Aller au contenu

Filament ABS

Invité

Membres
  • Compteur de contenus

    0
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Invité

  • Rang
    3D Newbie
  1. Invité

    Zeepro Zim Dual

    @supercrys Les cartouches sont limitées à 200 mètres, et le mécanisme qui emporte le filament en dehors de la cartouche est assez capricieux, une fois la cartouche abîmée elle devient inutilisable. Après, c'est vous qui voyez.
  2. Invité

    Zeepro Zim Dual

    @supercrys Pour l'instant je la fais fonctionner avec le software de base intégré à l'imprimante. Je compte également la passer sur OctoPrint mais comme vous, le port USB B est flingué et doit être remplacé. Sauf que moi et la soudure... Pour la faire fonctionner avec le software de base il faut lever le plateau, dévisser le capot noir situé près des cartouches (sous le plateau donc) afin de pouvoir accéder aux boards intégrées. Sur celle de gauche il y a une carte MicroSD. A NE SURTOUT PAS EFFACER !! Préparez une autre carte MicroSD sur laquelle vous aurez flashé un firmware jailbreaké, jpod en a mis un à disposition sur un Dropbox commun permettant de stocker les différentes versions du software (à titre d'archivage vu que le site officiel est down). Le Dropbox est ici : https://www.dropbox.com/sh/5wtsdodzb8fx0th/AAC6toltJeEUgWt2ruCGM75la?dl=0 Vous y trouverez un firmware nommé "Sure OK - zim_rooted-v1.8.4-20150617.img.zip". Dézippez-le et "gravez" le fichier img sur une carte MicroSD via un utilitaire tel que Win32DiskImager. Montez la carte SD à la place de l'autre, allumez l'imprimante. Le témoin vert va s'allumer pendant une quarantaine de secondes puis le témoin bleu va flasher toutes les secondes pendant environ sept minutes. Quand les deux LEDs sont allumées fixes en simultané éteignez l'imprimante et remettez la carte SD d'origine. A compter de ce moment vous serez sur la toute dernière version existante du software intégré. Cette version vous permettra de slicer en local (c'est lent, la board A10 patauge un peu) et de pouvoir utiliser l'imprimante sans devoir créer un compte en ligne. Ça peut vous permettre de l'utiliser en attendant d'avoir remplacé le port USB pour utiliser OctoPrint, ce que je vous recommande vivement de faire. Le software de la Zim est merdique, n'ayons pas peur des mots. Je vous conseille également de rétracter les deux cartouches de filament (laissez-les dans leurs compartiments respectifs pour la lecture RFID) et d'imprimer ceci en deux exemplaires. A plaquer derrière la Zim en ayant préalablement ôté le capot supérieur et les tubes en PTFE, faites ensuite passer le filament dans le haut de la tête à la place des tubes en PTFE. Ca vous permettra de monter des bobines d'1kg sur la Zim. On ne risque plus trop de trouver de cartouches vu que Zeepro a mis clé sous porte.
  3. Invité

    Zeepro Zim Dual

    @supercrys Du côté de Mons également, probablement par la même personne. Elle est installable, je l'utilise en ce moment précis. Par contre il serait judicieux de faire une mise à jour du firmware et pour ce faire il va probablement falloir sortir un tournevis ou deux ainsi qu'une carte SD.
  4. Invité

    Zeepro Zim Dual

    Bonsoir. Avant-hier j'ai racheté à très bas prix une Zim Dual neuve, fonctionnelle et encore emballée. Plateau en verre de 15x15 non chauffant, 50 microns, firmware dérivé de Marlin. Le slicer est assez capricieux et la société a fermé donc il va être difficile de trouver des cartouches de remplacement, heureusement il y a possibilité de bidouiller l'engin pour y coller deux bobines d'un kilo. Et à choisir, je préfère. Caméra et éclairage intégrés. Peu bruyante mais pas très rapide non plus. Par curiosité, est-ce qu'il y aurait des possesseurs de l'engin par ici ? Bonne soirée à tous !
×