Aller au contenu

GO Print

Machiah

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Discovery 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Machiah

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Je suis en train d'éplucher le post récapitulatif sur les problèmes de claquement, effectivement j'ai été un peu naïf de croire qu'il n'y avait qu'une seule réponse possible, vu le nombre de causes existantes. Pour le moment je penche pour un problème de retract, étant donné que l'impression en question en était pleine. J'ai retoucher un poil le plan et enlevé une pièce (l'impression en comptait 2), je viens de relancer, on verra bien. L'offset à l'air bon, ma première couche ne pose pas de problème.
  2. Bonjour, Tout d'abord, désolé de ne pas avoir mis à jour le post entre temps, ce n'est pas correct vis à vis de ceux qui m'ont répondu. Bref, après avoir improvisé de quoi nettoyer le filament à l'entré de l’extrudeur, j'ai pu relancer l'impression et la terminer (7h sans problème, ou presque j'ai découvert que mon plateau était un poil vrillé, mais simplement parce que je n'ai pas serré uniformément les 4 vis) En revanche, aujourd'hui, en réimprimant une nouvelle pièce, surprise.... l'extrudeur claque, le filament ne suit pas, et donc, manque de matière. Le phénomène n'a fait que s'accentuer pendant l'impression, pour, au final, claquer sans interruption. J'ai essayé de serrer/desserrer les vis du boitiers pendant l'impression, rien n'y a fait. Entre les deux impressions, le seul changement que j'ai fait à été de déplacer l'imprimante, mais après vérification je n'ai pas l'impression que les câbles aient pu bouger, ça m'étonnerai qu'il y ai un faux contact qui sous alimente le moteur d'extrusion. Des idées? @black windows, je suis sur un Discovery200, carte d'origine, impression via SD. @nicephore, à part visuellement, je vérifie quoi? et comment? vu que ma dernière impression sans problème à duré 7h, j'imagine que la thermistace est bonne, mais savoir quoi faire à l'avenir pourrait me servir.
  3. Merci pour vos réponses, je viens de relancer l'impression après avoir improviser un petit système pour nettoyer le filament avant l'entrée, on verra ce que ça donne.
  4. Bonjour, Après deux petites impressions test, une de 20 min et une seconde de 30min, voyant que tout fonctionnait bien, j'ai voulu lancer une impression de plus grand volume (7h, sur 18cm de hauteur pour un support de casque). Je suis sur une Discovery200 neuve, montée par mes soins, avec du filament chromatik transparent (d'ailleurs, une petite question subsidiaire, l'échantillon de blanc fourni avec le kit est de quelle gamme?) L'impression est donc lancée, tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu'à 32min d'impression, là c'est le drame. Je m'explique : un pâté d'environ 5mm de diamètre pour un bon mm d'épaisseur s'est formé à une extrémité, avec en son centre une pointe de matière ayant cramé. Avant et après, nickel, mais au passage suivant, forcement, je me suis retrouvé avec un décalage sur l'axe Y,, probablement du au fait que le plateau à forcé en revenant sur le pâté et à raté quelques pas. Ma question est donc la suivante, sachant que je n'ai pas l'impression d'avoir de problème avec l'extrudeur (pas de claquement, pas de bouchon, et surtout, le reste de l'impression était nickel), à quoi peut être du ce pâté? Problème de température? Impureté sur le filament? Pas de chance? Merci d'avance pour vos réponses et éventuels conseils supplémentaires. Cordialement.
  5. Bonjour, Comme le veut la coutume je viens me présenter rapidement. Heureux possesseur d'une Discovery200 depuis fin Aout, je n'ai pu la monter que récemment, comme j'aime bien savoir comment fonctionnent les choses, et accessoirement faire des économies, je l'ai donc prise en kit. Je souhaite m'en servir pour imprimer quelques pièces pour un usage professionnel, ainsi que divers projets personnels. Et, évidemment, une fois lancé je compte bien améliorer la bête, en passant sur une Discoeasy (kit d'upgrade déjà en ma possession) et en gardant la Discovery de coté pour la trafiquer.
×
×
  • Créer...