Aller au contenu

Filament ABS

Corbak

Membres
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Corbak

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 19/03/1986

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Angers
  • Imprimantes
    Pegasus Touch FSL3D / Creality CR 10

Visiteurs récents du profil

401 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, Ravi de voir ce sujet je me demandais justement comment installer le dernier firmware CR-10 sur ma machine. J'ai acheté récememnt une autre cr-10 avec une autre machine et j'ai constaté que désormais on pouvait sauvegarder les modifications tel que le step moteur ou les données pré enregistrés tel que la chauffe de la buse et du plateau. J'ai télécharge l dernier Firmware sur le site de creality, connecté la machine a une ancienne version de cura 15.04.6. J'ai pu lancé la chauffe du plateau et bougé les axes, mais lorsque je souhaite changer le firmware, je sélectionne le fichier .hex téléchargé.. échec. Faut il impérativement passer par Arduino, avez vous réussi cette opération ? Merci de vos réponses.
  2. Corbak

    ma creality et son caisson

    Superbe caisson, tu l’as fait en melaminé peint ? Tu as fait une sacré dose d’amelioration, aurais tu une liste ? Je reconnais les tendeurs de courroies mais pas le porte cable derriere la buse
  3. Corbak

    Titan Extrudeur et CR10

    alors les extrudeurs titans tourne bien à l'envers mais le firmwwre creality ne le comprends pas. Pour que cela fonctionne sans modif du firmware, il faut inverser les fiches 1 et 4 sur ton moteur et les fiches 2 et 3 Ensuite tu n'as plus quà mettre un E-step de 418.5 ou de 837 selon si tu as une incrémentation de 0.9 ( 837) ou 1.8 ( 418.5 )
  4. Corbak

    Reçu CR-10 500 à la place d'une 300 !!

    Sinon pas de soucis je j'échange ma cr10 contre une s5 grand seigneur ;) profites en bien ! Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk
  5. Corbak

    CR-10 de Chris67

    Titan aero ca doit envoyer la dessus !
  6. Corbak

    CR-10 de Corbak

    Si tu ne met pas de chauffe sur la buse l’extrudeur ne tourne pas pour éviter les bourrages. Pour tester les distances d’extrusion, faire chauffer la buse, retirer le tube ptfe faire une petite marque au marqueur en sortie d’extrudeur et envoyer une distance en déplacement après tu n’as plus qu’à mesurer.
  7. Corbak

    Palette+ et CR-10S de Kristof94

    je suis en train de réfléchir a un moyen d'utiliser les restes de bobine sans changer de filament sans cesse, est ce que la mosaic détecte la fin de filament ? peu importe la couleur l'interet c'est surtout de minimiser les pertes ( et pourquoi pas la couleur aussi )
  8. Corbak

    CR-10 de Corbak

    Définitivement cette tête a un soucis, la buse a fini par se boucher complètement a 1cm de la fin. J’ai peu de temps au boulot ces derniers jours, j’ai voulu prendre 5 min pour monter l’extrudeur titan. J’ai pas pensé a un truc le titan a un découpleur pour permettre au moteur de moins forcer a basse vitesse, donc plus de dent, ce qui signifie impérativement changer le firmware il me semble. J’ai pu monter le petit moteur sur la platine de base mais le sens d’extrusion s’en trouve inversé. Un passage a marlin s’impose. Merci Nicolas pour les infos sur la platine de fixation e3d, me demande si je vais pas m’usiner un support en alu pour fixer la tete malgré tout. Je n’aurais pas le temps de faire tout ca avant une bonne semaine. J’ai tout de meme imprimé un méchoui pour un client : 7 partie pour une impression totale de 60cm par 30 par 30. Que je finirai plus tard etant donné qu’il a changé d’avis en cours de route ..
  9. Corbak

    CR-10 de Corbak

    Je suis encore sur la tete d’origine, la buse e3d est sur le bureau, elle attend que je m’en occupe. J’ai imprimé un premier support mais ne suis pas convaincu, j’aimerais conserver les ventilos d’origine. A moins que tu ait un ventilo a me conseiller pour le refroidissement de la buse et pour le filament.
  10. Corbak

    CR-10 de Corbak

    J'ai fait un nettoyage atomique ce matin, y'a eu un gros mieux même si cela reste très loin d’être parfait. Je suis en train d'imprimer le support de la E3DV6 en même temps je vais pouvoir basculer ce week end.
  11. Corbak

    CR-10 de Corbak

    J’ai une pegasus touch... eh bien avec fsl on est vraiment au niveau zero du sav. Avec creality, j’ai eu quelques échanges via messenger. Je vais essayer de trouver un creneau pour échanger les buses / moteur.mais pour compenser la premiere imprimante tourne non stop
  12. Corbak

    CR-10 de Corbak

    Je sais bien mais que faire de plus ? Deux buses nettoyées et interverties, tube ptfe changé , l’aiguille de débouchage passe toute seule sans forcer, j’ai bien enlevé quelques résidus dans la premiere buse rien dans la seconde.
  13. Corbak

    CR-10 de Corbak

    Comme je disais j’ai fais des test d’extrusion c’est aléatoire. En faisant chauffer la tete j’ai une extrusion continue et nette.
  14. Corbak

    CR-10 de Corbak

    Ressort trop tendu ? Roulement encrassé, demain le titan arrive
  15. Corbak

    CR-10 de Corbak

    Hier la roue cranté était pleine de morceaux de filament, je l’ai démontée, nettoyée puis remontée. J’ai l’impression d’avoir tout fait
×