Aller au contenu

Filament ABS

rktv

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de rktv

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Prusa i3 homemade
  1. rktv

    Ma petite prusa i3

    Je sais pas, je suis pas encore totalement renseigner sur le sujet, juste une idée pour l'instant.
  2. rktv

    Ma petite prusa i3

    C'est ce genre de chose : Il y en a sur aliexpress, par contre il faut prevoir des nouvelles pieces plastiques ou des entretoises car le diametre extérieur est plus petit que les lm8uu
  3. rktv

    Ma petite prusa i3

    Salut à tous ! Voici un post sur la fabrication de ma prusa i3. Je me suis pas mal inspiré de cette bom : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1B5HFl3W5EiptFb_MgIl6Xiq-hJUiBXeV2-C9Gn_xhLo/edit#gid=0 J'ai décidé de partir sur un rapport budget/finition/efficacité/facilité de montage, donc c'est pas le moins chère, ni le plus chère. De plus j'ai finalement décidé de faire mon propre kit car ça me permet de vraiment mettre les éléments que je veux plutot que d'acheter un kit correct dans les 500€ et devoir changer les pièces qui ne me plaisent pas en plus. J'actualise ma bom petit à petit et je la mettrais aussi à disposition une fois complete. J'ai mis de la gaine pour rendre les fils plus propres : J'ai remplacé les vis fraisées fournies avec le cadre par des CHC, je trouve ça plus beau et plus pratique (au moins pas de tournevis qui rippe) Alignement de la vis d'entrainement du fils: Découpe d'un axe de 20, exemple de modif que j'aurais prévu avec certains kit qui fournisse une tige filetée à la place, c'est du détails, mais au moins ça me plait comme ça : Des joints anti vibrations pour les moteurs, c'est du détails aussi, mais j'aime bien : La ou j'en suis actuellement, la partie mécanique devrait etre fini cette semaine : L'isolant en liege, j'y ajouterais une feuille en alu entre celui ci et le lit chauffant : Sinon quasiment toute l'imprimante est montée en nylstop au cas ou, au moins ça ne bougera pas. Un fois fonctionnelle j'y prévois deja plusieurs modifications comme des guides autolubrifiés à la place des lm8uu, des tiges trapézoidales et un extrudeur wake l3D. Je pense aussi faire une boite histoire de lui donner un look un peu plus "pro".
  4. rktv

    Comment coller isolant du lit chauffant

    bon du coup je vais me contenter d'une feuille d'alu en plus entre le liege et le lit chauffant, pas trop envie de m'embeter !
  5. rktv

    Problème de chauffage heated bed

    Je sais pas si j'ai totalement raison, mais pour optimiser la chauffe de mon plateau, j'ai anticipé. J'ai commandé un isolant en liège à mettre en dessous, l'alim en 30A pour etre tranquille et le tout commandé par un relais et des fils de bonne section.
  6. rktv

    Comment coller isolant du lit chauffant

    Bonjour à tous ! Voila je suis entrain de monter ma prusa i3 et j'avais une question concernant le lit chauffant et son isolant en liège. J'aimerais savoir de quelle facon les coller ? Merci.
  7. rktv

    .

    Ok, merci toi
  8. rktv

    .

    Salut, j'ai une petite question à propos du montage, je vois que tu as le meme kit plastique que moi, sais tu ou se fixe ces pièces ? De meme pourrais tu mettre une photo du tendeur de courroie en X et du end stop en X. Merci
  9. rktv

    Bonjour à tous !

    Oui, pas de soucis, je ferais un sujet lorsque j'aurais recu mes pieces.
  10. rktv

    Achat! oui mais ?

    Salut, je viens tout juste aujourd'hui de commencer la commande de mes pièces afin de construire ma prusa i3. Personnellement, j'ai longuement hésité entre acheté un kit à monter ou bien faire moi meme mon kit. Bon j'ai finalement opté pour me faire mon propre kit. Alors tout ce que je peux te dire d'après mes recherches, les seuls kits qui me semblent valables sont ceux de : - 3D phoenix - 3D labtek Deja, une chose toute simple, leur cadre sont composé des 2 triangles de renforts à l'arrière, ce qui n'est pas le cas sur le kit d'emotion tech par exemple (ou comme quasiment toutes les autres). Attention toute fois au kit achatz, il possède les triangles de renfort, mais ils ne sont pas en alu, enfin si juste d'extérieur car au milieu c'est une plaque de plastique entre 2 feuille d'alu... Je n'ai rien contre emotion tech, mais pour des kits de prix equivalents ceux de 3d phoenix et 3d labtek me semble vraiment top et plus aboutis. Pour ma part je n'ai pas pris un kit tout fait, car il y avait toujours quelque chose qui ne me plaisait pas, mais rien de grave.
  11. rktv

    Bonjour à tous !

    Salut à tous ! Alors moi c'est rktv, 25 ans et étudiant. Je me suis intéréssé à l'imprimante 3D suite à un petit projet sur ma voiture. J'ai donc commencé a commander de quoi me construire une prusa i3 comme première imprimante. Voila, à+ PS: s'il y a du monde de l'ouest du genre rennes, le mans ou laval, car pour l'instant, je n'ai trouvé personne.
×