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rud

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  1. Très bon tuto, merci beaucoup de le partager ! J'ai une petite question, il me semblait que la carte MKS, ou l'interrupteur de la DE200 n'aimait pas trop recevoir plus d'ampers que ce que le bloc d'origine peu fournir... Or je ne vois aucune mention de ce problème ..Avez-vous changer le bouton d'alimentation ? ou autre ? Cordialement
  2. Petite question, savez vous si je peux utiliser les 2 "chapeaux" d'axe Z de @bezain avec les 4 "pieds" de @stan42 (je les ai déjà imprimés..) ..? Je sais que je perdrai une partie des avantages de ce mod, mais j'ai déjà les 4 pieds installés Ps: pour ceux qui ont des pb d'accroche , et qui ont l'écran, voici ce que je vous conseille: - Lancer l'impression, (avec un brim, amélioration de l'adhérence...) - Attendre 4-5 couches épaisseur, puis faire "changement de filament" via l'écran - Dès que la tête est parquée, retirer le tube de PTFE de celle-ci pour éviter d'avoir trop de matière qui sort (en profiter pour retailler le filament, et laisser dépasser env 1.5-2cm du tube PTFE - Sur le plateau, contre scotcher au scotch-bleu tous les contours du brim de la pièce - Sur la pièce elle-même, couper la petite goute resultant du levage de la tête - Sur la tête attraper le filament qui a coulé sous la buse, puis re-insérer le tube de PTFE dans la tête. - Attendre env 2-3s, que cela re-coule par la buse, récupérer ce qui est tomber (pince plate...), - Puis tout de suite après, relancer l'impression en appuyant juste une fois sur la molette de l'écran. C'est un peu chiant, mais tout bête, et ca marche très bien.
  3. Bilan installation MK8? C'est parfait !!! J'ai commencé avec une valeur indiquée plus haut, et j'ai suivi les conseils de calibration (changer le pas, mesurer 1cm, puis 5cm, recommencer...) L'équation magique, c'est ce petit produit en croix: new_e_steps_per_mm = (wanted_length/measured_length)*e_steps_per_mm new_steps_per_mm = nouveau nombre de pas par unité de filament. wanted_length = longueur demandée, dans l'exemple 100mm. measured_length = longueur mesurée, on va dire 95mm. e_steps_per_mm = ancienne valeur, on va prendre 515. Pour mon MK8 (avec roulement 623), la valeur magique est 139 Et cela s'adapte nickel dans l'extruder de la DE200 !!! YAY!
  4. Bonjour à tous Dans le lien indiqué (http://reprap.org/wiki/Calibration/fr#Pas_de_l.27extrudeur_.28Extruder_steps.29) il est question de : e_steps_per_mm = nombre de pas par unité de filament, ici millimètres. motor_steps_per_rev = nombre de pas du moteur, 200 pas pour un moteur de 1.8°. driver_microstep = valeur du microstepping du pilote du moteur, ex.: 1/2/4/8/16. Quelqu'un connaitrait-il ces valeurs pour la DE200? J'imagine que les autres valeurs: big_gear_teeth = nombre de dents du gros engrenage. small_gear_teeth = nombre de dents du petit engrenage. hob_effective_diameter = diamètre de la vis d'entrainement du filament. Dépendent elles des specs de mon pignon..? Merci !
  5. rud

    Bonjour à tous !

