Aller au contenu

GO Print

RdTpx

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de RdTpx

  • Date de naissance 25/11/1985

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Sud Est
  • Imprimantes
    Labists X1 / CR-10 V2 (Direct Drive E3D + BL Touch)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de RdTpx

Explorer

Explorer (4/14)

  • Dedicated
  • One Month Later
  • Collaborator
  • First Post
  • Reacting Well Rare

Badges récents

14

Réputation sur la communauté

  1. RdTpx

    Vaccination sur le forum

    Hello, L'oms à demande à ne pas vacciner les moins de 18 ans parce qu'ils trouvent immoral de ne pas partager ces doses avec d'autres pays qui ont des personnes plus à risque et non pour des questions de risque sur le développement des enfants. https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-l-oms-critique-la-strategie-des-pays-riches-et-appelle-a-ne-pas-vacciner-les-plus-jeunes-20210728 Les vaccins autorisés pour les ado 12-18 ont fait l'objet d'études et de test avant l'autorisation par l'Europe. https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/leurope-approuve-lutilisation-du-vaccin-de-moderna-pour-les-12-17-ans-1334396 Le risque principal (mais très rare) est une inflammation du myocarde chez les jeunes hommes. https://www.leparisien.fr/societe/sante/loms-estime-quun-lien-est-probable-entre-problemes-cardiaques-et-certains-vaccins-contre-le-covid-09-07-2021-UKI2WYOLNRFDTKIL6YK5EXERJQ.php Il n'y a dans le vaccin ( à ARNm) aucun élément pouvant causer des problématiques sur le développement. (l'arnm le corps y est régulièrement soumis par toute sorte de virus, les lipides bon voilà et pas d'adjuvant chez Pfizer et moderna) https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/vaccin-vaccin-sont-effets-possibles-long-terme-15861/ Oui mais non... La charge virale baisse beaucoup plus vite chez un vacciné. Donc la fenêtre de contamination est beaucoup moins longue. Donc un vax est moins contagieux. Cela ne dispense effectivement pas des gestes barrières.
  2. Hello, Je m'insère dans le sujet : On est d'accord que faire uniquement "bed levelling" puis lancer l'impression sans faire de store setting n'a strictement aucun effet et qu'en faisant ça le BL touch ne sert que de capteur de end stop ? (et ça expliquerait pourquoi depuis l'installation de mon BL touch sur ma CR10 V2 lorsque j'ai un petite desynchro entre les 2 Z, le bed levelling ne sert à rien ? - Ceci dit je suis devenu bon a règler le plateau avec les stepper désactivés...)
  3. RdTpx

    IL FAUT QUE NOUS AVANCIONS

    Hello, Bon on est toujours hors du sujet mais le débat est intéressant je te l'accorde @miserovitch Si le faut, dites et on peut toujours créer un autre sujet "Egalité ou Equité?" Effectivement, face à ton exemple, j'ai clairement parlé un peu vite. la réalité serait plus un mélange entre équité et égalité selon les situations. Par exemple : je suis pour l'équité en terme d'investissement sur l'apprentissage (dans le cas de l'Afrique du Sud, il me semblerait plus adapté de fournir des moyens équitables lors du parcours scolaire pour tendre vers une connaissance de même qualité. Plus de prof, de temps, de moyen pour certains et pas forcément pour d'autres - mais c'est peut être très compliqué à mettre en place, je n'ai pas assez de connaissance sur ce pays pour l'évaluer correctement). Par contre je suis fondamentalement contre la discrimination positive. Au recrutement par exemple ou les quotas dans les écoles, voir encore en politique ou dans les conseils d'administration). Je pense que l'équité doit se situer en amont. "Oui mais sans quota certaines populations ne seraient pas représentées car elles ont moins de moyens/ d'autres contraintes" serait un argument opposable. Sauf que justement l'équité doit intervenir sur la question des "moyens" et non au moment de la sélection. Lorsque je recrute quelqu'un il n'est pas possible pour moi de sélectionner en fonction critères autre que les compétences. (je précise que les compétences sociales sont incluses). Pour avoir plus de femmes dans les entreprises, il faut s'y prendre avant, sur les métiers (notamment sur le "marketing" des formations liées aux métiers). Sinon on prend le risque de spoiler un homme compétent qui aura bossé pour en acquérir ses compétences. Idem sur les promotions. les Femmes par leurs caractéristiques sociales ont une tendance à ne pas se mettre en avant pour les promotions. L'utilisation d'un nudge (une incitation plus ou moins masquée) permet de gommer cela. Par exemple chez Google, ils se sont rendu compte que plus de Femmes postulaient lorsqu'avant les campagne de promotions ils diffusaient un mail renvoyant à une études qui indique "que les Femmes ont une tendance à moins postuler et se mettre en avant que les Hommes" (chez google les employés doivent s'inscrire pour demander une promotion). Pour moi l'égalité se situe au moment du traitement. Egalité des droits devant de la loi, Egalité de traitement en tant que citoyen etc... L'équité se situe sur un accompagnement pour que les personnes qui en bénéficient puisse bénéficier d'un traitement égalitaire au final. Donc, oui j'ai parlé trop vite et j'aurais du préciser mon propos
  4. RdTpx

