Aller au contenu

GO Print

Kabak_85

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Kabak_85

  • Date de naissance 15/02/1986

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Aucune pour le moment.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Kabak_85

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Month Later
  • Collaborator
  • Week One Done
  • Dedicated
  • First Post

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Tu parlais d'objet qui étaient largement sous cette limite donc si tu as eu des frais supplémentaire, j'aimerais bien en connaître la justification et ça aiderais aussi les autres acheteurs à ne pas se faire avoir si tu pouvais être plus précis.
  2. Il me semblais bien que c'était ça d'où ma demande de précision. S'il y a des sites qui ne font pas le job, autant les boycotter.
  3. Sur quelle base sont les frais de dossier et sur quel site as-tu acheté ? Car si les démarches de paiement de la TVA est faite au niveau du site de vente étranger, cela signifie que les frais de dossier ont déjà été effectué et régler et le transporteur n'a plus à en facturer. A moins que l'on ai mal compris.
  4. Le plus simple serait peut-être de demander des explications à la société DigiKey car s'il y a importation sur le sol européen, ils sont censé avoir fait les démarches de douane avant l'entrée. Enfin, si tu n'est pas en "professionnel".
  5. Bonjour, Je dirais que la température limite dépend : - de la température maximale nécessaire pour tes impressions - de la régulation utilisée - du placement du capteur - de l'inertie du système Tout ces effets combiné peuvent donner un dépassement de consigne plus ou moins prononcé. Il peut-être important sur les thermostat et le capteur proche de la résistance, beaucoup plus faible sur un régulateur PID bien réglé avec un capteur dans une zone éloignée de la résistance. Le plus simple serait de faire la mesure sur le système fonctionnel à l'emplacement choisit et de prendre une marge. Pour la mise en place d'un fusible thermique, il faut sertir les broches car la soudure à l'étain peut l'endommager. Une pince à sertir et les prolongateurs à sertir (splice en anglais) sont l'idéal mais on peut s'en sortir avec un lot d'embout de câblage trouvable au rayon électricité des GSB en retirant la partie plastique et une simple pince à bec plat. Pour la fixation, c'est souvent une patte métallique fixé par une vis et un taraudage ou à la rigueur un pince métallique du genre "pince à billet" ou pince pour ceinture de certains mètre-ruban. Maintenant, une autre proposition est le "klixon" réarmable comme on en trouve sur les sèche-linges ou sur le corps de chauffe de certaines machine à fumée.
  6. Oui, il y a avait eu ce "gag" sur la TICPE (ex-TIPP). Mais ça marche pour tout vu le nombre de couche, il suffit de prendre le truc dans un sens ou dans un autre.
  7. @Poisson21 D'après ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas de la taxe sur la taxe. L'entreprise paye la TVA à la douane mais la récupère ensuite auprès de l'administration fiscale comme elle le fait pour ses achats en France. Que l'on soit une entreprise ou un particulier, tout est payé en "TTC" donc avec la TVA. Lorsqu'un produit est importé, le paiement de la TVA lors de l'importation transforme le prix en prix TTC ce qui permet de traiter l'achat de manière identique à un achat en France. Si l'entreprise ne veut pas avoir à faire l'avance de trésorerie, il y a une opération appelée "autoliquidation de TVA" qui le permettrait au prix d'opération comptable supplémentaires.
  8. @Ironblue Si l'entrepôt est en Europe, la TVA et les frais de douanes ont déjà due être payée lors de l'entrée dans l'UE.
  9. Sans compter que tes fameuse mèches pouvait avoir la même origine avec un joli conditionnement en plus et tout le coût lié aux intermédiaires et aux frais de transport supplémentaire. 20% de TVA en plus d'un côté lorsque les intermédiaires augmente les coûts par trois ou quatre, ça ne changera pas grand chose à l'équilibre. Je doute que les commerçants Français en tirent un grand profit. Quant à la fabrication, cela ira surement dans les pays de l'est comme toutes ces grandes marques qui ont délocalisé ailleurs en Europe (Renault, Peugeot, Citroen, Michelin, Whirlpool ...) alors qu'il ne subissent pas la concurrence des sites en ligne.
  10. Si c'est une tentative d'humour, c'est raté...
  11. A voir à l'usage car certaines personnes étaient quand même réticentes à acheter à l'étranger justement à cause de la paperasse et des frais de dossier. Paradoxalement, si les sites de vente comme aliexpress s'occupent de toute la paperasse et que le risque de frais imprévu s'évapore, cela pourrait avoir pour effet d'accentuer les achats à l'étranger au lieu de les ralentir.
  12. Ce sont de vieux projecteurs "noname" qui doivent avoir 15 à 20 ans donc la piste du constructeur, c'est raté. Pour la référence inscrite sur le moteur, c'est aussi un cul de sac car ça me renvoi sur des moteurs qui n'ont rien à voir et qui détruirait les ULN. Soit un moyen d’empêcher la réparation, soit des constructeurs ayant des références identique pour des moteurs différents. En cherchant, j'ai trouvé 2 références de plus qui pourrait correspondre à ce que je cherche : 42BYGH023 et 42BHH34-040B Trouvé un moteur d'occas sur la baie pour plus de 50€ et sur une obscure marketplace chinoise mais sans tarif avec devis donc sans doute un truc qui nécessite des quantités. Une autre référence trouvée : 42SHD0009 mais rien sur aliexpress. Juste alibaba. Si ça continu, je crois que je vais finir par devoir construire un système pour adapter les signaux unipolaire vers un moteur bipolaire.
  13. @minoudedijon Le problème n'est pas de vouloir m'aider mais que vos réponses soient "à côté de la plaque" et que vous vexiez lorsque je le montre : - "NEMA" est une association qui a donné son nom à un standard et non une "marque". - Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas ou plus au catalogue qu'elle n'existe pas ou n'a jamais existé. - Je ne connais pas bien la règle sur ce forum mais dans la section "petite annonce", en général, on ne répond que si on a une proposition à faire au potentiel acheteur ou vendeur. Pour le coup, la question "précise" qui était sous-entendue était "Je recherche une personne qui aurait à vendre un moteur ayant les caractéristiques suivante". - Si vous voulez continuer la discussion technique, je préfèrerais que cela se fasse sur le fil de discussion que j'avais ouvert à ce propos et que j'ai cité un peu plus haut.
  14. Mince, il faudra m'expliquer comment ma machine fait pour fonctionner avec des moteurs qui n'existent pas. Pour éviter de discuter dans la section "petite annonce", l'idéal serait, à mon avis, de poursuivre ici :
×
×
  • Créer...