Aller au contenu

Filament ABS

Jeannot40

Membres
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Lieu
    Bayonne
  • Imprimantes
    A8 DESKTOP PRUSA

Visiteurs récents du profil

694 visualisations du profil

Récompenses de Jeannot40

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

5

Réputation sur la communauté

  1. cela est évident et c'est pour ça que je vous demande si on a des retours sur la Sapphire
  2. Hello Merci de te réponse; cette machine effectivement me parait excellente et me tente presque pour remplacer ma vielle Anet A8. Mais non s'il n'y a pas l'autolevelling de base ça va pas. Sur mon Anet A8 entre l'impression des pièces la reprise du captage le bicolage d'un opto coupleur et le flashage du firmware que je n'arrivai pas à recompiler j'ai batailler une bonne semaine
  3. Bonjour Je ne suis pas débutant cela fait quelques années que je fait fonctionner une Anet A8 que j'ai équipé auto-levelling. Je cherche une imprimante sans souci, solide et fiable pour un club, et aussi rapide: produire rapidement sans se casser la tête avec des réglages des pièces d'initiation. Donc autolevelling et plateau chauffant, précision et rigidité. Taille peut importe ce sera pour des petites pièces. Et si possible minimum de montage et facilité de maintenance. Le carénage me parait indispensable aussi car il y aura des gamins à initier. J'ai trouvé la Sapphire Pro CoreXY qui me parait bien https://www.banggood.com/TWO-TREES-Sapphire-Pro-CoreXY-DIY-3D-Printer-Kit-235+235+235mm-Printing-Size-With-Upgraded-Acrylic-Shell-p-1545260.html?rmmds=category&DCC=FR&currency=EUR&ID=529566&cur_warehouse=UK Avons nous des retours sur cette machine ? Merci de vos réponses
  4. Merci je suis arrivé à cette conclusion; je ne voulais simplement pas foncer dessus et passer à côté de quelque chose de mieux. Mais Marlin a vraiment l'air d'être the best. Oui c'est vrai qu'il y a de la ressource : https://3dprint.wiki/reprap/anet/a8/improvement/autobedleveling En plus il est open source. Du C++ j'ai vu. Mais apparemment il faut se le compiler soi-même. C'est à ma portée mais je prévois quelques dures journées d'arrachage de cheveux. Mais cela me branche de pouvoir me le trafiquer à ma guise.
  5. Merci de ta réponse R2D2 Bon je compte mettre à jour mon firmware pour avoir l'autolevel. J'ai acheté tout le matériel. Yapluka yfonkon Je prend quoi comme firmware ? Marlin ? Plutôt question : quel est le meilleur firmware pour Anet A8 avec l'autolevel ? Merci de vos réponses.
  6. Bonsoir Je redémarre mon Anet A8 après 2 ans de garage pour cause de surcharge professionnelle. Au lancement de Cura 14.07 livré avec ma machine et le profil qui va bien je vois qu'il y a une mise à jour. Ok j'installe. Aïe pas de profil pour mon imprimante et l'import des profils anciens qui ne fonctionne pas. Bon je prend une générique et je paramètre dimensions d'impression et je recopie le start gcode et le end gcode; Cela fonctionnait pas mal - 2 ou 3 impressions - tant que je faisait du PLA. Quand j'ai voulu attaqué des filaments plus techniques, à savoir le PLA chargé bois. Cata. L'impression est poreuse. Puis le polypropylène (PP). Idem. Bien sûr malgré les réglages adéquats, à savoir température de buse plus élevé et flow plus important. Et 6 essais pour le PLA chargé bois et 3 essais pour le PP. Alors avec le PP j'ai décidé de tenter avec le Cura 14.07. Impec du 1er coup. Alors question: quel profil faut-il pour mon ANET A8 avec Cura 3.5.1 ? Firmware d'origine. merci de vos réponses
  7. Merci de ta réponse flogpr. Très content celui là il a pas l'air mal et pas trop cher, et en plus transparent cela peut me servir à autre chose que quelques joints. Quelqu'un l'a essayé ? https://www.filimprimante3d.fr/fil-flexible-175-mm/595-bendlay-crystalflex-175-filament-souple-solide.html Je ne lui voit qu'un inconvénient: nocivité forte à l'impression; c'était prévu de mettre une hotte aspirante - plus tard - mais va falloir que j'y passe rapido Et contact alimentaire : NC ; alors ils disent super pour faire des bouteilles mais pour mettre quoi ?
  8. Bonjour existe-t-il un filament 3D qui reste un peu souple une fois imprimé, disons comme le Nitrile (dureté Shore : 70 à 90 Shore A). Oui et puis si je cherchais un petit peu avant de poster j'ai trouvé ça https://www.filimprimante3d.fr/content/45-durete-shore-des-filaments-pour-imprimante-3d Mais ils disent qu'il faut un extrudeur adapté. Je vais trouvé ça où pas cher pour mon Anet A8 ? Merci de vos réponses
  9. Bonjour Je sais que si on veut rendre un objet en PLA imperméable et alimentaire il faut le vernir. Seulement voilà vernis garantie pour contact alimentaire je ne trouve pas. J'ai des aérosols de vernis alkyde ou acrylique mais c'est pas marqué alimentaire. Vous me conseillez quoi svp ?
  10. Bonjour Je peux t'apporter mon expérience de l'Anet A8. D'abord le prix : 150€ tu ne trouveras pas moins cher. L'A6 est un poil mieux et pratiquement pas plus chère. Ensuite le châssis acrylique : c'est sûr c'est souple. Il faut faire attention de poser l'imprimant sur une surface bien plane et bien rigide, et être très prudent si on la manutentionne de ne pas la déformer irrémédiablement (ce sont les axes et les tiges filetées en acier qui encaissent, car le châssis est souple). Après il y a 2 écoles: ceux qui te diront qu'un châssis rigide c'est mieux, et ceux qui te diront qu'un châssis souple cela tolère les erreurs d'alignements au montage (les axes ne forcent pas) et que cela amortit les vibrations. Toujours est-il que mon Anet A8 malgré un axe des X vrillé suite à une manutention malheureuse imprime très bien. Je ne regrette pas mon achat: car cela m'a permit de faire quelques pièces intéressantes que je n'aurais pas pu avoir sans mais aussi parce que je m'en sers peu: entre la modélisation et le temps d'impression, l'impression 3D est incroyablement chronophage et j'ai trop peu de temps à y consacrer. Aussi autant éviter d'y dépenser trop de fric qui dort. Un petit conseil quand même: si tu peux, prend l'autolevelling. Dès que l'arrête plus d'une journée, il faut re-régler la hauteur plateau. Il y en a pour 5 minutes mais c'est pénible.
  11. Superbe Mais que de boulot et de courage! Je n'aurai pas la patience pour la finition moi.
  12. Jeannot40

    Salut les makers

    Bienvenue Oui la Dagoma est un bon rapport qualité/prix; c'est cette machine qui m'a décidé à sauter le pas, mais finalement ce n'est pas ce que j'ai acheté.
  13. Bienvenue moi aussi je débute
×
×
  • Créer...