    Bonjour, je m'appelle rud Développeur web full-stack et admin système (freebsd, pfsense, ...) depuis plus de 20 ans, je découvre les joies de l'impression 3D avec une DiscoEasy 200 de chez Dagoma. Merci pour ce forum, et merci pour tout ces conseils ! N'hésitez pas à me contacter si mes compétences peuvent vous être utiles. r.
  6. @snowzz Non, pas pour l'instant Pour les tiges, je ne les ai pas encore commandé, par contre, pour la hauteur, il y a deux fichiers STL il me semble, un sans trou (pour les tiges 25cm), et un avec trou (pour les tiges plus hautes...) Là j'imprime des petits cadeaux pour ce Noël, j'ai pas trop le temps d'imprimer les pièces... Pour l'instant @Desloo tu as pu faire ton montage ?
  7. Bonjour à tous J'ai un problème récurent avec ma DiscoEasy200 et le dernier Cura By Dagoma: J'arrive à imprimer des pièces solides sans problème, quelles que soient leurs dimensions. Mais dès que j'essaie d'imprimer une "coque" (j'ai fais plusieurs essais à 1mm, 1.5mm et 2mm), il y a toujours un moment (aléatoire) dans l'impression, où mon bowden se met à faire clac-clac-clac. Cela se produit toujours après la phase de "remplissage" de la parois de la coque (donc, suite à de nombreux petits mouvements X>Y très répides et répétitifs) J'ai ce problème avec plusieurs objets, téléchargés depuis thingy, ou créés en utilisant Meshmixer Sachez que j'imprime du PLA à 210°C, en 33% de remplissage, qualité Rapide (0.2mm), avec supports partout, et avec amélioration de la surface d'adhésion... Du coup, en regardant le fichier de config XML de CBD, je vois : <Precision name="Rapide (0.20 mm)"> <layer_height>0.2</layer_height> <solid_layer_thickness>1</solid_layer_thickness> <wall_thickness>0.8</wall_thickness> <print_speed>60</print_speed> <temp_preci>10</temp_preci> <travel_speed>100</travel_speed> <bottom_layer_speed>17</bottom_layer_speed> <infill_speed>60</infill_speed> <inset0_speed>50</inset0_speed> <insetx_speed>60</insetx_speed> </Precision> Est-il possible de régler la vitesse de la tête lorsqu'elle remplie des petites zones ? Cela s'ajuste-t-il plutôt dans le firmware ? Ou pensez-vous qu'il s'agisse d'un autre problème ? (temperature...? ma buse semble plutôt propre, nettoyée fréquemment...) Merci !
  8. @Desloo aha! tiens nous au courant
  9. Hello tout le monde Petite question, me faut-il forcément remplacer la tige filetée d'origine ? Si oui, j'ai trouvé ceci, serait-ce un bon remplacement ? https://www.reprap-france.com/produit/1234568281-lot-de-2-sets-visecrou-trapezoidales-8mm (mais pas dispo pour l'instant.....) Et, si j'ai bien compris, en haut 2x https://www.reprap-france.com/produit/1234568504-palier-applique-kfl08 ? Merci Ps: et encore, un big merci à Stan42 pour ses mods
  10. Bonjour à tous! J'ai reçu mon écran LCD pour ma DiscoEasy200 Outre les quelques "erreur du débutant" à force de jouer dans la section "Controller" de l'interface de l'écran LCD, j'ai réussi à re-calibrer mon axe Z (YAY!) Mais lorsque j'imprime, le LCD indique une température de 215°C, quelle que soit la température définie dans CBD... D'après ce que j'ai vu dans "Controller > Temperature", la temperature minimum est de 215°C (j'en déduis que c'est pour cela qu'il reste à 215°C et qu'il ignore les 210°C définis par CBD) Sauf que si je change la température minimum à mettons 200°C, et que je sauvegarde, et que je lance une imprression ... Le setting repasse sur 215°C, et l'imprimante imprime à 215°C Pourquoi suis-je bloqué à 215°C ?!! Merci
  11. rud

    Quelques questions sur l'écran de la DiscoEasy

    Hum, j'ai reçu mon écran aujourd'hui pour ma Disco Easy Après l'avoir branché, téléchargé la nouvelle Dagoma App, et le dernier firmware, l'offset déjà réglé par Dagoma App était parfait pour moi (-1.79) J'ai joué un peu avec le menu, et je suis bien entendu tombé sur le second réglage du Z-Index, mais surtout sur "réglage d'origine" et, sur "E en mm3"... L'un des réglage (à mon avis E en mm3) a fait qu'après modification (off > on) le moteur du filament ne tournait plus du tout (alors qu'en choisissant "extruder" le fil sort..) .. J'ai repassé le setting en OFF, mais même problème. J'ai reflashé le firmware... Et la , je ne sais pas suis retourné dans Péparer > Regl Z Offset > Réinitialiser ... Et là, problème amusant, j'ai eu la bonne idée de faire un "réglage d'origine sur le Z", du coup l'imprimante essaye de creuser mon plateau dès que je lance Péparer > Réglage Z offset... Elle détecte le premier point au centre, mais lors de la détection du second (en bas à gauche), elle creuse mon plateu avec un affreux KRRRRRRRRR ... A noter, l'offset indiqué est désormais de 3.89 (??!!) Je vais recalibrer via Dagoma App.... - Impossible d'indiquer une valeur précise avec la molette de séléction ... Imposible d'incrémenter/décrémenter en +1/-1 .. Quand je tourne, cela "fluctue" entre +2/-2 et +4/-4...... - J'avoue que l'interface du LCD, laisse tout de même sérieusement à désirer... Surtout des options (sans documentation) peuvent vraquer les réglages de l'imprimante - Sans compter le pb de luminosité - Ou l’absence d'un compteur indiquant le nombre de couches restantes.. Bref, Dagoma svp: - Supprimez les options "dangereuses" ou obsolètes de Marlin - Faites une doc ou un wiki ou un post sur le forum expliquant les fonctions du LCD - Améliorez la saisie avec la molette (je ne peux même pas rétablir manuellement l'offset que règle Dagoma App, car la molette ne veut pas faire de +1/-1) ! Mais bon... C'état une bonne idée cet écran LCD.....
  12. rud

