Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter

BiBi

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de BiBi

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    dagoma
  1. SAV Dagoma

    parlons du SAV il y a encore peu de temps : on telephonait au +33 (0)9 81 09 31 09 on obtenait quelqu'un de sympa en général qui réglait le problème rapidement avec compétence aujourd' hui : on telephone toujours au +33 (0)9 81 09 31 09 on obtient ....rien : un répondeur qui vous dit qu"un super outil a été mis en place pour vous faire gagner du temps !!!!!! qui vous fait un bisou ! mais oui ! ...et qui vous raccroche au nez ! le fameux outil : en fait une messagerie ! je suis en panne d'extrudeur : je poste donc mon problème le 7/09 en expliquant les symptômes et c 'est la qu'on gagne du temps : 1ere réponse le 12/09 !! on me propose plusieurs manips que j' exécutent : je post les résultats le jour même et la, grâce au superbe outil, je gagne encore du temps : réponse le 14/09 remanip et demande de photos, je post le tout le jour même , en expliquant que le moteur de l'extrudeur ne fonctionne pas ,mais qu il fonctionne sur une autre disco ,en revanche le moteur de l'autre disco qui fonctionne normalement , ne fonctionne plus quand je le branche sur la mienne ! a mon humble avis ce moteur n' est donc pas en cause la je gagne très peu de temps :réponse le lendemain : on me propose de changer le moteur !!!! je fais part de mon étonnement le 15/09 ,et ........ plus de nouvelles a ce jour !!!! dans la foulée comme on m' a demande ma facture , je vais faire un tour dans "mon compte --> mes commandes" et la j'apprends que je n'ai passé aucune commandes !!! j'étais pourtant persuadé d' avoir commandé une dicovery puis une discoeasy puis divers bobines de fil , qui a dit Alzheimer ? dit me Dagoma ,j'étais sur le point de me commander la neva , ben la ,j'ai comme un doute !!!....
  2. sav ?

    bonjour a tous il y a peu de temps on avait un numero de telephone ou appeler ,je l'ai utilisé quelque fois et le problème était résolu en quelques minutes aujourd'hui plus de téléphone ! un formulaire a remplir et un réponse en 48h (en principe) sauf que je suis en panne depuis le 7 ,jour ou j'ai rempli le fameux formulaire et depuis ...rien, nada, que dalle ce qui m'avait séduit chez dagoma : le coté petite boite ,avec des gens disponibles ...........
  3. ok merci c ' est un peu ce que je faisais sauf que j'avais pas fait gaffe que l'icone tinkercad ramene au l accueil c'est quand même pas très pratique ce matin j'ai réussi a voir ce qui est marqué sur le popup qui s'ouvre une fraction de seconde : "preparing model for export" je suis pas plus avancé
  4. coucou les frais de douane c'est comme jouer au loto la rampe d'éclairage dont je parlais tout a l'heure ; 42€ !! 18€ de douane !!!!comment calculer le taux appliqué ? mystere !! un copain à commandé la même une semaine après : que dalle !nib! rien! douane ? connais pas........vert qu il etait le BiBi au fait chez boulanger ,c'est quand même pas mal ! ils ont des ....dagoma en démo des fois !!!! bon d'accord ,je sors oui mais non ,,, pas sur la tête svp
  5. coucou les gens j'ai un petit soucis avec tinkercad beta dans la 1ere mouture je cliquais sur design et download for 3D printing ce qui m'ouvrait cura et je pouvais lancer l'impression ! dans la beta je clique sur export puis download for 3D printing et la il y a une fenetre qui s'ouvre une fraction de seconde sans que j'aie le temps de voir ce qui y est inscrit puis plus rien !!.. est ce qu il me fait une sauvegarde dans un dossier improbable ? quelq'un a t il une idée ? en attendant je suis obligé de quitter puis de réouvrir pour imprimer a partir de la page d’accueil merci de votre aide
  6. des arguments ?????? c'est une grosse daube ?? les concepteurs sont des bœufs ?? 10000posts ??etc etc c' est tout ce qu on veut mais pas des arguments , je verrais plutôt une charge en règle contre une personne ou une marque avec qui on a un gros contentieux maintenant je ne suis ni énervé ni ....dagomiste je suis tombé sur cette marque comme j'aurais pu tomber sur une autre ,j'ai pas d' actions j'aime bien le sous entendu 't'es content d'avoir une imprim qui tombe en panne a la sortie du carton " le problème c'est que l'alim en cause ,on la trouve partout certainement sur nombre d'autres imprimantes ,j'ai exactement la même sur la rampe d'éclairage de mon aquarium !!!???qui m'a d’ailleurs dépannée pendant la panne idem pour la tête d'impression
  7. Probleme Disco Easy 200

