Aller au contenu

GO Print

marsupio

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    discoeasy 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de marsupio

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Après plusieurs impressions, je confirme, la colle n'est pas nécessaire... En ayant un Z qui "écrase" la 1ere couche sur le plateau, ça tient très bien... maintenant j'ai quand même l'impression de forcer sur la machine : le moteur qui fait avancer le fil claque puisqu'il n'y a quasiment pas de fil qui sort (réglage à affiner la prochaine fois...)
  2. Merci pour vos réponses. J'avais le scotch au départ, et j'ai eu le problème... maintenant je suis sur le support spécial, et c'est pas mieux. Je vais suivre ton conseil et paufiner les réglages, mais j'ai quand même envie de tester la colle, si c'est efficace, pourquoi s'en priver !
  3. Bonjour à tous, et merci pour ce forum grâce auquel j'ai eu pas mal d'infos avant même d'avoir mon imprimante !! J'ai des petits projets de fabrication d'objets pour en faire le commerce, et j'ai investi dans une imprimante 3D pour faire les prototypes, les moules, et autres accessoires qui pourraient m'aider. Au début, quand les médias ont parlé de l'impression 3D, j'ai pensé que c'était un gadget qui allait vite tombé dans l'oubli, mais au final, ça peut-être un outil très intéressant et utile... Bref, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !! ;D
  4. Merci pour ta réponse... (je vais aller me présenter, dsl...) Ma pièce est toute petite. J'avais fait une impression avec une 1ere couche très petite, et oui ça avait bien fonctionner, tellement bien que j'avais arraché le scotch pour enlever l'objet, et surtout, j'avais eu peur d'abimer la tête en ne laissant pas assez d'espace.... Tu me confirmes que c'est sans danger pour le matériel ? Et pour la colle, là aussi tu penses que ce n'est pas risqué ?
  5. Bonjour à tous, Tout récemment détenteur d'une imprimante (discoeasy 200), je découvre les aléas de l'impression 3D. Et le soucis actuel, c'est le décollement de l'objet du plateau pendant l'impression (uniquement du PLA). J'aimerai vos avis sur les différentes techniques que j'ai pu trouver sur le net, dont voici la liste : 1/ une enceinte fermée pour éviter les courants d'air 2/ maintenir une température d'ambiance élevée (D200 signifie pas de plateau chauffant) 3/ mettre un support en verre et badigeonner une petite couche de colle en stick (colle d'écoliers) 4/ mettre un support en verre et vaporiser de la laque à cheveux 5/ Ajouter à l'objet 3D une plateforme d'une plus grande surface (genre grillagée) pour augmenter la surface d'accroche Voilà, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas... D'après les vidéos que j'ai vu, la 3 semble avoir de bons résultats... Vos avis ?
×
×
  • Créer...