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Ahote

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    Creality Ender 3 (modifié)
    - extrudeur Biqu H2
    - écran TFT35
    -Carte Mère Skr Mini E3 V2.0

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  1. Ahote

    Impression avec perte de fil

    Salut, Pour le nettoyage le vinaigre blanc fait super bien :-) et avec le plateau chaud c'est encore plus pratique ;-) (ca s'évapore ) Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
  2. oui c'est sur salut a tous ,je n'ai pas posté de nouvelles depuis un petit moment par manque de temps... J'ai fait quelques impression et le résultat n'est pas mal du tout malgré encore quelques défaut que je corrige petit a petit ^^ les principale défaut qu'il me reste c'est : - encore un peu de stringing malgré une rétract a 3mm a 50mm/s - Warping (les angles qui se décolle sur les grosse pièces) malgré un bed a 60°C --> je pense essayé avec des bordures pour les grosse pièces car je pense que ma pièce est trop froide et je n'ai pas encore fait de caisson - des pieds d'éléphants ( bientôt résolu ) je pense que certains sont directement lié au filament que je soupçonne d'avoir été mal stocké par l'ancien proprio (notamment le PLA blanc de chez amazonbasic) qui adhère très mal au plateau et qui me fait des première couches toutes gondolé.... nop je n'ai pas regardé car le profil 2040 a déjà tendance a trop bougé donc il va falloir de toute façon le renforcé et je voudrais gardé un peu d’allonge afin de pouvoir monté un système de nettoyage de la buse sur l’extérieur du plateau comme celui de @Jean-Claude Garnier je n'ai pas encore trouvé de morceau d'alu dans tout mon tintouin pour le faire mais c'est dans les tuyaux sinon j'ai un autre gros gros problème !!!!! a force d'essais je n'ai presque plus de PLA ( c'est peut être pas plus mal en fait au moins je repart sur du PLA sec ) mais comme beaucoup je suis perdu sous la foule de marque existante !!! je ne cherche pas le top du top juste un filament qui ne me fasse pas de misère et surtout a un bon prix ( en gros bon rapport qualité prix ) lorsque je serait rodé je pourrait me permettre d' investir dans des filaments plus haut de gamme pour des utilisation spécifique du coup j'en ait vue plusieurs qui m’intéresserait ( je ne suis pas fermé a d'autre marque/vendeur ) - ECOFIL3d :https://www.makershop.fr/filament-pla/2241-pla-ecofil3d-noir.html on vas pas se mentir c'est surtout pour le prix et le port gratuit - GROSSISTE3D : https://www.grossiste3d.com/fil-pla-175mm/28-fil-3d-pla-1-kg-175-mm-noir-3008800000258.html apparemment il a bonne réputation et reste abordable - Polymaker : https://www.makershop.fr/filament-3d/4424-polyterra-pla-noir-charbon.html apparemment il a aussi bonne réputation et a peine plus cher que le grossiste 3d mais avec le port offert --> mais peu de choix et de stock je pense commandé 4 bobines donc les écart de prix font vite grimpé la facture ... a bientot Ahote [edit:] JE METS QQUS PHOTO D'IMPRESSIONS https://www.meerodrop.com/fr/drop/99c29a8c-5ca9-4e79-b91b-67284ec607c3
  3. dommage .... je venais de finir la conception du prototype ... pour le boîtier pas de souci je vais tout passé derrière comme ici : https://www.thingiverse.com/thing:3688967 le problème du pied c'est que ça ajoute une contrainte extérieur a l'imprimante ( si je déplace l'imprimante sur une surface qui n'est pas identique a la première je modifie les réglage ) ou je réfléchi trop ? PS: je n'avais pas vue le profil alu.... j'aime bcp l'idée
