Aller au contenu

Filament ABS

jeanbima

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de jeanbima

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    DiscoEasy200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir à toutes et à tous, après plusieurs semaines d'inactivité , je me suis décidé à renforcer ma DE200 avec le fameux " ultimod by Bezain". Je constate que les pieces imprimées sont parfaites côté plateau, idem pour les cloisons et le remplissage (infill 33%). Cependant, seule la surface supérieure n'est pas jolie avec l'impression que les lignes ne se touchent pas et que le remplissage n'est pas complet. Les photos décrivent le problème: une photo face en contact avec plateau aspect parfait et la seconde où il semble manquer des lignes. Nota: le pla est hors sachet depuis 2 mois dans un environnement pas spécialement humide, l'offset est correct. J'utilise cura by dagoma avec tete V3. Si vous avez des explications je suis preneur. Bonne soirée à tous.
  2. jeanbima

    disco easy 200 en rade

    Salut Tommy, j'avais eu la même chose avec la mienne à l'époque: firmware DE200 non installé sur la carte mks. je suppose que tu à le sablier qui te dit que l'imprimante va se mettre en mouvement mais que rien ne se passe. Suis la procédure dagoma pour installer le firmware sur la carte. Petit conseil, n'inverse pas l'alimentation sur la carte: elle n'est pas protégée et ne va pas aimer. J'espere que tu vas t'en sortir.
  3. jeanbima

    La nouvelle tête de la DE200 par Dagoma

    Voilà une impression un peu plus compliquée: c'est pas mal du tout même si ce n'est pas parfait. Elle fonctionne plutôt bien cette tête V3. Bon dimanche à tous.
  4. jeanbima

    La nouvelle tête de la DE200 par Dagoma

    Bonsoir à tous, tête V3 imprimée et rapidement testée: que du bon pour le moment. petit test avec le benchy à l'échelle 0,7 donc petit: c'est pas mal. je vais tester rapidement avec une impression contenant beaucoup de porte à faux et je reviendrai vous dire si cette nouvelle soufflerie est vraiment améliorée. bonne soirée à tous.
  5. jeanbima

    Problème cohésion PLA sur contour des pièces

    Voilà tout est rentré dans l'ordre. A l'automne dernier j'avais eu des soucis à la réception du kit avec une carte cramée et par securite dagoma m'avait fourni une tete neuve. plutôt que demonter la buse, j'ai remplacé la tete complète et tout fonctionne nickel: plus de clac clac d'extrudeur. merci à tous, c'était donc bien la buse qui devait être partiellement bouchée. bon dimanche à tous je termine enfin l'impression de ma tête V3.
  6. jeanbima

    Problème cohésion PLA sur contour des pièces

    Bonjour à tous, alors avant de tout démonter j'ai utilisé le fichier dagoma pour le débouchage de buse. A la main, je pousse très légèrement le filament et il ressort normalement par la buse ( un essai avec du orange puis du magenta: le premier chasse l'autre sans problème). apres toutes ces manips j'ai relancé une impression de la tête DE200 V3: la première couche contour +remplissage est parfaite pour la cohésion et aucun bruit de claquements d'extrudeur. dès le début de la seconde couche, l'extrudeur se met à claquer sans cesse. J'ai l'impression que curabydagoma augmente la vitesse de déplacement dès la seconde couche et que c'est à ce moment que ça pare en vrille. ci dessous les photos. c'est à devenir fou....
  7. jeanbima

    Problème cohésion PLA sur contour des pièces

    Coucou les amis, Comme vous semblez tous pointer vers la même solution, je vais écouter les pros et me diriger vers un démontage nettoyage complet de la buse. je reviens vous voir dès que c'est fait. merci à tous et bonne soirée
  8. jeanbima

    Problème cohésion PLA sur contour des pièces

    Alors voilà le dernier résultat: la cohésion sur le contour semble meilleure depuis le resserrage des poulies mais le claquement permanent de l'extrudeur provoque cet aspect affreux par manque d'extrusion de pla sans doute.
  9. jeanbima

    Problème cohésion PLA sur contour des pièces

    Bonjour à tous, Alors pas de bonne nouvelle: après avoir tout vérifié rien ne va mieux c'est même pire. J'ai resserré les poulies et la roue de l'extrudeur, vérifié la tension des courroies et enfin utilisé une bobine de chromatik toute neuve. tout ce passe bien sûr les deux premières couches puis ensuite, je n'ai plus que du claquement d'extrudeur avec un résultat affreux. J'ai tenté avec 210 puis 195 degrés au lieu des 205 par défaut sous cbg. Please Help : je n'avais jamais eu ce genre de soucis avant, j'ai toujours utilisé curabydagoma et du chromatik l'offset a été réalisé les deux premières couches sont nickel puis ça pare en vrille. je sais plus quoi faire...
  10. jeanbima

