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htaxil

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  1. htaxil

    Imprimante Cedrico

    Très joli projet, la structure avec de l'alu de 4mm devrait etre hyper rigide. Tu as estimé le poids ? Le cout ? Tu comptes en fabriquer une ? La commercialiser ?
  2. Ce sont de belles machines, mais les prix me semblent élevés.
  3. Merci pour ce retour. C'est un kit que tu as assemblé ou l'imprimante déjà montée que tu as acheté? Et quelle durée de montage si c'était le kit ?
  4. Bonjour a tous, J'inaugure ce forum avec une petite contribution. J'ai réalisé un effecteur magnétique avec une sonde pour le bed auto leveling intégrée. Vous retrouverez l'ensemble des instruction de montage et les pièces à imprimer ici : http://www.thingiverse.com/thing:2024371 Je précise que l'entraxe des billes est de 45mm, je publierais bientôt les ascenseurs qui vont avec, destinés à coulisser sur des profils aluminium type V-Slot 20x20.
  5. Tu as raison, c'est actuellement 7 semaines de délai pour la Prusa i3 MK2 !
  6. Mouai, je suis pas certain de l'objectivité sans faille d'un forum dédié à un produit dont le modérateur est le constructeur.
  7. En effet, la SmartCube semble intéressante, mais je n'ai pas vu beaucoup de retours d'expérience d'utilisateurs
  8. Bonjour a tous, je suis le FabManager d'OpenFactory, le FabLab de Saint-Etienne. Je suis sollicité pour organiser un atelier de montage d'imprimantes 3D au mois de mars. L'idée est de proposer un achat groupé et un atelier de montage sur deux ou trois jours. Je souhaite limiter à six ou sept participants car je serais seul pour l'accompagnement et je ne connais pas le niveau d’habileté des participants. Le budget est d'environ 800€ par kit. Cet atelier se déroulera au fablab de Saint-Etienne, dans le cadre de la biennale du design dont le thème porte sur les mutations du travail (http://www.biennale-design.com/saint-etienne/2017/fr/home/). (Si des constructeurs souhaitent être présents sur cet évènement, ce pourrait être un moyen.) Voici le cahier des charges (mais rien n'est totalement figé) : - Volume d'impression environ 20x20x20 - OpenHardware de préférence (Structure, composants et électronique) - Firmware OpenSource (Marlin de préférence) - Un seul extruder + HotEnd de bonne facture avec buses interchangeables - Bed Autoleveling - montage et calibration réalisable en 14 heures environ. - Production la plus locale possible avec par ordre de préférence d'origine : Loire - Rhône-Alpes Auvergne - France - Europe A l'usage, l'imprimante devra être fiable, facile à maintenir et produire des impressions de bonne qualité. Pourquoi ne pas prévoir une variante avec lit chauffant... Bien que je ne sois pas un grand fan des plateaux mobiles horizontalement, la Prusa i3 MK2 reste une candidate intéressante. Après, j'aurais préféré trouver une alternative hexagonale : - le DOM-KIT (http://dood-studio.com/dom-kit/) m'aurait peut-être intéressé, mais la production du kit est abandonée... - Kit Tobeca 2 ? - J'aurais adoré que Volumic propose des kits abordables, mais ils n'en font pas
  9. Juste pour être sure, le conduit intérieur de ta HotEnd, il est bien pour du filament 1,75mm ? Parce que si le filament se mets en accordéon comme sur la photo dans le tube, c'est qu'il a la place de le faire, et que peut-être que ta hotend est faite pour du 3mm. Dans ce cas tu dois impérativement réduire le diamètre intérieur avec un petit tube de teflon :
  10. Dans quel tube ? Le corps de la hotend ?
  11. Je comprends pas bien cette photo. Comment le filament a t il pris cette forme ?
  12. Pour la thermistance, il semblerais que ce soit la 5 qu'il faille choisir : http://e3d-online.com/100k-Ohm-NTC-Thermistor-Semitec
  13. Il est impératif de bien ventiler le conduit d’amené du filament pour effectivement éviter qu'il ne chauffe avant d'arriver dans la chambre de fusion sinon, comme tu l'as dit, ça va coincer avant. Un moyen simple de savoir si c'est ton extruder qui pose problème, c'est d’essayer de pousser le filament à la main. Tu fais chauffer ta HotEnd, tu déconnectes le tube PTFE, tu prends un bout de filament et tu le pousses manuellement dans la HotEnd. Normalement il doit ressortir fondu par la buse. Si ça force, c'est souvent révélateur d'une HotEnd pas assez chaude. Si tu te fie à la température affichée sur ton écran, tu dois être absolument certain que tu as bien paramétré la bonne thermistance dans Marlin, sinon la température affichée sera a farfelue. Du coup, tu penses être à 210°C et en fait tu n'es qu'à 180 et du coup ça force... normal....
  14. C'est effectivement censé te pousser 10mm de filament. C'est là que tu t'amuses à faire de traits sur ton filament, que tu mesures et que tu corriges le diamètre de la poulie en conséquence pour qu'au final quand tu demandes d'extruder 20 ou 30cm, tu mesures bien 20 ou30cm de filament entrainé par l'extruder
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