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aifol

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  1. Bonjour, j'ai installé la X1 stock, si c'est toujours d'actualité je peux partager ma config. J'ai utilisé celle de l'allemand sur Thingiverse, plus précisément le remix destiné à la version stock https://www.thingiverse.com/thing:5872636 juste 2-3 trucs anodins à modifier après installation et ça tourne, y compris le bed levelling manuel. Le seul soucis que j'ai c'est au niveau de la chauffe du plateau, problème fréquent avec les Artillery et le pad de ce que j'ai lu avec une calibration PID aux fraises. Avec la calibration le plateau mets beaucoup trop de temps pour baisser en température, de ce fait il faut des dizaines de minutes pour revenir à 60°C après que la première chauffe ait un peu dépassé la consigne. En ajoutant un smooth_time à 10 dans les paramètres c'est beaucoup mieux mais il faut encore plusieurs minutes pour que la température se stabilise, agaçant pour les impressions express et avec ces paramètres impossible d'avoir un truc cohérent pour d'autres températures de plateau. Rien à voir, encore que plus important encore avec les impressions plus rapides ; j'ai monté des pieds avec balles de squash pour éliminer les vibrations transmisses dans mon plan de travail, le résultat est particulièrement efficace ! https://www.thingiverse.com/thing:2894395
  2. Bonjour à tous, après en avoir enfin compris l'intérêt j'ai récemment acheté le Creality Sonic Pad pour passer facilement mes imprimantes sous Klipper, trop intimidant jusqu'ici. La SR est maintenant dans le choix des imprimantes, l'installation est donc sans difficulté et sans avoir encore calibré l'input shapping et le pressure advance l'impression est déjà très bonne avec la config par défaut. Je n'ai qu'un petit problème concernant l'arc de purge avant l'impression. De façon aléatoire avec le même gcode celle-ci s'imprime selon les fois soit : - normalement - avec l'extrudeur qui rétracte au lieu d'extruder - avec l'extrudeur qui n'extrude ni ne rétracte mais fait un bruit assez strident. Ensuite jamais de soucis pour l'impression elle même. Pendant l'arc de purge la buse ne touche pas de plateau. Si vous avez une petite idée J'utilise la séquence de démarrage suivante: [gcode_macro START_PRINT] gcode: {% set BED_TEMP = params.BED_TEMP|default(60)|float %} {% set EXTRUDER_TEMP = params.EXTRUDER_TEMP|default(205)|float %} G21 ; millimeter units G90 ; absolute coordinates M82 ; E absolute M140 S{BED_TEMP} M104 S{EXTRUDER_TEMP} M190 S{BED_TEMP} M109 S{EXTRUDER_TEMP} G28 ; home axis BED_MESH_PROFILE LOAD=default ; enable mesh leveling ; Lower nozzle and move to start position G1 Z150 G1 X-130 Y0 Z0.4 F3000 ; Extrude about 40 mm by printing a 90 degree arc G3 X0 Y-130 I130 Z0.3 E40 F2700 ; Retract and move nozzle up G92 E0 G1 E-1.5 F1800 G0 Z0.5 G1 E0 F300
  3. Bonjour à tous, j'ai mis à jour avec la v1.4 ici https://github.com/Guilouz/Marlin-SuperRacer-MKS-Nano-V3 ainsi que l'officielle de l'écran Le tout a bien réussi vu les infos et le fait que par défaut l'écran ne bip plus , mais je constate que dans certaines vidéos il y a une console dans les options de l'écran, hors pour moi la mise à jour de l'écran n'ajoute aucune fonction. Pour l'instant je n'arrive pas à connecter l'imprimante au PC (Cura ou Printrun), du coup je ne peut envoyer aucune commande pour les calibrations... edit: forcément quand on poste c'est magique j'arrive maintenant à me connecter via printrun Mais la question de la console reste de mise, ce serait bien pratique.