    IL FAUT QUE NOUS AVANCIONS

    Ah mais clairement je serais un très mauvais modérateur En fait je supposais que la dérive (avec rappel) du sujet pouvais suffire à la fermeture du sujet. C'est donc une méconnaissance des règles de ma part, ma faute. Oui effectivement pas la même Je bosse dans une société qui traite de métallurgie, d'aéronautique, de nucléaire, de pétrochimie etc... mais l'impulsion de l'usage de l'impression 3D, même à petite échelle, viendra difficilement de ses salariés. On aurait pourtant tout ce qu'il faut pour en faire (Bureau d'études intégré à la société, plus de 300 ingénieurs en conception...) C'est pour ça que je pense qu'il faudrait surtout que les branches se saisissent du sujet pour que ça avance au point de vue national. Parce que si les branches s'en saisissent ça implique des intégrations nouvelles, des labos de test des applications en multi-entreprise etc. Puis les formations qui vont avec, et une structuration de tout cela.
  5. RdTpx

    IL FAUT QUE NOUS AVANCIONS

    Tu quote à coté, et fais encore de nombreux amalgames... Tu as résumé un message complet en quelques lignes et de ce fait as tout mélangé... Le glissement sémantique que TU fais est de "votant à droite" vers "l'extreme droite". Ce procédé permet de "mettre tout le monde dans le même panier". Non plus... l'égalité est une utopie... c'est l'équité qui est réellement ce vers quoi tendre. C'est pourquoi la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen dit "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits". En droits, pas libres et égaux tout courts. Ben non... tu fais des analyses tout seul, c'est ce que je te disais. Echanger et confronter les points de vue fait murir la réflexion. Lorsqu'on ne comprends pas le point de vue de l'autre c'est que l'on a pas le recul, les éléments, le parcours de vie nécessaire pour cela. Par contre on peut comprendre un point de vue et ne pas y adhérer, ni en faire sien. Tu tapes à coté... J'ai jamais dis ça puisque je parle d'une blague ou le Noir est "gagnant par rapport au blanc" donc l'autodérision est de mon coté et je fais partie des blancs dont on se moque ici que je sache... Mais ton propos est la base de la cancel culture c'est vraiment une plaie... Les exploités de différentes ethnies / groupes sociaux auraient bien été emmerdés s'il n'y avait pas eu des gens éclairés d'autres ethnies / groupe sociaux pour les défendre... Encore une fois, qui a empêché qui que ce soit de se sentir offensé ? Je dis que celui qui est offensé doit avant tout se poser la question du "pourquoi est il offensé". "Pourquoi l'opinion d'un autre le heurte à ce point"? Se sentir offensé, c'est une souffrance que l'on se prodigue à soit même. Pour autant j'ai jamais dis "ne pas voir le problème". par contre certains problème sont uniquement des mauvais placements. J'ai écris ça : "Déjà tu sous entend que les gens qui vote à droite sont de mauvaises personnes (par ce glissement) mais en plus tu caractérises des gens sans savoir. Clairement les arguments ne t'intéressent pas. Tu es donc tout à fait dans la définition du SJW. " Tu en déduits que je fais l'apologie de l'extrême droite... je maintien donc mon propos... J'ai répondu sérieusement à ton message initial dans mon précédent post. Si ça intéresse quelqu'un de rebondir je ne suis pas contre, sinon je ne réagirais plus non plus aux messages à cotés. (les papillons c'est génial, c'est beaux et colorés )
  6. RdTpx

