je n'ai trouvé que des livres datant de 2014-2015...
  5. Bon avec tous ça tu m'a pas mal convaincu pour la tenlog pro dans un premiers temps. Qu'est ce qui a en terme de pièce détaché importante ? Pas forcement au debut mais par la suite. Il y a des livres un peu plus complets sur l'impression 3D, les materiaux, les potentiels applications et surtout la post prod ?
  6. Je suis plutot convaincu par le direct Drive effectivement d'autant que je souhaite pouvoir faire du flexible. Pour moi la mise au point fait plaisir de la création, dans mon cas c'est un pur loisir je ne pas vraiment de besoin d'impression donc passer 1 semaine a qualibrer une impression de 10h ne me pose pas vraiment de soucis. Même si il me faudrait des tuto la dessus.
  7. En effet J'ai vus ce sujet, en soit mon objectif etait de trouver quelque chose de plus "DIY". En terme d'applications ne connaissant que peu l'impression 3D peut etre que je n'ai pas conscience de tous ce qui peut etre fait mais je prévois entre autres : - Decors jeux de plateaux (donc un grands plateau est un plus). - Des pièces pour d'autre produits DIY robot arduino, raspberry, jetson ( donc un bon choix de materiaux). - Des figurines / Bustes / objets de decoration, j'ai bien compris que pour les figurines les imprimante résine sont plus adaptées mais il faut commencer quelque part. - Peut étre aussi des moules pour la création d'autres objets mais je ne connais pas trop les limites de cela étant donné les contraintes de température. Il n'y a pas de comparaison de qualité de production entre deux imprimante FDM ?
  8. OK je comprends mieux l'utilité d'avoir deux buses. Dans un premier temps c'est celons moi un besoin un peu secondaires mais je vois l'utilité, pour le temps d'impression je ne pas que ce sera un gros problème j'ai conscience du temps que nécessite une impression complète et je peux me passer d'une double impression. A part le modèle que tu as cité il semble y avoir que très peu d'imprimante 3D en double buse.
  9. 1/ Quel est l'intéret d'avoir deux buses, seulement imprimer en deux couleurs ? La qualité ne serait pas meilleurs avec un post traitement + peinture ? J'ai l'impression que l'electronique est direcment embarquée sous l'imprimante, cela ne pose t'il pas de problème de chauffe ? 2/ Pourquoi pas en effet sauvegarder un peu de budget pour acheter une second imprimante plus tards. Neanmoins j'ai deja suffisament à apprendre avec une seul imprimante pour un moment. Pour les consomables, ils n'étaient pas vraiment dans le budget à la base. A priori je commencerais tranquillement avec du PLA, et puis je testerais les autres matieres petit a petit (j'ai pas un grands espace de stockage).
  10. Bonjour à tous, Ça fait un moment que je suis le marché de l'imprimante 3D, jusque là je trouvais l'investissement un peu élevé pour un "jouet" dont je n'ai pas d'autre utilité que le divertissement (en tous cas j'en vois pas dans mon cas). En tombant sur un article pour la marque Creativy je m'en suis rendu compte que les prix avait bien baisser ( mon arrivé dans la vie active et donc un salaire m'a aussi aidé a relativiser). Je suis me débrouille bien que ce que soit en bricolage ou en électronique, ça fait des années que m'amuse sur du Arduino / Odroid / Rasp, et je programme des carte IOT en C ou en python depuis un moment. En revanche je n'y connais pas grands chose en impressions ( marques / matériaux / technique). Je ne souhaite pas mettre plus de 1000€ dans ce hobby (du moins dans un premier temps) et plus c'est DIY mieux c'est, j'ai tout autant envie de faire le montage et la maintenance ( et de comprendre le fonctionnement interne) de l'imprimante que de faire de l'impression. Je suis intéressé par les matériaux comme le wood et les flexible, par conséquent j'aurais tendance à me tourné vers les imprimantes à filaments. J'ai l'impression que le CR-10 v3 de Creativy offrait un bon rapport qualité-prix mais comme j'ai pas vraiment de comparaisons c'est un peu au pifomètre, bref je nage dans les guides d'achats et vidéo youtube plus ou moins random... Outre des idées de modèle je suis aussi preneur de bon tuto qui vont du choix de l'imprimante au post traitement des objets en passant par la manipulation des logiciel etc... Wrye.
×
×
  • Créer...