Aller au contenu

Filament ABS

Zarrt

Membres
  • Compteur de contenus

    302
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Ardennes
  • Intérêts
    Informatique/astronomie/mecanique
  • Imprimantes
    DiscoEasy200 Mutante

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Zarrt

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

33

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Sur mon ecran lcd si je veux entrer, par exemple, une acceleration de 1500 je ne peu pas car l afficheur ne va que jusqu a 999. En passant par octoprint ou pronterface pas de soucis je peu fixer la valeur voulu mais sur l ecran lcd il affiche toujours 999. Quelqu un a t il une solution ?
  2. Bonjour, Dans ton fichier configuration.h il me semble me souvenir que pour faire fonctionner l ecran tft il faut decommenter la ligne : //#define SERIAL_PORT_2 -1 pour ton pb de firmware je vais jeter un oeil mais là je n ai pas trop le temps. mais si ta compilation n a pas retounée d erreur c est bizzare qu il ne te renomme pas au minimun le fichier en .cur.
  3. @zaekil Bonjour, regarde ici ---> Tu trouvera quelques pistes.
  4. @agnere59 Je ne sais pas, j'ai eu pas mal de difficultés à trouver des info à ce sujet donc franchement c'est un peu flou pour moi. Comme ça, au feeling je dirais que ça ne devrais pas empêcher les mouvement mais sincèrement j'en sais rien. Au cas ou vérifie quand même ton câblages au niveau de la CM ont ne sait jamais. il faudrait que tu pose la question à @Swija_033 il semble maitriser le sujet.
  5. @agnere59 Je pense à un truc quand tu dis : rien ne bouge, c est que tu essaye de deplacer tes axes avec ton ecran tft ? Verifie la config de l ecran si la vitesse de transmission n est pas la meme que dans le configuration.h cela ne pourra pas marcher. @Swija_033 concernant les tcm de cher makerbase coup de bol j ai toujours recu les v2. Tu les as commandé directement cher makerbase ou cher un autre revendeur ?
  6. si tes TMC sont bien compatible avec la MKS Sgen-L il suffit de mettre les cavaliers UART voir ici ---> http://3dmodularsystems.com/en/eletronic-boards/663-mks-sgenl-32bits-controler-board-for-3d-printer.html
  7. bon ça commence mal je ne trouve pas les caractéristiques de tes moteur .. tes TMC ne sont pas des MakerBase donc je ne suis pas sur qu'il puissent gérer le mode UART directement juste en positionnant les cavaliers de la CM. il semble que le brochage soit différent mais à voir ... je te joint un fichier firmware.bin que j'ai compilé avec les infos que j'avais essaye ... MAIS ATTENTION !!! comme je ne connais pas les directions de tes axes ainsi que d'autres paramètres fais gaffe, garde le doigt sur le bouton d’arrêt. si cela semble fonctionner reprend ligne à ligne le fichier configuration.h pour le paramétrer conforme à ta machine. firmware.bin
  8. si le fichier c'est bien renommé en .CUR c'est que ta carte à bien reconnue le fichier firmware. Maintenant si tu n'as pas d'affichage à l'écran ou que les axes, les endstop, la température etc ... ne fonctionne pas c'est que tu à des paramètres mal définis dans ton fichier configuration.h Le mieux ce serai que tu me communique la configuration exact de ta machine. Type de carte MKS SGen-L je crois ? Type d'ecran type des drivers TMC2208 v2 de cher MKS ou autres ? Référence de tes moteurs dimensions X, Y, Z Nombre d'extrudeur Lit chauffant ou pas type d'auto level etc, etc franchement c'est pas évident quand ont à pas la machine face à soit ... éventuellement un fichier configuration.h d'une ancienne version qui fonctionnait.
