Aller au contenu

Filament ABS

rduvrac

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de rduvrac

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 31 Octobre

Contact

  • Skype
    rduvrac

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    78
  • Intérêts
    Modélisme naval - Robotique - Prototypage ...
  • Imprimantes
    Da Vinci 2.0A DUO

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. j'utilise maintenant un racloir de ce type
  2. rduvrac

    fil non d'origine

    tu as trouvé un fichier à imprimer pour faire le support de cette nouvelle bobine où STP (c'est ma prochaine étape ;-) )
  3. je met la colle sur le plateau froid et donc ça accroche pas forcement super bien partout puis si je stop, retire le carnage et remet de la colle, ça marche mieux (j'insiste un peu plus ou j'en étale un peu plus, va savoir...) et là ça tient mieux. Le plateau monte à 75° et c'est le réglage automatique des cartouches... je ferai des tests aussi une fois que j'aurai plus de fil et je testerai mon reseter.
  4. rduvrac

    PLA soluble

    En fait j'arrive pas à trouver les caractéristique des extrudeuses par défaut pour comparer avec celle préconisée pour du PLA soluble et autres bizarreries... Étrange tout de même Au pire j'essayerai sans les changer pour voir...
  5. avec moins de colle ça s'est parfois décollé mais j'ai l'impression qu'en fait c'est pas la quantité de colle le problème mais plus la température du plateau (il faudrait qu'il chauffe un peu plus longtemps avant de commencer l'impression) Des tests à faire sur ce point encore. Par contre c'est violent je trouve et ça doit pas arranger le calibrage du plateau tout ça ... Moi ça me stresse d'avance à l'idée de devoir retirer la pièce
  6. rduvrac

    PLA soluble

    c'est quoi la différence alors ? ou alors c'est pas du 0,4 pour le soluble ? (parce que la 2.0A n'est pas officiellement prévu pour du PLA soluble mais seulement pour l' ABS / PLA)
  7. rduvrac

    PLA soluble

    en vidéo un autre exemple
  8. rduvrac

    PLA soluble

    ça permet de faire des pièces avec des vides là où il serait impossible de retirer des supports exemple :
  9. rduvrac

    PLA soluble

    et d’ailleurs il faut une extrudeuse spéciale pour faire du PLA soluble https://www.nexths.it/v3/flypage.php?mv_arg=RS10XXY151B#schedatecnica elle a des buses de 0,4 mais celles par défaut sur la 2.0A elles sont de combien ? (Je sais il en pose de ces questions le gars )
  10. rduvrac

    Précision? Da Vinci 2.0

    léger problème de cet ordre aussi en ABS un emplacement pour un aimant de 5x5 qui finalement ne fait plus que 4,8x4,8 forcement ça rentre plus... mais la pièce de 12 cm de haut fait finalement 12,2 cm de haut j'en conclu que il y a une sur-épaisseur sur l'extérieur et pas vraiment de changement de taille à l'impression. A moi de refaire mes pièces 3D en tenant compte de cette sur-épaisseur :-)
  11. il y a un reseter ici http://dimensionbx.com/index.php/xyzresetter.html je viens de le recevoir et il marche sous windows il faut ensuite ajouter un câble et imprimer le boitier qui se trouve ici http://www.thingiverse.com/thing:553056 J'ai pas reçu les nouvelles bobines encore
  12. rduvrac

    Reseter dimensionBX

    Bonjour sur le site il est indiqué que ça fonctionne sur windows met avec le logiciel à jour de chez XYZ. Il y a les versions compatibles listées sur la page http://dimensionbx.com/index.php/xyzresetter.html Sauf que j'ai une version plus récente ... pour ceux qui ont ce reseter, marche t il avec une version plus récente chez vous ? (j'ai pas testé encore parce que je suis sur mac et qu'il va falloir que j'installe un virtual PC pour ça ;-) ) PS : Le reseter se range dans un boitier à imprimer que l'on trouve ici
  13. rduvrac

    PLA soluble

    Bonjour je compte tester l'impression avec du plastique soluble J'aurai du m'en douter : il est annoncé que ce n'est pas compatible avec de l'ABS... mais est ce vraiment impossible ? Peux t on avoir un extrudeur ABS et un autre soluble ? Existe t il sinon de l'ABS soluble ?
×
×
  • Créer...