Aller au contenu

Filament ABS

Pi Home Server

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Pi Home Server

  • Rang
    3D Newbie

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Thionville

Visiteurs récents du profil

468 visualisations du profil
  1. Bon après un peu de temps je reviens avec mes derniers tests du jours ! Les résultats semblent assez bons. Ci dessous une impression après plusieurs réglages et le bloc de droite est imprimé après lubrification et avoir bien tendu la courroie du plateau. Le résultat est sans appel car on voit bien la différence ! Merci pour votre aide plus que précieuse :-)
  2. @BourrinDesBois Effectivement c'est mieux. Et donc le lendemain j'ai retenté le bonhomme (mode fin, 185° et flow à 95%) et le résultat était pire sur la partie sphérique. J'arrive pas à avoir une zone d'impression nette quand elle s'élargit. Le PLA remonte. Du coup soit la tête tape sur l'objet soit elle met la matière en dehors. Bref j'ai arrêté mes tests avant de transformer l'imprimante en objet volant presque pas identifié ! Pour la couche du dessous oui. L'extrudeur a tendance à claquer un peu mais ca accroche très bien.
  3. Merci. Nouvelles tentatives demain matin ! Des conseils pour l'axe des X ? A part jouer sur la tension de la courroie je vois pas ... J'ai trouvé l'XML, je vais faire joujou avec (après avoir fait une sauvegarde !!)
  4. Pi Home Server

    impression en fin

    Merci je vais adapter ca à Cura 2.3 (j'ai du mal à suivre leur numéro de version ;-))
  5. Pi Home Server

    impression en fin

    @henri9813 Comment avez vous fait pour avoir le plugin Tweak at Z avec Cura by Dagoma ?
  6. @Tircown je confirme avoir laissé de l'espace et bien descendu les tiges maintenant. Je pense que c'était pas bien fait avant que vous me fassiez la remarque. Pour le parallèle c'est bon maintenant. Il me reste ce soucis sur les cotés gauche et droit de mon cube. Et je dois aussi retester le petit bonhomme pour voir ce que ca donne.
  7. @vr34 j'ai téléchargé Pronterface pour Mac et j'ai effectué les étapes (claires) que tu m'as données. J'ai donc du régler les coupleurs en laissant un petit espace avec le moteur comme indiqué lors du montage. Mais ca semble moins bouger J'ai ensuite lancé l'impression de ce cube de 2cm d’arête avec un PLA filo3D blanc à 185° en mode standard via CbD : http://www.thingiverse.com/thing:271736 Le résultat est en photo ci dessous : Face du dessous parfaite Face du dessus : de léger trous mais franchement ca va. Et c'est bien plat. Les 1er fils de la diagonale n'ont pas tous
  8. Ok effectivement en desserant/resserant au niveau des coupleurs la tige filetée est légèrement descendue donc celui qui a monté ça à mal fait son travail :-) Maintenant ca bouge moins. Mais il y a toujours un peu de jeu quand je bouge ces deux tiges au niveau des 2 pièces qui maintiennent les axes de la tête. Si vous avez une astuce pour régler le parallélisme ... Moi je compte le nombre de pas à gauche et à droite J'ai aussi retendu la courroie de la tête. Je retente une impression !
  9. @vr34 On trouve oui (et merci de chercher) Ok je vais investir dans un pot de graisse et vaseline. Ci dessous la tension de la courroie de la tête lorsqu'elle est sur un coté Et j'ai mis une petite vidéo quand je bouge une des tiges filetées 20161105_111630.mp4
  10. Vous avez aussi votre PLA qui se redresse quand vous imprimez le bas d'une sphère ? C'est à dire qu'il se rétracte un peu sur lui ce qui fait qu'il est plus haut que la sortie de la buse (cf la photo du bonhomme blanc où on voit que ca n'est pas plat au niveau des mains alors que c'est la même couche)
  11. @vr34 @Tircown @jamesk11 Merci à vous Je vais faire la petite vidéo et ensuite regarder ce problème de wooble (vibration de l'axe c'est bien ca ?) Je n'ai rien lubrifié, j'ai assemblé tel quel les différents éléments. Ce qui me dérange un peu c'est que les tiges filetées bougent en haut car elles ne sont pas calées dans une pièce statique. Pour les courroies, comment connaitre la "bonne tension" ? Celle de la tête par exemple quand j'appuie sur la courroie qui passe au dessus, je peux légèrement toucher la courroie qui passe en dessous (je vais ajouter des photos pour illustrer)
  12. @BourrinDesBois Merci pour l'astuce. Pour info j'ai 2 ventilateurs, seul celui sur l'avant est allumé (le second ne semble pas piloté pour cette impression) Donc j'ai pris le modèle et suivi les conseils en commencant à 180° et en changeant toutes els 70 couches (pour rester cohérent avec l'ecriture) la température de 5° (donc 210 au bout) Résultat malgré une accroche demandée, la tour s'est décollée du support et voici le résultat en photos. On peut le dire, c'est vraiment degueulasse ! C'est toujours avec Cura by Dagoma en mode Standard. Triangles moches, ronds bof et l'autre forme
  13. @gael123 La pièce imprimée ou là où je me trouve ? Coté localisation c'est une salle à manger où la température est de 21° et l'étalonnage a été fait à cette température. Pour l'impression pas de ventilateur dirigé sur le modèle. Deux ventilateurs par défaut sur l'avant et l'arrière de la tête d'impression. J'ai tenté d'imprimer à 185° ca semble vaguement mieux. A 180° c'est pire (toujours avec Cura by Dagoma pour le moment)
  14. @Patrick013 Tu pourrais me donner ton start code et end code de la configuration de ton imprimante ? J'ai voulu utiliser des variables mais elles ne sont pas mises à jour : Le StartCode ;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density} G28 X M109 S{print_temperature} G28 X G28 Y G28 Z G29; Detailed Z-Probe G1 Z3 G1 X100 Y200 F3000 G1 Z0 M109 S{print_temperature} M82 ;set extruder to absolute mode M107 ;start with the fan off G92 E0 ;zero the extruded length G1 F200 E3 ;extrude 10mm of feed stock G92 E0 ;zero the extruded length again G1 F3600
×
×
  • Créer...