Aller au contenu

Filament ABS

Ora

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Ora

  • Date de naissance 25 Avril

Information

  • Genre
    Féminin
  • Lieu
    France
  • Intérêts
    Jeux-vidéo, musique, art
  • Imprimantes
    Creality Ender 3

Visiteurs récents du profil

61 visualisations du profil

Récompenses de Ora

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonnjour, J'ai reçu mon imprimante le 25 Avril, j'ai réalisé ma première impression le 30. Depuis elle à une quinzaine d'impressions a son actif.
  2. Pour le calculateur je m'en suis rendu compte après avoir posé le produit en croix pour vérifier le résusltat, je me suis simplement trompé de capture. J'ai bien renseigner 101.2 dans ma machine. Pour la vitre, il s'agit d'une vitre pour imprimante 3D (ce model), je peux quand même la poncer? Pour les block masqués... Je trouvais ça plus agréable que de laisser les photos les unes en dessous des autres rendant les posts très longs. Désolée, je ne suis pas une habituée des forums, je vais modifier.
  3. Bonjour, Je vais recommencer le nettoyage du plateau aujourd'hui, je vais tenter le vinaigre et un chiffon doux à la place du Sopalin qui avait laissé pas mal de "peluches" sur le verre (retirées au pinceau avant l'impression). Concernant l'aspect de la bordure, le filament n'est pas pailleté mais c'est du doré, ca vient peut-être de là. Il n'est pas cassant et je n'entends aucun crépitement lors de lors de l'extrusion. De plus, cette bobine est neuve, je l'ai déballée hier soir pour cette impression. Je met une photo montrant son aspect sur la bobine. Sinon, je n'ai pas calibré l'extrudeur et je n'ai pas touché au débit non plus. Je ferais ca dans l'après-midi avant d'autres tests et je reviens vers vous. Encore merci pour votre aide. Re bonjour ou bonsoir. Je viens donner quelques nouvelles après le calibrage de mon extrudeur (à l'aide de l'outil de KaminoKGY dont je joins une capture avec le calcul de mes données) et impression d'un cube de calibrage XYZ et d'un cube de contrôle / calibrage de débit (voir photos). Le cube XYZ m'a l'air plutôt bon non? Quant au cube de débit il me semble que je devrais mesurer 0,4 (la taille de ma buse) et non 0,5 mais une si petite différence nécessite t-elle de toucher au débit? Petite précision: les cubes ont été imprimés sur le BuildTak d'origine de la machine et non sur la plaque en verre sur laquelle je n'ai pas du tout réussi à les faire adhérer, et ce, même après moult nettoyages au liquide vaisselle et au vinaigre...
  4. Re bonjour / bonsoir, Alors j'ai suivi le tuto concernant le nettoyage et le nivellement du plateau proposé plus haut avant de refaire un test d'impression. J'ai constaté une amélioration sur la ligne que fait la machine sur le coté du plateau avant de commencer l'impression, cette fois, elle n'a pas été embarquée par la buse au moment de se rendre au centre. Par contre, la pièce (une petite boite en forme de coeur dont le ficher STL est présent sur la SD fournie avec la machine) n'a pas accroché et ses bords se sont soulevé et ont provoqué le décollement. Je mets quelques photos de l'impression ratée en espérant qu'elles soient de qualité suffisante...
  5. Bonjour et merci pour vos réponses. Pour le BuildTak d'origine fourni avec l'imprimante, je ne l'ai jamais vraiment nettoyé (aucun produit dessus), je me contente de retiré le PLA résiduel après décollage des pièces puis je le repose sur la machine. Avant chaque impression je passe un chiffon sec sur celui-ci pour retirer la poussière qui s'y est déposé. Pour la plaque en verre pareil, je ne l'ai pas nettoyé avant l'utilisation et j'ai bien fait attention à ne pas toucher la surface ou est censé se déposer le PLA. Je me suis procuré une petite brosse comme montré plus haut et du liquide vaisselle tout basique pour nettoyer la plaque. Je vais regarder tout ça dans la soirée et je procederais a d'autres tests.
  6. Bonjour, Il y a quelques semaines pour mon anniversaire j'ai reçu ma toute première imprimante 3D, une Creality Ender 3. Avant de me lancer dans le montage et le calibrage de la machine je me suis pas mal docuenté, j'ai regardé beaucoup de vidéos etc... Depuis j'ai réalisé une quinzaine d'impressions (des pièces plutôt petites ou moyennes qui s'impriment au centre du plateau) sans aucun souci et d'une excellente qualité. Hélas, il y a quelques jours j'ai tenté d'imprimer un model une peu plus grand en terme de surface utilisée et celui-ci n'a jamais accroché malgré plusieurs tentatives. Pire, depuis plus rien n'accroche sur le plateau, y compris des pièces que j'avais déjà réalisées auparavant! Au lieu d'adhérer à la surface, le PLA extrudé se reccourbe a l'arrière de la buse et forme une boule que la machine trimbale sur le plateau. au bout d'un moment le PLA se dépose quand même et la boule formée reste sur place mais une fois que la buse repasse sur elle, elle l'emporte à nouveau et arrache tout ce qui s'était déposé entre-temps... Après plusieurs heures passées sur le net à chercher des solutions à ce problème tout ce que j'ai trouvé c'est de refaire le nivellement du bed, ce que j'ai refait une bonne dizaine de fois et tout me parait bon, le feuille glisse bien sous la buse que je sens légèrement frotter sans accroche, et ceux, sur les 4 coins (un peu moin au centre mais rien de méchant). J'ai même tenté de troqué mon BuildTak d'origine contre une plaque en verre (ce model) mais c'est encore pire niveau accroche! Le peu de PLA qui accepte de se déposer je peux ensuite le déplacer du bout des doigts... Ma machine: Creality Ender 3 Filament utilisé: Add:North PLA Economy White, Add:North E-PLA Glits Grey et Add:North E-PLA Gold Slicer: Cura 4.9.1 (pramètres de base recommandés sauf pour la température d'impression et celle du bed) A la base j'imprimais a 205° sur un bed a 50°. Depuis que j'ai ces soucis d'accroche j'ai tenté de monter progressivement a 215° sur un bed à 60° sans résultats. Voila j'espère avoir donné suffisament de détails, désolée si j'ai oublié quelque chose et merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
  7. Bonjour je me prénomme Amanda et je suis toute nouvelle dans le monde de l'impression 3D. J'aime les jeux vidéo, la musique, l'art et désormais, l'impression 3D! J'ai reçu ma toute première imprimante il y a quelques semaines à peine, il s'agit d'une Creality Ender 3. Merci d'avance pour toute l'aide et les conseils que je trouverais sur ce forum !
×
×
  • Créer...