Aller au contenu

GO Print

jpeg

Membres
  • Compteur de contenus

    348
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Voron 2.4R2 500x500x600
    Manta M8P v1.1+ CM4 2+8go eMMC
    Dragon Hotend UHF

    En cours de réalisation

Visiteurs récents du profil

638 visualisations du profil

Récompenses de jpeg

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Dedicated
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Reacting Well Rare
  • First Post

Badges récents

24

Réputation sur la communauté

  1. Quelques photos comme promis. (La vue d'ensemble viendra quand la bête sera totalement montée.) Si tout se passe comme pour le 1er axe, alors tout baigne : l'alignement est quasi parfait - le passage de la courroie horizontale tout autant Bon week-end
  2. Bonjour, Il existe une seconde file complémentaire dédiée à ce montage : voron-24-customis%C3%A9e-installation-hardware concernant plus particulièrement la partie installation. Si cela avance, c'est vraiment à très petits pas et s'il s'agit d'un projet dont la finalité est autre que la réalisation de la machine en elle-même il est certainement préférable d'opter pour une machine livrée prête à l'emploi - rien que pour ça, je regrette cette option même si au final, je disposerais d'une bête de concours A l'origine j'avais opté pour l'achat d'une Vivedino Trodon mais le fournisseur m'a emmené en bateau durant plusieurs mois pour que finalement la machine reste bloquée (ou égarée) dans un entrepôt polonais. J'ai donc pensé que la solution était de monter une Voron 500x500x600 pour un prix légérement supérieur à la Trodon 400 sauf qu'entre les différents délais de livraison cumulé et les problèmes rencontrés, j'ai l'impression de ne pas avancer. Dans le détail, j'ai du envisager une modification en profondeur de la Voron consécutive au poids exercé sur des montants de grandes longueurs qui induisent un affaissement incontrôlé de la gantry - la solution en cours consiste à remplacer les courroies verticales par des tiges filetées, ce qui induit également des pièces imprimées modifiées. Les dernières pièces imprimées devant me parvenir très prochainement, je devrais commencer à en voir le bout. Il vous faudra aussi envisager une filtration interne adaptée. Sachez tout de même avant de vous atteler à pareil projet qu'il s'agit d'un projet avoisinant les 3000€. Bon courage. PS: N'hésitez pas : - à utiliser d'entrée le port CAN afin de simplifier les branchements et le nombre de fils - à prévoir un peu plus de quantité pour la plupart des visses et inserts divers ( pour réduire les temps de livraison et il est frustrant de tomber en rupture) - à envisager ce qu'il me semble incontournable pour une machine de cette taille : un compartiment pour un module ERCF avec support de bobines à ressort > vu la taille des pièces à imprimer, une gestion automatisée de l'alimentation en fil parait nécessaire ... mais je n'en suis pas encore là.
  3. De réaliser une usine à gaz : non
  4. L'idée n'est pas d'utiliser la led afin de savoir si le ventilo est alimenté ou non mais s'il est fonctionnel (non hs) d'où le fait de tout mettre en série (led et ventilo) ? et la précédente question de savoir si tout en étant cramé, un courant résiduel dans le ventilo ne suffira pas pour alumer la led ?
  5. 1kOhms mais moins la résistance du ventilo (+/- 240 ohms) ? D'autre part, quid des possibilités de courant résiduel passant dans le ventilo 'cramé' ?
  6. Cela n'a pas l'air d'inspirer grand monde !
  7. Bonjour, Je suis en train de réaliser un boitier de filtration pour une enceinte fermée de Voron2.4. La ventilation de la filtration s'effectue par l'intermédiaire de ventilateurs 24v-0.1A et j'aimerais disposer d'un voyant led (vert par ex - 20mA) en façade pour chaque ventilo afin de savoir s'ils sont ou non opérationnels. Outre la question du schéma de montage et le choix de la puissance d'une résistance je m'interrogeais à savoir également si un courant résiduel dans un ventilo éventuellement HS ne permettrait pas tout de même l'allumage du led ?
  8. @Savate Ca en fait du cable en moins ! on, pour l'instant j'ai gagné environ 650g (suis pas sur que cela suffise en regard du kg des 3 moteurs - je serais fixé quand tout sera à nouveau fonctionnel ) Question : l'EBB gère tout : ok mais quid du moteur de l'extruder et du TMC qui lui était dédié ? Out ? D'autre part, il semble possible de passer également les endstops XY sur l'EBB. Qu'en est-il ?
  9. ok - Maintenant je dois pouvoir tout rebrancher.
  10. J'ai modifié le précédent post en cours durant ta rédaction
  11. Toujours bête et discipliné le gars - j'ai recopié le fichier exemple Ce n'est pas plutôt ## RGB [neopixel sblight] pin: can0:RGBLED chain_count: 3 color_order: GRB initial_RED: 0.0 initial_GREEN: 0.0 initial_BLUE: 0.0 ? et quid de ? [temperature_sensor CANBOARD] sensor_type: temperature_mcu sensor_mcu: can0 ## PT100 # [temperature_sensor PT100] # sensor_type: MAX31865 # sensor_pin: can0:PT100_CS # spi_bus: spi1 # min_temp: -50 # max_temp: 350 # rtd_reference_r: 430 je décommente ?
  12. Je n'avais pas fait attention Quid des sections ? [temperature_sensor CANBOARD] sensor_type: temperature_mcu sensor_mcu: can0 #======================== [probe] pin: ^can0:LIMIT_1 #pin: PF6 z_offset: 0 #probe to bed #x_offset: -29.8 #y_offset: -13.5 #======================== ## RGB #[neopixel my_neopixel] #pin: can0:RGBLED #chain_count: 12 #color_order: GRB #initial_RED: 0.0 #initial_GREEN: 0.0 #initial_BLUE: 0.0 ## PT100 # [temperature_sensor PT100] # sensor_type: MAX31865 # sensor_pin: can0:PT100_CS # spi_bus: spi1 # min_temp: -50 # max_temp: 350 # rtd_reference_r: 430 #[neopixel my_neopixel_1] #pin: PA9 [neopixel Extruder_Led2] pin: PB15 #[output_pin ps_on_pin] #pin: PC3 #[output_pin pc13_pin] #pin: PC13
  13. @Savate [mcu can0] canbus_uuid: ba179068dc56 n'est pas valide ? Il faut rajouter un [mcu] canbus_uuid: ba179068dc56 en plus ?
  14. @Savate Ci-joint le fichier de configuration modifié. Tu y jettes un oeil avant que je le mette en ligne ? printer.cfg.txt
  15. @Savate OK, c'est fait. J'ai trouvé le fichier mis en annexe - j'imagine que je dois également modifier le reste de printer.cfg ? toolhead_btt_ebbcan_G0B1_v1.2.cfg.txt Sinon question à 1€, le PCB n'étant pas débranché et le printer.cfg non actualisé en dehors de [mcucan], le PCB reste apparemment fonctionnel ?
×
×
  • Créer...