    IL FAUT QUE NOUS AVANCIONS

    Rien n'indique que le remplacement par n'importe quel groupe de personne produira les mêmes effets. Je ne connais pas un Noir qui ne rit pas avec moi de cette blague puisqu'elle est est à mes dépends (je serais le "Blanc" de l'histoire). La question est : "est ce que je me vexe s'il rit ?" Non car j'ai assez d'autodérision et que je me suis foutu dans cette situation. Si lui faisait la blague j'en rirais aussi. Parce que si ça me vexe, c'est avec moi même que j'ai un problème (ma propre perception de ce que je suis) et surtout parce que la blague est débile. A aucun moment il est possible de toucher l'eau d'une rivière debout sur un pont avec son pénis. L'humour n'est pas une situation de conflit à régler. C'est un jeu intellectuel (j'ai pas dit intelligent) de maniement des mots et des concepts. Ce qui est intéressant, c'est que la blague du nez des juifs n'est possible que si le préjugé est ancré. Même si tu sais que c'est un préjugé (en tout cas je ne connais pas d'étude scientifique sur le sujet), tu le connais. La blague ne te fais pas rire, c'est bien. Notamment parce que le sujet du nez juif est un outils de discrimination depuis 1170 environ. Mais en théorie, un jeune qui n'a pas été mis en contact avec ce préjugé n'en comprendra pas le fond. C'est donc la poursuite d'un préjugé faux qui pose problème. Et non pas le fait que la blague porte sur une caractéristique physique. Nononon la société n'est pas composée d'une majorité de Social Justice Warrior... Le SJW est persuadé que son combat est légitime, alors qu'il oublie qu'en combattant il discrimine aussi ou qu'il ne prend jamais en compte que la société est multiple et que certaines choses ne sont pas applicables. Vouloir une société parfaitement lisse est une catastrophe pour la liberté de pensée et pour l'élargissement de cette pensée. Honnêtement tu cherches là... c'est quoi le but faire monter la pression encore ? Gradation "militants de droite" puis par glissement "voire extrême droite". Déjà tu sous entend que les gens qui vote à droite sont de mauvaises personnes (par ce glissement) mais en plus tu caractérises des gens sans savoir. Clairement les arguments ne t'intéressent pas. Tu es donc tout à fait dans la définition du SJW. C'est exact. Je serais moi même modo, je ne posterais pas ma réponse et fermerais le sujet. Mais n'ayant pas ce pouvoir : L'article parle d'une filière industrielle à part entière. je ne crois pas que c'est en faisant des petits STL de nos positions amatrices que nous ferons avancer quoi que ce soit. On fera une joli communauté DIY, ça c'est sur. Par contre quand je ramène dans ma boite une pièce complexe en général ça passe de "mais l'impression 3D c'est juste pour faire des figurines non ?" à "Ah oui mais c'est vachement intéressant il pourrait y avoir des application". puis "les gars on a eu le budget pour les stylo bics ?" Il me semble que l'avancée de la France dans ce domaine ne pourrait se faire qu'avec un parcours de formation en lien avec des projets de développement industriels. Et surtout de l'éducation sur le sujet. il faudrait que cela soit pris en main par l'UIMM par exemple... Ou qu'une entreprise leadeuse dans son domaine se mette à adopter ce mode de fabrication pour tel ou tel projet...
  7. RdTpx

