Aller au contenu

GO Print

Saroon

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Wanhao D12 230
    Elegoo Mars pro 2

Récompenses de Saroon

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Haaa, merci beaucoup pour ces pistes ! j'ai un multimètre, je vais tester ça !
  2. Bonjour tout le monde, après quelques mois d'utilisation satisfaisante de ma wanhao d12 230 , un beau matin elle s'est stoppée en pleine impression basique de PLA, en affichant " err 6 ". la doc dit : err6 : bed heating failed, can not reach target temp. Effectivement, au toucher, le bed était à température ambiante. Comme préconisé, et comme le veut la logique, j'ai donc vérifié que le câble du lit chauffant était bien connecté, aux 2 extrémités : c'est le cas. en tout cas je n'ai pas vu de détérioration, et les 2 bouts tiennent fermement. Pour me dépatouiller temporairement, j'ai imprimé quelques objets en désactivant le chauffage du lit sur le slicer... mais l'adhérence est vraiment galère, les grosses pièces se décollent, bref... il faut vraiment que je répare ça. Je me demande quoi faire.... quoi vérifier... comment le vérifier... quelle pièce changer s'il y lieu ? ( le seul truc qui me semblerait louche, c'est le molleton avec le feuille alu, collé sous le plateau : il rebique un peu sur les bords. ) --> comment s'appelle ce "molleton" ? peut - il se remplacer ? Voilà, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse
  3. Saroon

    présentation Saroon

    en effet, j'ai entendu parler de cette technique ! Et celle de l'amidon de maïs aggloméré par de la colle, aussi... ah làla... les débuts !
  4. Bonjour à tous, il y a bien longtemps que l'impression3d m'a subjuguée, je l'ai pratiquée professionnellement dans le milieu de la joaillerie sur des imprimantes à cire pendant une quinzaine d'années ( solidscape T66, solidscape 3Zpro, puis CPX3600 et CPX2500 les dernières années) J'ai quitté la joaillerie, mais je ne pouvais pas me passer de la 3d, donc je me suis (enfin) équipée à titre personnel (merci les tarifs qui ont drastiquement baissé en 15 ans !) J'ai choisi 2 imprimantes que je trouve assez complémentaires : * résine : elegoo Mars Pro2, pour de petits volumes précis, * filament : wanhao D12 230 , pour de plus gros volumes, un peu moins précis que la résine. Je dois dire que je suis vraiment bluffée du rapport qualité prix de ces imprimantes. Voilà, je montre ma bouille ici parce que cette face là de l'impression 3d (résine et filament) m'est à peu près inconnue. Donc je vais sans doute avoir besoin d'aide, les gars ( euh, et les filles, si y'en a ?.... y'en a ??) ( et bien sûr, si je peux aider à mon tour, ce sera avec plaisir ! )
×
×
  • Créer...