Aller au contenu

GO Print

marsu

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de marsu

Newbie

Newbie (1/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Pour répondre au coup du BLT, effectivement on ne risque pas de rater la première couche puisque le logiciel connais la hauteur du plateau en plusieurs points et se débrouille pour obtenir la bonne hauteur de couche. Par contre, il y a un paramètre "hauteur de lissage" dispo dans le menu de l'imprimante qui signifie qu'on se donne x millimètres pour revenir à la hauteur par rapport au fin de course Z. Avec un plateau trop haut de 1mm comme dans mon cas, je ne risque rien puisque le point de parking de ma buse est hors plateau. donc celle ci ne vient pas s'enterrer dedans. Le BLT fait ses mesures et à la premère couche d'impression tout est nickel. Au bout de x millimètres de hauteur, le logiciel aura fait la transition entre ce que dit le BLT et ce que dit le fin de course Z. donc, dans mon cas, même s'il est affiché Z=5mm sur l'écran de l'imprimante, la pièce n'aura que 4mm d'épaisseur, chaque couche étant un peu réduite pour passer progressivement de la hauteur effective du plateau (mesuré par le BLT) à celle donnée par le fin de course Z. J'ai fait le test au pied à coulisse, couche par couche, et effectivement arrivé à 5mm, le plateau n'est descendu que de 4mm. En conclusion, le BLT rattrape les défauts de nivellement du plateau et permet une première couche parfaite mais il faut quand même régler un minimum son plateau par rapport à la buse (comme sans BLT) pour obtenir une pièce finie ayant la bonne hauteur.
  2. Bonjour Titouvol, Merci pour ce retour, j'ai trouvé la réponse aux problèmes (il y en avait 2) Pour les dimensions en X et Y, il s'agissait d'un ratio d'extrusion, car après tests, le PA-CF demande un taux à 0.80 voir 0.75 ! Pour ce qui est de Z, il s'agissait d'un plateau mal réglé, le bltouch lisse les premières couches mais au final l'erreur de hauteur de plateau (1mm) est bien là. Depuis, mes dimensions sont correctes, si cela peut servir à quelqu'un...
  3. Bonjour, Après le PLA et le PETG, je cherchais depuis longtemps un plastique plus robuste. Mon choix s'est orienté vers du PA-CF en l'occurence de chez eSUN. Après quelques soucis classiques d'adhérence et à tatonner sur les réglages, premiers prints. Je tourne sur une ender 5 munie d'un plateau verre, d'un extrudeur Matrix de chez TriangleLab modifié pouvant aller tranquillement à 300 degrés. Vu que la fibre de carbone n'aime pas les buses de petit diamètre, j'ai opté pour une buse Bozzl en acier trempé de 0,6mm. Tout se passe bien sauf que mes pièces ne respectent pas les dimensions ! Exemple : un tube diamètre extérieur 20mm, intérieur 10mm hauteur 10mm. Une fois le pied à coulisse de sortie, je mesure plutot 20,5x9,3x9,2 (DxdxH) . J'ai jouer sur ratio d'extrusion, les températures, les vitesses, etc. Rien n'y fait, toujours le même problème. En faisant la même pièce en PLA avec le même slicer et la même buse, aucun souci. Et là je sèche !!!! Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait bien sympathique. Dans l'attente de vos réponses.
×
×
  • Créer...