    La nouvelle tête de la DE200 par Dagoma

    Bonjour Tircown, pourtant non, la pièce a été positionné par défaut sur curabydagoma, avant de la tête (ventilo) suivant l'axe x et dessous de la tête (buse) suivant l'axe y (avant DE200). Épaisseur de couche 0.2 remplissage 33%. dans cette position, le gros porte à faux du bossage passe câbles et mieux ventilé. Je vais faire un essai avec une bobine toute neuve car mes précédents tests étaient effectués avec du filament ouvert depuis 6mois environ. J'ai d'ailleurs ouvert un autre poste à ce sujet. J'espère que cela va améliorer les choses. merci et bonne journée .
  11. jeanbima

    Problème cohésion PLA sur contour des pièces

    Merci pour vos réponses. Tircown: ok je vais tenter en augmentant le flow même si j'ai du mal à piger pourquoi je n'avais jamais eu ce problème avant Arcueild: les bobines étaient dans le sachet (ouvert) et boîte dorigine avec le produit dessiccant. En même temps c'est vrai que je suis un âne puisque mon waf utilise la machine à vide pour la cuisine : j'aurais mieux fait de sceller les sachets après avoir fait le vide. bonne soirée à vous.
  12. jeanbima

    La nouvelle tête de la DE200 par Dagoma

    Bonjour à tous, de mon côté, j'ai des soucis avec cette tête : deux impressions plantées au même endroit avec un saut de courroie je pense ( j'ai entendu un bon "clac"). je suppose que cela vient d'une partie en porte à faux qui se rebiffe lors de la fermeture du pont autour du capteur ou quelque chose dans le genre et la buse vient taper cette petite corne de PLA. les deux photos ci-dessous décrivent le problème tout se passe bien à l'impression chez vous? merci d'avance et bonne soirée
  13. Bonjour à toutes et à tous, après plusieurs semaines d'inutilisation de ma DE200 pour cause de faute de temps et construction d'un caisson lack (et oui un de plus), j'ai voulu remettre en route la bête. Je constate alors un problème sur toutes les pièces que je réalise : sur le contour des pièces, il n'y a pas pas de cohésion /soudage du PLA. Les photos en pj décrivent le problème: la lame du cutter montre que je peux dissocier les deux contours extérieurs que la buse a réalisé. C'est comme si un pas de décalage avait permis la non soudure du PLA après le second passage de la buse. enfin on peut également voir que lors de la fermeture de la face supérieure l'aspect n'est pas plein comme si la aussi un décalage existait lors du passage de la buse. Si vous avez des idées, je suis preneur car je sèche un peu ce coup ci. ps: utilisation avec curabydagoma, filament chromatik: j'ai essayé avec une bobine plus récente car les premiers défauts ont été constatés avec une bobine ouverte depuis six mois environ mais aucun changement avec un filament plus récent.
  14. jeanbima

    DE200 et Ubuntu

    Merci pour ta réponse @Desloo: je vais suivre tes conseils pour améliorer mes impressions et je reviendrai poster en espérant arriver à quelque chose de pas trop mal. Pour ce qui est de Linux, je débute mais je vais apprendre.... Bonne soirée.
  15. jeanbima

    DE200 et Ubuntu

    Bonjour à toutes et à tous, meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui débute. Bonne nouvelle, apres ma première carte "fondue" et l'attente de la réception d'une seconde tête envoyée par Dagoma, tout est rentré dans l'ordre et ma DE200 peut enfin printer. Voici deux photos des premières impressions, le tout en 0,2 pour le moment et sous cura by dagoma. On peut voir sur le buste de Batman que les parties en porte à faux sont mal gérées (menton, nez): est-ce du à la résolution utilisée, wobble, ou autre. Desloo, j'ai bien essayé de lancer cura by dagoma sous wine mais je vois brièvement une page de lanceur apparaître puis plus rien. Donc pour le moment je l'utilise depuis un poste sous Windows. Je suis preneur de toutes vos remarques pour améliorer mes impressions. Nota: avez vous des adresses pour les douilles à billes de qualité : le modèle Dagoma est comment dire.... Je ferai un nouveau poste pour le caisson filtré qui lui sera associé.
×