  4. New Sand Gold oui https://www.amazon.fr/gp/product/B09HBTG3F2/ref=crt_ewc_title_dp_1?ie=UTF8&smid=AI23D32MGLX4Z&th=1&tag=imp3dforum-21
  5. C'est toujours frustrant les problèmes au démarrage, je te conseillerais de mettre une vidéo c'est plus parlant que des mots ou une image et en plus d'avoir une reproduction fidèle du problème le son apporte parfois un indice important
  6. Merci je vais tester le PLA je ne cherche pas une grande finition
  7. Bonjour à tous, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont utilisé du filament PLA pour une peau claire de figurine, humaine ou personnage de BD. Il existe des filaments vendus comme couleur chair, il semble que le ton pêche fonctionne aussi mais bien sûr cela varie en fonction des marques et sur un écran on ne peut pas juger le rendu qui est forcément différent de la réalité. Si certains ont une expertise de ce cote là pour recommander quelque chose ça m'intéresse Pour info je veut imprimer un Charlie Brown.
  8. J'ai le Sunlu S1, c'est vraiment pas terrible et les tests confirment que la bobine ne chauffe pas du tout de façon uniforme. Avec de petites modifs que je vais faire prochainement (ajout d'un ventilo, déplacement de la sonde de température et ajout de gel) ça semble bien plus honnête. Je vais me baser sur cette vidéo Par contre ceux qui changent de couleur semblent nocifs.
  9. Certains préconisent sur bed chaud, moi je trouve ça super désagréable car le chiffon accroche à mort. de plus l'alcool s'évapore quasi instantanément donc je le fais à froid et seulement de temps en temps à chaud après avoir passé un coup de spatule bien aiguisée pour enlever les dépôts collants.
  10. Pour scanner il faudra rendre les pièces mattes, les reflets étant l'ennemi des scanners 3D. Mais même avec un bon scanner il y a tellement de travail de retouche pour avoir une résultat propre qu'il est surement plus profitable de recréer complètement les pièces avec un logiciel 3D. C'est un travail de patience mais à partir du moment où on peut prendre les cotes, on peut recréer un pièce.
  11. Coté silence je suis toujours surpris de cette notion en impression 3D. Tout est relatif, mais une X1 par exemple c'est tout sauf silencieux pour moi alors que beaucoup la qualifient ainsi, mais ça souffle comme un vieux boitier PC noname des années 90. Après il y a le bruit mécanique de l'impression elle-même d'un coté et les ventilateurs de l'autre. La X1 coté ventilos c'est standard et ce critère mis de coté je la trouve relativement bruyante, surtout dès qu'on sort des vitesses confortables. La FLSun SR ça souffle bien aussi, l'extrudeur est bruyant en vitesse par défaut même avec le dernier firmware mais beaucoup plus calme en diminuant sa vitesse. Après c'est relativement égal à la X1, la vitesse en plus. La Ender 3 V1 est bruyante de par son ventilo mais le coté mécanique est inaudible (avec la bonne carte mère), de ce fait elle est moins dérangeante si je travaille à coté. Vitesse mis-à part je préfère la X1 à la SR, plateau plus grand et direct-drive mais la chaleur n'est vraiment pas homogène. Pour la SR selon la forme de base de l'objet à imprimer on se retrouve avec un plateau équivalent à celui d'une Prusa mini ou l'intermédiaire entre une Ender3 et X1.
  12. Hein ? Comment !? Mais... Joli coin sécurisé pour bosser dans les règles de l'art Dommage qu'on passe vite du "tiens bonne idée ! Et si je..." à "ah... si seulement j''était bon bricoleur !"
  13. Chauffer le plateau au max et gratter avec une spatule très bien aiguisée avec le PLA ça marche bien, le PETG ça devrait le faire quand même. Quant au plateau qui "fond" j'ai le souvenir de gros doutes la première fois que j'ai nettoyé le plateau à l'IPA de ma X1 et de ma SR, j'avais aussi l'impression que ça le bouffait avec ces traces bien mattes et le chiffon qui accroche. J'avais vite arrêté pour vérifier sur le net que je n'avais pas fait une connerie mais rien de concluant, alors puisque le mal était possiblement déjà fait j'ai continué à bien frotter et au final les plateaux est devenu tout beaux.
  14. Le lettrage en négatif c'est pas le fort des imprimantes FDM effectivement, là tu es en plus sur 4 murs donc si tu réduis les murs à 2 par exemple tu auras 2 contours en moins autour de tes lettres. Après ça joue sur la solidité de la pièce.
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