  4. oui exactement ça me semble la meilleur des solution taraudé n'est pas un problème par contre le porte-a faut est déjà relativement important et il y a déjà pas mal de souplesse ce qui provoque des différence de niveau entre l'avant et l’arrière du plateau je pensait imprimé un genre d’équerre/renfort a mettre dans profil de l'axe Y et fixé sur le profil transversale 4040 avec 4 écrous marteaux j'ai fait un dessins a la vas-vite .... ( on ne juge pas le talent artistique svp ) qu'en pense tu ? ce serait suffisant pour maintenir le tout rigide ? (imprimé en PLA avec un remplissage élevé)
  5. non ça n'a pas l'air de trop bougé mais il faut vérifié souvent le jeu et bien faire attention mais j'avoue que plus large ça n'aurait pas été du luxe a mon avis ... oui c'est vrai pardon... mais pour le coup ça ne sert a rien vue que le problème vient de devant
  6. j'y air pensé mais c'est la même chose .... en fait creality a percé puis taraudé les profilé (comme sur ta vidéo sauf que moi c'est un profil 2020 aulieu du 2040 donc pas de réglage possible ... a moins de refaire des trous fileté ou de faire des modification comme sur ta vidéo je vais laissé comme ça pour le moment perdre 15 mm sur l’arrière du plateau c'est pas la mort et j'ai de nombreuse chose a faire sur l'imprimante avant de pensé a augmenté le volume ... si on regarde la doc au final la ender 3 a un volume d'impression de 220 x 220 x 250 mm .... avec le Y_BED_SIZE sur 220 ca fonctionne bien
  7. j'ai refait les reglages j'ai trouvé a peut pres les meme resultat qu'avant Y-22 aulieu de -24 (surement un probleme de précision a un moment ^^ par contre cela ne change rien au probleme par contre j'ai un peut plus d'info a apporté au schmilblick les galet du plateau bloque contre le réglage de la couroie a Y + 220 et l'imprimante essaye d’aller jusqu’à Y + 235 ( la taille du Bed quoi .... ) lorsque je met le Y sur 0 je suis bien pile poil sur le bord avant du bed lorsque je met le Y sur 220 je suis bien a 15 mm du bord arrière du bed @fran6p je ne peut pas déplacé le endstop du Y je ne voie que 2 solution: - agrandir le profilé alu 2020 .... je veut bien essayé tiré dessus mais je pense que ça vas être compliqué - réglé le Y_BED_SIZE ou le Y_MAX_POS sur 220 (219 pour laissé un peut de marge ) [Edit] j'ai réglé le bed size a 220 ca semble fonctioné
  8. oui c'est qqch du genre mais je n'arrive pas a mettre le doigts sur le pourquoi du comment je n'ai pas osé lancé d'impression depuis donc je ne sait pas ... oui y'a des chance reste plus qu'a trouvé ou je vais essayé de repartir de zéro avec ta méthode pour voir si je me suis loupé qqu part
  9. pardon je me suis mal exprimé j'avoue que mon message n’était pas clair ^^ pour le auto-home pas de problème mais lorsque je lance un ABL par exemple lorsque l'imprimante vas cherché les points arrière elle vas les cherché trop loin c'est la que le moteur force et que la courroie se décale de qqus dents comme si le plateau pouvait encore avancé d'avantage je n'ai pas essayé tout les cas de figure donc je ne sait pas exactement dans quel cas ça se produit les valeurs sont bien commenté je n'ai pas de fin de course sur le Z, uniquement le BLTouch j'ai baissé la valeur pour essayé de réglé l'écart entre la buse et le bed qui est trop important je suppose qu'il vaut mieux réglé ça du coté des offset ?
  10. Salut pour ce qui est du centrage ca a bien fait par contre depuis l'imprimante cherche a allez plus loin que les butées oO en gros même lorsque elle est contre le Y endstop elle continue même si elle est bloqué et sur le TFT elle m'affiche un chiffre négatif pour la position Y donc forcement elle est perdu... et dans l'autre sens elle sort aussi trop le plateau ( enfin elle essaye ...) du coup gros bruit du moteur qui force et de la courroie qui saute des dents .... j'ai loupé qqch ? un problème de marge ?