    IL FAUT QUE NOUS AVANCIONS

    En fait les SJW devraient surtout se retrouver dans leur monde parfait ou tout le monde se respecte selon leurs critères sans interaction avec le reste des humains, ça nous ferait des vacances. @Angelbast tes remarques omettent complètement que nous sommes tous oppressés / dénigrés / insultés à un moment de notre vie. Même un Blanc Cis Hétéro va souffrir de discriminations dans sa vie et la souffrance qui en découle n'a pas a être comparée avec celle d'une autre catégorie. Cela n'a pas de sens. A chaque fois que tu émets un jugement de valeur sur telle ou telle discrimination, tu places cette dernière au dessus des autres. Et donc en voulant combattre les discriminations, tu en créés d'autres. Par exemple : Le féminisme est une connerie car il y a un déplacement de la supériorité de l'un sur l'autre (puisque des rôles seront pris spécifiquement par des femmes au détriment des hommes). il y aura donc toujours un conflit qui se déplace. L'humanisme est celui qui doit être développé car il prend en compte l'ensemble de la population humaine. Tout les mouvements "pro" quelque chose sont dans l'erreur, la résolution du conflit doit passer par le compromis et l'analyse de la source du conflit. Et très souvent le compromis n'est pas au même niveau. Par exemple, deux personnes sont dans une pièce, l'une à froid, l'autre ne veux pas fermer la fenêtre. on pourrait supposer que la résolution passe par l'insatisfaction de l'un ou de l'autre. Pourtant celui qui a froid cherche à avoir chaud, pas à fermer la fenêtre. Et celui qui veux garder la fenêtre ouverte à peut être un autre motif en tête que la température. La résolution passe donc par apporter de la chaleur à l'un et/ou comprendre pourquoi l'autre ne veux pas fermer la fenêtre. Maintenant dans les discours produits : Quelqu'un se sent offensé par la blague dont l'objectif est clairement défini (et son émetteur assez clairement identifié : "Poil à gratter" ? ça légitime pas mais ça annonce la couleur) Ben portez plainte, la justice est là pour traiter ces cas et décidera si vous avez raison ou tort. Si vous avez du temps à perdre... Honnêtement je peux vous dire que je préfère la version où c'est un Noir et un Blanc qui pissent d'un pont au dessus d'une rivière.. Aucun racisme là dedans, pas ma faute si les études montrent que les Noirs ont en moyenne un pénis plus gros que les Caucasiens. Il est vrai que selon l'étude britannique des chercheurs de l'université d'Ulster en Irlande du Nord il serait plus exact de dire : "C'est un coréen et un congolais (les deux extrêmes de l'études), présentant des caractéristiques péniennes dans la moyenne de leurs compatriotes, déterminé selon l'étude citée au dessus, qui pissent d'un haut d'un pont" Et là, impossible de parler de racisme. Mais on sera d'accord que la narration est vachement moins adaptée à l'humour...
  8. RdTpx

    IL FAUT QUE NOUS AVANCIONS

    Et voilà ! on omet encore tout les lecteurs / lectrices de ce forum qui n'ont plus l'usage de leurs bras, ni aucun dispositif adapté pour écrire ! Je trouve vos propos très choquants à l'égard de cette population ! Donc sous prétexte que certains ne savent pas conduire il faudrait tous se mettre à la planche à roulette ? NON NON NON ! Plutôt que de se taire, je propose de passer sur un autre débat : "qui savait que les filaments PLA EONO by amazon ne supportaient pas un lit chauffé à plus de 60 °c, et que si vous essayez d'imprimer une pièce de 21h sans la surveiller il vous faudra racheter une chaussette silicone et nettoyer toute la tête (et régler encore le plateau, le Zoffset ...) ?" Alors merci pour vos sujets précédent qui m'ont permis de tout faire sans rien demander mais quand même ! on en parle ? On en parle de ces Filaments de chez SUNLU qui eux nécessitent 70-80 °c pour bien adhérer (mais au moins c'est écrit sur la boite) ? PS : j'ai bien conscience que dans mes propos je peux choquer les skaters et autres riders dont le sport se retrouve au même niveau qu'une partie de pêche, j'en suis désolé et je présenterais mes excuses officielles le 29 février 2022 PS2 : j'ai bien conscience que dans mes propos je peux choquer les pêcheurs et autres passionnés de chasse aquatique dont la pratique n'est en rien comparable avec une heure de massage thaï. j'en suis particulièrement outré, personnellement moi même et je présenterais mes excuses officielles lors d'une conférence exceptionnelle le 31 juin 2023 PS3 : j'ai bien conscience... oooooh bordel....
  9. Le schmilblick est il lié au milieu maritime ? Pour décrocher un cordage sur un mat ?
  10. Hello, il m'est arrivé lors du réglage d'un excentrique de ne pas avoir le décalage de l'axe et donc le resserrage malgré un tour... j'ai du y aller doucement en poussant un peu vers le haut jusqu'à trouver l'angle de serrage ou l'excentrique serre effectivement.
  11. Honnêtement je sais pas mais le design est pas trop mal pour faire un support de tablette mural (avec de la colllllleeeee)
  12. J'ai deux neurones qui ont grillées en lisant cela Et deux de plus... Et deux de... bref je vais arrêter de lire cette phrase (qui est très claire hein mais vraiment aucune idée )
  13. Exact, j'aurais du dire "perpendiculaire à la force gravitationnelle" Le truc c'est que j'avais jamais entendu parlé de l'objet de ton précédent schmilblick avant de voir ton précédent post... En remplacement des vis, j'avais pensé à des ventouses ? Edit : en fait ma vrai question serait : la pièce tient grâce à l'usage des trous ou à la fixation par les pattes ?
  14. Lorsque la pièce est fixée, les axes des trous sont ils parallèles au sol ? Une pièce doit elle pouvoir glisser entre les deux pattes ?
×
×
  • Créer...