Aller au contenu

Filament ABS

brankomer

Membres
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de brankomer

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    CTC Prusa I3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Attends de recevoir ta carte rambo. Si elle a le bootloader Prusa (qui est plus court que le bootloader d'origine), tu pourras la flasher directement avec le prusa slicer. Sinon, si tu n'as pas le bootloader prusa et que tu ne veux pas t'embeter avec une UNO, tu peux aussi compiler et téléverser toi-même les firmwares Prusa, en compilant avec un seul langage (l'anglais). La question principale, c'est une question de place. Si ton firmware ne prends pas trop de place, tu peux utiliser le bootloader non prusa. Pour les aimants, moi aussi ils étaient déjà sur le plateau à l'origine, mais en chauffant le plateau pour par exemple de l'ABS (autour ou plus de 100c), ils ont perdu de leur puissance magnétique. Du coup la feuille magnétique tient moins bien. J'imagine qu'ils n'ont pas dû utiliser des aimants de bonne qualité (en l'occurence UH). Merci pour les liens, mais j'ai déjà regardé chez supermagnete. Ils n'ont pas les bonnes dimensions ni en neodyme, ni en ferrite.
  2. J'ai installé marlin 2.0 sur ma ctc pro B avec carte mega gt2560, ça ne m'a posé aucun problème, mon imprimante fonctionne très bien!
  3. Ma Prusa Full Bear Mk3S est terminée. Elle imprime plutôt pas mal, notamment la fonction de bed leveling est super, mais j'ai encore des soucis de réglage de l'impression, je pense que c'est lié à mon hotend (heatbreak et/ou radiateur e3dV6. J'ai aussi un problème avec les aimants du lit, qui perdent de leur puissance à la chauffe, malgré le fait que j'ai acheté des aimants de type UH (résistants à la chaleur). Mais comme je les ai achetés en Chine... Si quelqu'un a une bonne adresse, fiable, pour des aimants UH pour lit MK52, je suis preneur.
  4. L'écran a été acheté avec l'ensemble des pîèces électroniques. J'ai réglé le problème d'affichage de mon écran en repassant avec mon fer à souder sur toutes les soudures accessibles de l'écran. Maintenant, il affiche sans problème. L'imprimante est fin prête, ne reste plus qu'à tester une impression complète, et ensuite, rangement des différents câbles à leurs emplacements respectifs!
  5. Merci! J'avais déjà trouvé cette page, mais pas évidente à utiliser pour moi.
  6. brankomer

    Pieces d'un MK3

    Une autre piste pour avoir une copie de la Prusa MK3: https://fr.aliexpress.com/store/product/triangle-lab-Cloned-Prusa-I3-MK3-MK2-5-full-kit-3D-printer-DIY/1654223_32963493248.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.6e39153dlIqnsc
  7. Bonjour à tout le monde, Je cherche une bonne explication ou un tuto simple pour installer le bootloader spécifique de Prusa (qui a une taille plus réduite que le bootloader ultimachine) sur une carte Einsy Rambo.
  8. Pour la carte rambo, je n'ai pas encore mis de bootloader, et je ne pouvais pas mettre à jour à partir de PESlicr (apparemment à cause de la taille du bootloader), mais j'ai pu la mettre à jour en compilant la dernière version du firmware Prusa MK3, la 3.5.1 et en la téléversant avec Arduino.
  9. Ça avance, mais il me manque encore les pièces mécaniques de l'extruder pour terminer le montage, et j'ai un problème d'affichage du LCD (je n'arrive pas à régler le contraste de l'affichage sans que ça soit pas visible, ou que l'affichage clignote et ne soit pas propre). Si quelqu'un a une solution pour régler ce problème? Sinon, pour ceux que ça intéresse, il y a maintenant un kit complet véritable clone prusa mk3 vendu par trianglelab sur aliexpress: https://fr.aliexpress.com/store/product/triangle-lab-Cloned-Prusa-I3-MK3-MK2-5-full-kit-3D-printer-DIY/1654223_32963493248.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.6e39153dlIqnsc Même avec les frais de port, ça reste deux fois moins cher que la vraie Prusa.
  10. brankomer

    GT2560 en 24V

    En lisant le manuel de la GT2560, il est apparemment possible de l'alimenter en 12 ou en 24 v: https://www.geeetech.com/Documents/Users Manual of GT2560.pdf
  11. La version améliorée en cours de développement de l'extrudeur par Bears (https://www.thingiverse.com/thing:3226689) reprend en fait toutes les pièces non imprimées de la prusa mk3 original, dont il suffit de l'imprimer pour pouvoir changer l'extrudeur. Pas d'investissement supplémentaire!
  12. Merci, mais pour l'instant, je m'en tiens à l'extruder de la Prusa Mk3, je testerai ensuite éventuellement la version améliorée de Bear. Du coup, je n'ai besoin que de quelques pièces de type bondtech. Je les attends, et je termine de monter mon extruder, mon alim avec le power panic, et c'est terminé!
  13. Il me manque l'alimentation, et les moteurs x, y et extruder, ainsi que les pièces métalliques de l'extruder.
  14. J'attends encore les moteurs supplémentaires et l'alim, et j'aurais tout ce qu'il faut. La voici en l'état actuel (je n'ai pas encore monté la carte einsy rambo, mais elle est déjà reconnue comme une carte prusa mk3 par mon ordi.
  15. Je ne vais pas faire le MMU2 dans l'immédiat non plus, c'est la seconde phase du projet, mais mon imprimante sera meilleure que la MK3 originale, puisque je vais non seulement faire la structure Bear, mais également la partie extrudeur et idler X améliorée Bear.
×
×
  • Créer...