    Disco Easy 200 - Problème d'accroche pour 1ere impression

    Hello, Au cas ou, j'avais un problème similaire du à mon palpeur qui était trop bas sur ma DiscoEasy200 J'ai fait un petit poste pour expliquer cela:
  13. Bonjour à tous, un petit report d'un problème que j'ai rencontré sur ma DiscoEasy 200, et, surtout, comment résoudre ce problème ATTENTION: Cela a marché pour moi, il y a sans doute mieux à faire! Je ne suis pas responsable si vous cassez votre Dagoma, ou autre catastrophe... Lorsque j'essayais d'imprimer les petits cercles du test d'alignement vertical (avec DagomApp), je me retrouvais très souvent avec la couche qui se faisait arracher sans comprendre pourquoi. Je suivait pourtant bien la méthode, mettre la petite carte dessous, descendre la buse, attendre que cela accroche "un peu" et lancer le test... Il s'avère en fait, que c'était mon palpeur qui bloquait la carte, et non la buse de la tête d'impression (!) Après coup de fil au SAV Dagoma, on m'a indiqué que je pouvais régler le positionnement vertical du palpeur, en déserant (à fond) la vis "en diagonale" sur la tête d'impression. Restait ensuite à pouvoir à trouver une bonne hauteur pour le palpeur... Au SAV on m'a indiqué que l'épaisseur d'une pièce de 20c suffisait. Soit. Pour s'assurer que tout est bien aligné et que le palpeur n'est pas "trop haut" dans la tête d'impression: - éteindre l'imprimante - desserré à fond la vis en diagonale, et s'assurer que l'on peut bien (doucement) déplacer le palpeur dans la tête d'impression - brancher le cable USB, la carte mère s'allumera - positionner la tête d'impression tout à gauche, et mettre la carte en carton sous la buse. - tourner manuellement la tige fileté jusqu'a ce que la carte accroche un peu lorsqu'on la déplace sous la buse - ajustez la position du palpeur pour que la LED qui est au sommet s'allume. Le but est qu'après avoir détecter que la LED s'allume, de placer le palpeur le plus près de la carte qui est sur le plateau, en laissant environs 2-3mm d'air entre la carte et le palpeur. Le palpeur ne doit pas toucher la carte! - déplacer la tête à droite (sans changer la hauteur de gauche) - faire le réglage de la tige filetée droite (en obtenant la meme resistance entre la buse et la carte Dagoma...) - une fois la hauteur réglée, le palpeur devrait être toujours allumé... et en bonus, la tête devrait être correctement alignée horizontalement avec le plateau... J'espère que c'est à peu près compréhensible Si ce n'est pas le cas, laissez moi un petit commentaire et je ferai au mieux pour clarifier PS: en plus de ce fâcheux problème de palpeur trop bas", des petites stries sous la tête d'impression (le bloc orange) raclaient parfois certaines couches (si par exemple ma première couche commençait à ne plus adhérer...) Bref, j'ai fini par mettre un coup de lime sous la tête (au niveau de la partie qui enserre le palpeur), et plus de problème ... (même si le vrai problème c'était l'adhésion de ma première couche...) r.
  14. Hello, j'ai trouvé la source du problème, le connecteur en T mal positionné Ca imprime!
  15. Bonjour à tous! Je viens de terminer la calibration de ma DiscoEasy200, mais je ne parviens pas à lui faire imprimer un fichier depuis la carte SD. - J'ai triple vérifié la connéctique entre la carte-mère et la carte SD (le cable rouge de la nappe est du bon coté) - J'utilise Cura by Dagoma, qui m'écrit bien le fichier à la racine de la carte SD (le fichier ne fait pas 0k) - Je met la carte dans la machine, j'allume... rien. - J'ai essayé plusieurs autres cartes SD autre que celle fourni avec (32M, 4G), même problème - J'ai au cas ou téléchargé Printrun-Win-Slic3r-03Feb2015, qui parvient à se connecter à l'imprimante, j'arrive bien à la controller, lorsque je choisis SD-PRINT, la fenêre qui s'ouvre est vide - Enfin, j'ai essaye d'imprimer via Printrun, je lance la chauffe de la buse, je vois la courbe de temperature qui monte, mais qui se stop à 50°C, je lance l'impression, le logiciel me dit qu'elle a débuté, mais rien ne se passe.. Auriez-vous une idée ? Cordialement
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