Aller au contenu

GO Print

maconly34

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de maconly34

  • Date de naissance 09/09/1961

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Montpellier
  • Intérêts
    Domotique, électronique, informatique, musique, jardinage...
  • Imprimantes
    Ender 3 v2 customisée

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de maconly34

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Conversation Starter
  • Collaborator
  • First Post

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Si ça peut servir, voilà mon Gcode de début d'impression renseigné dans le slicer : Pour rappeler la dernière sauvegarde du mesh c'est : M420 S1 G90 ; use absolute coordinates M83 ; extruder relative mode M104 S[first_layer_temperature] ; set extruder temp M140 S[first_layer_bed_temperature] ; set bed temp M190 S[first_layer_bed_temperature] ; wait for bed temp M109 S[first_layer_temperature] ; wait for extruder temp G28 ; home all ;G29 ; auto level avec BLtouch M420 S1 ; utilise la dernière matrice construite par le BLtouch G29 G1 Z2 F240 G1 X2 Y10 F3000 G1 Z0.28 F240 G92 E0.0 G1 Y190 E15.0 F1500.0 ; intro line G1 X2.3 F5000 G1 Y10 E30 F1200.0 ; intro line G92 E0.0 Tu n'as pas une commande de réglage d'offset sur ton interface ? je l'ai avec mon firmware : Marlin E3V2-2.0.x-14-Smith3D.M Si non, tu as un plugin sur Octoprint : Z Probe Offset Control (à utiliser après un G28)
  2. Résumé du problème et de la solution : Le gros problème était une très mauvaise 2e et xe couche, la buse repassant sur la 1ère couche amassait des tonnes de plastique, qui pouvait boucher la tête ou se déposer n'importe où pendant l'impression et faire de gros défaut. Le réglage de mon bed et de l'offset Z étant quasi parfait, je pensais à un PB de jeu sur l'axe Z, (voir mesures plus haut). Solution : J'ai refait l'offset Z... en utilisant seulement la cale de 1/10 et non le couple de cale qui s'étaient collées ensemble ->épaisseur résultante de 2/10 ! La première était alors très/trop épaisse, et les suivantes raclaient celle-ci ! CQFD Voilà c'était tout simple ! mais je n'avais pas identidié le PB car ma 1ère couche était très jolie et collait bien au bed ! (voir photo ci-dessous). Conclusion, c'est bien de tout revérifier... même si l'on a des certitudes Merci à toutes et tous pour votre aide.
  3. Regarde mon PB et la solution sur ce post (2e page) : Vu les réglages de ton bed, cela peut venir de là
  4. Hello la Team, La nuit fut bonne... pour l'impression, résultat en image. J'ai eu quelques petites gouttes de matière, mais sans effet sur l'impression. Et cela avant la recalibration du "multiplicateur d'extrusion" (voir photo pour le test que je viens de faire à l'instant (le -10 me semble pas mal), je vais affiner avec un test au pas de 2%. Problème résolu ? je pense que oui, mais je ferai un dernier post, afin de résumer le PB et la solution pour les autres membres.
  5. @AngelbastEffectivement c'est bien ce problème, d'arrachage de matière sur les premières couches 2,3, etc. !!! J'ai refait un test : (offset réglé avec une cale de 1/10 mm), après un auto-level avec BLtouch, j'imprime un Gcode de calibration de première couche de 2/10 et lors de la mesure elle fait 3/10 !!! Je m'assure qu'une feuille de papier fait bien un 1/10 en la mesurant avec un pied à coulisse (pas de palmaire)... je confirme c'est bien 1/10. Et pour m'assurer que ma cale, marquée 1/10 fait bien 1/10, je la mesure également............. et bien je lis....... 2/10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme mon jeu de cale, tout rouillé date du temps où j'étais mécano 1981, je lui passe un petit coup de papier de verre.... et surprise, la cale de 9/100 était collée avec !!!! bon j'ai un peu honte pour cette grosse erreur. Alors je ne sais pas si cela va résoudre mon problème sur les premières couches, je relance une impression, et je verrai le résultat demain matin (il est 2h09 du mat !) En attendant voici en photos jointes, ma dernière impression de "mors pour étau" avec les bigs problèmes d'arrachage de matière sur les premières couches, venant mettre un gros pâté sur la buse, et qui se re dépose au cours de l'impression provoquant (dans ce cas là) un décalage de couche sur l'axe Y.... ça dû bloquer grave la tête !!! Merci de m'avoir lu jusqu'au bout , see you tomorrow.
  6. Conclusion, utilise la procédure que je t'ai donné (étau + pince + chaufferette)
  7. Bon, en tant qu'ancien mécano, moi je mettrai le bloc de chauffe dans un étau (avec mors alu ou carton), puis chauffage au pistolet thermique ou chaufferette, et dévissage avec une pince... le heatbreak devrais sortir ! ("Thermistance"... je voulais dire cartouche chauffante !)
  8. Tu le chauffes avec la thermistance de l'imprimante ? une petite photo de extrudeur complet please
  9. Après analyse Tu m'as devancé de 5s dans ma réponse. Effectivement démontage et serrage à chaud obligatoire ! Après analyse des valeurs de réglages de ton bed, pour moi elle sont énormes : Sur l'axe X de gauche à droite tu démarres à 0.243 et tu termines à -0.063 ce qui fait 2.5/10 d'écart !!! le point central devant être (je suppose) la référence de ton BLtouch, celui se trouve à 6 microns soit 0 Donc ta tête est à presque à 0 à droite (parfait) et à + 2.4/10 à gauche, supérieur à ta couche de base qui fait 2/10 !!!
  10. D’accord avec Idealnight, as-tu essayé de déplacer ta pièce sur le bed (inversion, rotation…) tu es bien sûr de tout tes jeux mécanique (tète sur son axe…)
  11. Pas sûr que tu ai le pb sur la première couche car tu n’auras pas l’effet d’arrachage de la couche précédente. essai le même test mais avec 2 couches. de plus dans tes paramètres tu as la première couche en 0.2 et les suivante en 0.3 moi j’ai toujours fait / vue l’inverse : la première plus grosse de façon à augmenter l’adhérence.
  12. Quelles sont les valeurs numériques aux extrémités du bed ? il me parait très incliné côté droit, se qui induirait un arrachement des couches de se côté à chaque passage. achète toi un comparateur, tu t’imprimes un petit support pour le fixer sur la tête très rigidement. COMPARATEUR
  13. As-tu installé le plugin BedVisuzlizer sur Octoprint ? Est-ce que tu fais ton bed levelling avec un comparateur ?
  14. Salut Nico Mettre 2 vis avec synchronisation par courroie permet effectivement d’éviter les pb de parallélisme, mais le jeu entre la vis et son écrou ne disparaît pas. Essai de mettre un comparateur et fait des mesures tous les 2/10 en partant de 0 (affleurement du bed) tu verras que tu a du jeu sur les premières couches. YouTube et AliExpress son tes amis
  15. Bonjour, effectivement certainement un problème de parallélisme entre l’axe X et le bed. je pense plus pour le bed. vu que tu as un BLtouch, as-tu fait dernièrement un réglage de niveau sur plusieurs points (25 points sur mon firmware) ? utulises tu Octoprint ?
×
×
  • Créer...