Aller au contenu

Filament ABS

grob1

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de grob1

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. grob1

    Besoin de conseils pour les impressions grand volume

    vis sans fin manuelle, je trouvais l'idée sympa pour un petit neveu. Mais je ne retente pas une troisième foi...
  2. grob1

    Besoin de conseils pour les impressions grand volume

    Je suis athé (ré, aussi donc inimprimable?) t'as pas une méthode laïque?
  3. grob1

    Besoin de conseils pour les impressions grand volume

    quézaco idler? Merci pour les conseil. en PJ la capture d'écran. @elcp72 tu chauffe plus : combien? j'avais l'impression d'être trop chaud déjà. Et pour le cierge, en gros c'est encore au p'tit bonheur la chance?
  4. grob1

    Besoin de conseils pour les impressions grand volume

    Fichtre!! Ça c'est de la réponse rapide!! Donc pour répondre à tous : La pièce ne c'est pas décollée (je pense même que je vais en ch.er pour la décoller), mon offset est nickel. Les courroies sont correctement (trop? comment savoir) tendues, tout le début de l'impression est nickel sur 1cm. Pour ce qui est du refroidissement, l'imprimante se trouve dans mon sous-sol avec un petit ventilateur d'appoint. J’imprime en PLA chromatik à 205° (conseillé par CbD), impression standard et amélioration de l'accroche. Ça claque de temps en temps. Merci pour vos retours
  5. Bonjour brave gents, Je galère pas mal avec des impressions grand volumes. J'ai refait mon réglage offset qui est nickel, première couche top (avec quelques claquements...), je me suis mis au chevet de l'imprimante, dans le doute, pendant 2 heures, RAS. Puis ce matin, j’obtiens ce paté dégueulasse, décalage complet, foirage dans tout les sens du terme... Enfin bref, les boules... Des avis plize!!!
  6. grob1

    du gauche dans les tiges et décrochage de pièces

    i essayé avec de la colle uhu stick mais je pense avoir trop attendu pour lancer l'impression et /ou pas mis assez de colle... Enfin bref, je galère...
  7. grob1

    du gauche dans les tiges et décrochage de pièces

    autant pour moi... pas de plateau chauffant mais petit radiateur ventilé d'appoint. j'a
  8. Bonjour braves Makers, Heureux (encore pour le moment, mais si ça continu ça va pas le faire) propriétaire d'une disco easy depuis 3 semaines, je galère pas mal avec l'impression de grande pièces (marble machine sur thingiverse). A savoir un décollement quasi total de la pièces au cours de l'impression. (Si j'ai bien suivis, ça s'appelle du warping). Je pensais avoir résolu le problème en installant un buildtak et en chauffant, mais de nouveau la pièce (une main porte bijoux bidouillée sur sketchup) warp dans tous les sens, au risque (ça à tenu mais j'ai eu quelque sueurs froides) de décrocher la pièces avant la fin. Plusieurs questions : -Je slice depuis deux postes informatiques différents, avec CbD, et les températures par défaut ne sont pas les mêmes (190° sur PC, 205° sur Mac), est-ce que ça influe sur le warping? -Mon imprimante est "gauche" sur les tiges verticales et du coup la première couche est inégale sur le plateau (pas assez écrasée à gauche, trop à droite) Si vous avez des suggestion, remarques je suis preneur, le temps se raccourcis avant noël et j'aimerais bien imprimer mes idées cadeau... Bien cordialement, et dans l'attente de vous lire, Grob.
  9. grob1

    Impression qui ne se lance pas avec DiscoEasy 200

    Bonjour, suite du dernier message : J'ai décidé d'imprimer via pronterface, aucun problèmes. Cependant, trés frustré de ne pas pouvoir me servir de l'imprimante en autonomie, j'ai démonté le lecteur de carte SD pour voir et suis tombé sur un défaut de soudure sur les raccord de la nappe (CF photo). un simple coup de cutter pour éliminer le faux contact et voila que ça fonctionne parfaitement. Bonnes impressions
  10. grob1

    Impression qui ne se lance pas avec DiscoEasy 200

    J'ai l'impression d'avoir le même problème, cependant quelqu'un pourrait-il me donner la taille du fichier .g du badge? J'ai un doute... Moi il apparaît sous une taille de 233Ko, ce qui me parait faible. Merci d'avance pour vos retour.
  11. saint clou, merci pour la prestance, je m'y colle de suite
  12. Bonjour, Je vais bientôt recevoir mon imprimante 3d discoeasy commandée le 30/09, ce qui m'a laissé le temps de cogiter à mes première impression, et surtout essayer d'anticiper les problèmes et défauts à venir. Après différentes lecture sur des postes indiquant des arrêt d'impression, puis reprise après 10 layers je suis allé scruter sur Cura pour vérifier mes fichier... Et il s'avère qu'effectivement il manque bien, de façon disparate, des couches Alors question est-il possible de réparer le fichier 3d et si oui comment? Ci-joint une capture d'écran, si ça peut aider les spécialistes.
  13. grob1

    Délais de livraison

    Yep, commande le 30/09, toujours en attente. Manque de com
×