    bonjour j'ai eu un problème un peu semblable : j'avais remplacer la microsd par une autre de 64go et la bestiole n'aimait pas ! c'est redevenu normal quand j' ai remis la 4go !!!
  8. quelqu 'un demande un avis ,je réponds en donnant MON avis pourquoi faut il que comme dans nombre forum ,il y est l' ayatollah de service qui se sent visé par chaque post et qui répond en te citant 50fois alors que tu ne lui a rien demandé !? tu veux donner ton avis ? donnes le, et fout la paix a ceux qui n' ont pas le même que toi ! ça s'appelle le respect des autres mais ça ............
  9. salut printus quand tu fais une demande de ce genre ,tu vas forcement avoir des réponses de personnes qui ont des dagomas qui vont te dire que c'est la meilleure du monde puis d'autres qui ont une autres marque qui vont te dire que c'est une m...sans nom la plupart n'ont jamais eu d'autre marque que la leur et pourtant c'est d'un ton péremptoire qu' ils vont te "conseiller !" le bon sens : les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! renseigne toi, , fait toi ton propre avis, tiens compte des avis qui te semblent objectifs ,généralement quand il y a du pour et du contre ! fuis les trucs du genre : c'est de la grosse m...! perso j'ai choisi une dagoma : ce qui m'a séduit :c'est une startup française montée par 2 ingénieurs français ,partis de 0 et située en France (cocorico) et dans les forums j' avais vu que pas mal d'utilisateurs vantaient le service après vente ,j'ai donc sauté le pas c'est ma 1ere imprimante ,je ne peux donc pas comparer avec une autre j'ai eu effectivement affaire avec le sav par 2 fois : 1ere fois l' alim (chinoise), les contacts du transfo sont top enfoncés et provoquent des coupures (génial quand tu imprime depuis 3h et que tout s’arrête !!) coup de téléphone, réponse immédiate, je décris la panne :"pas de problème ont vous en envoie un autre" ,2jours après j'ai mon transfo ,puis je reçois un bon pour renvoyer le transfo défaillant afin de déterminer l'origine du problème 2eme fois : fuite du pla au niveau de la tête d'impression :coup de téléphone :apparemment ils connaissent le problème ,"on vous en envoie une tout de suite" je renvoie la vieille ?" "inutile fichez la a la poubelle" ,je la reçois 2 jours après ,complète avec son support et même le ventilateur !!! pour moi une hot-line efficace et un sav digne de ce nom sont primordiaux ,c'est mes critères ce n'est pas forcement ceux de tout le monde c'est sur que si tu veux une bécane esthétique ........
  10. coucou

    ah que coucou les gens papy, retraité,geek dans l' âme (1er ordi : zx81 ...en 1981 !!) fan de Johnny ..ben comment vous avez deviné ? imprimante : dagoma, je viens de vendre ma 1ere discovery en 5mn sur le bon coin ,j'ai même réussi a avoir un 1er mail avant le mail de confirmation de mon annonce !!?? la nouvelle discoeasy est en commande (en kit bien sur ,c'est tellement plus rigolo ) le hic c'est le délai ..1 mois ça va etre long
×