  11. Salut, je fait un petit retour sur mon essais PWM on peut branché un Ventilo en 12V sur une carte mere BTT SKR Mini E3 V2.0 avec le firmware Marlin !!!!! lorsque l'on règle configuration_adv (ligne 508) sur : #define FAN_MAX_PWM 128 en réglant la ventilation a 100% la tension fournie au Ventilo est de 12.8v environ donc je pense qu'avec 125 on doit pas être mauvais il faut peut être affiné d'une imprimante a l'autre ps: je me permet de te tagué @Poisson21 je me suis dit que ça pourrait t’intéresser
  12. j'ai trouvé qqus infos et je pense malheureusement que @PPAC et @MrMagounet ait raison .... j’espère me trompé je sait que le PWM joue sur la fréquence et non sur la tension donc j'ai peu d'espoir mais je ferait un essais avec un vieux ventilo je mettrai un coup de multimètre et on verra bien ça peut servir a d'autre ^^
  13. D'accord merci @Yellow T-pot effectivement je n’était pas sur les bon réglages ça ne risquait pas de marché en toute logique si je règle correctement les X_MIN_POS et Y_MIN_POS je n'aurait pas besoin d'ajuster dans le trancheur ? ça serait quand mème plus propre @MrMagounet a priori elle l'est #define RESTORE_LEVELING_AFTER_G28 si on ne fait pas cette commande l'ABL n'est pas pris en compte ? comme je suis encore sur des essais je n'ai pas encore intégré de G29 en début d'impression ( c’est prévue ) pour le moment je fait un ABL depuis le TFT35
  14. Salut a tous d'ac je vais partir sur un bi-metal alors (aie mon portefeuille...) sinon j'ai fait qqus essais cette semaine : =================================================== pour l'adhérence ça accroche du toner depuis que j'ai changé la buse je suis même passé sur un bed "mirroir" ( rayé avec du grain 400 ) c'est moins cher que les ziflex et ca l'imite les déformations du plateau par contre je ne comprend pas pourquoi,mais l'ABL ne semble pas fonctionner ... mème après un réglage a la main puis un ABL en 9 points derrière En fonction de l’endroit du bed j'ai de grosse différence de hauteur entre la buse et le bed ================================================== pour ce qui est de la rétraction c'est toujours une catastrophe... j'ai encore des essais a faire mais je voulais d’abord remplacé la ventilation qui est pas terrible ... ce qui m’amène au 3e points : ================================================== je veux mettre des ventilo en 12v et dans la mesure du possible évité les abaisseur de tension ça fait vite bordélique et je ne suis pas sur que ça soit compatible avec les réglage du slicer mais coup de chance si on regarde les connecteur des ventilo sur la SKR mini E3 V2.0 ils sont donné pour "24/12v" mais je suppose qu'il faut dire a marlin qu'on utilise du 12v j'ai pas trouvé d'info clair la dessus ... dans configuration.h il y a un paragraphe qui semble etre la clé mais je n'ai pas trouvé les bonnes info pour le paramétré correctement // @section extras // Set number of user-controlled fans. Disable to use all board-defined fans. // :[1,2,3,4,5,6,7,8] //#define NUM_M106_FANS 1 // Increase the FAN PWM frequency. Removes the PWM noise but increases heating in the FET/Arduino //#define FAST_PWM_FAN // Use software PWM to drive the fan, as for the heaters. This uses a very low frequency // which is not as annoying as with the hardware PWM. On the other hand, if this frequency // is too low, you should also increment SOFT_PWM_SCALE. //#define FAN_SOFT_PWM // Incrementing this by 1 will double the software PWM frequency, // affecting heaters, and the fan if FAN_SOFT_PWM is enabled. // However, control resolution will be halved for each increment; // at zero value, there are 128 effective control positions. // :[0,1,2,3,4,5,6,7] #define SOFT_PWM_SCALE 0 par contre un PWM a seulement 2 pins je ne connais pas donc la je ne comprend pas tout ====================================================== et dernier points qui me chagrine c'est le centrage sur le plateau... j'ai modifier les offsets depuis le TFT35 mais mes impression ne sont toujours pas centré sur le Y et les grande impression dépasse sur l'avant du plateau... je vais essayé de modifié directement dans le firmware... #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -35, -45, -4.10 } #define PROBING_MARGIN 5
  15. oui moteur éteint ça coulisse bien j'avoue que les rails ça a l'air génial ^^ mais bon j'ai fait assez de frais déjà... peut être sur une imprimante plus grosse quand j’aurais atteint les limite de celle-ci ( donc pas pour tout de suite )
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