  9. une fois que tu as compilé tu copie le fichier firmware.bin généré sur ta carte sd puis tu allume ton imprimante. si le fichier sur la carte sd ne c'est pas renommer automatiquement en firmware.cur c'est qu'il y a un problème sinon cela doit fonctionner.
  10. Pour le réglage du vref je les ais réglé à 1.06v sur les drivers (Nema 1.5A) et réglé le courant des drivers à 1060 mA dans le menu de l’écran. quand ont pilote les TMC en mode UART je ne sais pas trop s'il prend en compte le vref réglé sur les driver, je n'ai pas trouvé beaucoup d'info à ce sujet. le support de MKS m'a indiqué que les TMC2208 de cher MKS pouvaient être réglé au max à 1200/1300 mA mais qu'il était recommandé de ne pas dépasser 1000 mA (avec ventilation). De plus sur certain site il est indique de faire une modif hard au niveau des drivers mais il semble que les TMC2208 MKS sont déjà modifié mais pareil pas évident de trouver des infos.
  11. @agnere59 Bon je viens d'installer VSCode + PlatformIO. la première fois j'ai eu les mêmes messages d'erreur que toi alors j'ai tout de-installer et réinstallé, fait les mises à jour, télécharger la dernière version de Marlin 2.0 et copier uniquement mes fichiers configuration.h et configuration.adv dans le répertoire marlin. j'ai ouvert le projet sous vscode, définie "default_envs = LPC1768" dans platformio.ini et lancé la compil et là plus aucun messages d'erreur. le fichier firmware.bin à bien été généré et fonctionne. = LPC1768 = LPC1768
  12. @Swija_033 Oui la derniere je l ai telechargé et compilé juste avant de lui envoyer les liens. Tu me surprend quand tu me dis que tu as eu des pb de compilation d un commits a l autre je suis l evolution une fois par semaine, je recompile à chaque fois et j usqu a present je n ai eu aucun pb.
  13. @agnere59 les fichiers que je t'ai envoyer ne devrait pas poser de problème pour la compilation j'ai compilé la dernière version disponible sur le site de marlin avec et je n'ai pas d'erreurs. Je vois que tu utilise maintenant visual studio pour compiler et les messages d'erreur semble lié à lui, pb de version de librairie ? as tu ressayer avec Atom ? swija_033 n'as pas tors tu devrais essayer de repartir sur une installation "propre" et des fichiers "basic"
  14. @agnere59 Bon, je ne sais pas où tu as télécharger ta version de Marlin 2.0 mais bon nombre de fichiers (dont le configuration.h) sont obsolète. Télécharge la version "bugfix-2.0.x.zip" sur le site de Marlin ---> http://marlinfw.org/meta/download/ Une fois fait copie les fichiers de configuration que je te joint (configuration.h, configuration.adv et platform.io, dans les bon répertoires. Tu ne devrais plus avoir de problème de compilation. par contre ne connaissant pas les caractéristiques de ton imprimante vérifie dans configuration.h que tout est conforme. Si tu à bien une MKS_SGen-L il faut bien déclarer : #define MOTHERBOARD BOARD_MKS_SGEN_L et non pas #define MOTHERBOARD BOARD_MKS_SGEN //RAMPS_14_EFB comme tu avais dans ton fichier. Tes TMC2208 sont des TMC MakerBase livré avec ta carte ? car sinon je crois qu'il y a une modif à faire dessus pour les faire fonctionner en mode UART. Après savoir comment sont géré tes endstop, si tu as un lit chauffant, le type de courroies et de vis Z, la direction de tes moteurs et leurs type, le type de capteur Z que tu as (Capacitif, BLTouch etc...) et si tu utilise l'autolevelling il n'y a que toi qui peut savoir. n’hésite pas à demander. Bon courage. Configuration.h Configuration_adv.h platformio.ini
  15. @agnere59 Bonjour, il semble que tu ais des erreurs dans le fichier configuration.h peut tu mettre en pièce jointe ton fichier configuration.h ainsi que le fichier platformio.ini
×
×
  • Créer...