Aller au contenu

Filament ABS

Tsatogua

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Tsatogua

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Bordeaux
  • Imprimantes
    Microdelta rework, M3d

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tsatogua

    Imprimer du flex

    J'ai bien essayé de desserrer la molette mais ça n'a rien changé. En ouvrant l'extrudeur avec le filament engagé (et bloqué) on voit bien qu'il se met en porte a faux. Mais il n'y a pas la place de mettre une piece autour de la roue dentée pour l’empêcher de "s'enrouler" autour...
  2. Tsatogua

    Le PLA bouche ma buse

    Bon je viens de recevoir des nouvelles bobines, notamment du PLA Chromatik de chez Dagoma. J'ai lancé une impression de près de deux heures : impeccable ! D'où ma question : les bobines Arianeplast qui passaient très bien avant, pourraient elle avoir mal vieillit ou pris l'humidité ou autre selon vous ?
  3. Tsatogua

    Imprimer du flex

    Bon ben c'est un fail...
  4. Tsatogua

    Imprimer du flex

    Alors, en baissant la vitesse a 25mm et en augmentant le flow a 125% j'ai réussi a finir le cube de calibration (XYZ). Sauf qu'il s'est décollé dans un angle, donc pas beau, mais fini. Je vais donc lancer la très classique coque de téléphone pour voir sur la durée. A suivre...
  5. Tsatogua

    Le PLA bouche ma buse

    Je rétracte sans doute bien plus que 2-3mm en effet. Mais ce qui m'étonne c'est qu'en retirant le filament, en le coupant et en le ré-incérant, ça extrude
  6. Tsatogua

    Imprimer du flex

    Bonjour Avez vous réussi a imprimer du flex avec la MDR ? J'ai acheté du Flexifil et essayé avec une température de 250°, a 30mm/s, 1mm de retractation, mais l'extrusion se bloc au bout de quelques minutes. Si j'ai bien compris mes lectures, la souplesse du matériaux l'empeche d'etre bien poussé vers la tete. Avez vous des conseils ? Merci
  7. Tsatogua

    Le PLA bouche ma buse

    J'ai bien essayé en modifiant la pression de la molette. Il me semble qu'il ne faut pas trop serrer mais bon. Sinon quand je dis que je fais une retractation manuelle, je veux dire sans passer par l'extrudeur et le tuyau. je met le PLA directement dans la tete, je pousse, ça sort correctement. alors je fais des petits vas et viens genre rétractation et "dé-retractation" et ca fini par bloquer. J'ai commandé une bobine de PLA chez Amazon pour tester. Je vais voir si ça change quelque chose (mais ça m’énerve car le Ariane est réputé bon)
  8. Tsatogua

    Le PLA bouche ma buse

    1,71 - 1,72 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  9. Tsatogua

    Le PLA bouche ma buse

    1,73 - 1,74. Sous réserve de précision de mon pied à coulisse (digital mais chinois...)
  10. Tsatogua

    Le PLA bouche ma buse

    Et en changeant la buse, y a t'il des parametrages a faire ?
  11. Tsatogua

    Le PLA bouche ma buse

    Ce que je ne comprends pas c'est que ca marche parfaitement avec de l'ABS Esun. J'ai imprimé hier soir avec pendant 3h30 sans souci... Pour les variations, en général ça varie d'un degrés ou deux, mais parfois ça monte jusqu'a une dizaine de degres au dessus de la température cible. Et il m'est aussi arrivé d'avoir des difficultés a arriver a la température pour démarrer. Genre il arrive a 1-2 degres en dessous puis redescends de 3-4 puis remonte... J'ai essayé l'astuce du carton + Kapton de Sigiel, mais ca n'a rien changé. Pour le démontage, je sent qu'il va falloir y passer, mais je temporise comme je peux !!!
  12. Tsatogua

    Le PLA bouche ma buse

    ?? Tu parles du tube ? Il est raccordé a une pièce en laiton, elle même vissée. Comment pourrait il y en avoir, et comment vérifier ?? (désolé pour mon ignorance !)
  13. Tsatogua

    Le PLA bouche ma buse

    J'ai vérifié, c'est froid.
  14. Tsatogua

    Le PLA bouche ma buse

    Bonjour à tous bon je me suis réjouis un peu vite je crois... j’ai fait de nouvelles tentatives en gardant les paramètres gagnants : toutes en échec. j’ai réduit la distance de rétractation à 2,5 : idem j’ai essayé avec Repetier-host avec une rétractation à 2 : idem j’ai essayé d’introduire le filament directement, sans passer par le tuyau, à la main, il s’extrude correctement. Puis je fait une rétractation manuelle plusieurs fois et au bout d’un moment ça bloque. Impossible d’insérer le filament, même en poussant fort. Je retire donc le filament et coupe l’extremité et là seulement ça rentre et s’extrude. je ne comprends pas pourquoi ça bloque j’ai Essayé avec de l’ABS de marque ´filament ABS’ premium. Il passait nickel il y a quelque temps et là, pareil, il bloque... en fait aujourd’hui il n’y a que l’ABS Esun qui passe bien (en même temps je n’ai pas essayé 50 marques non plus) Ce peut il que la buse soit endomagée (pourtant jamais démontée) ? ou bien les filaments ont mal vieillis ? Pouvez vous -encore- m’aider ? merci
  15. Tsatogua

    Le PLA bouche ma buse

    Je vais essayer avec une distance à 2.5 pour voir. Merci infiniment pour votre gentillesse et votre patience.
×