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PETG Sakata

fvuichard

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À propos de fvuichard

  • Date de naissance 18/02/1980

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    Masculin
  • Lieu
    Vaud, Suisse
  • Intérêts
    Retro Gaming, 3D Print, Laser, ...
  • Imprimantes
    Artillery Sidewinder X2: Bed magnétique - BLTouch 3.1 - bimetal heatbreak - PTFE Capricorn XS.
    Prusa MK3: MMU2.
    Creality Halot One.

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  1. Le bottom exposure time est pour la première couche ou les quelques premières le nombre de couche surexposée est le paramètre d'après en général quand au exposure time, il concerne le reste des couches. Pour les supports, oui. Si pas assez nombreux ou trop fin par rapport à la pièce, ton impression peux échouer.
  2. Ben apparemment grosse fuite entre le heatbreak et la buse. Chauffer, nettoyer, démonter, re-nettoyer. Puis remonter le tout en suivant la titi's procédure que tu doit pouvoir trouver facilement sur le forum.
  3. Je confirme les dires de @PPACsi les couches suivantes sont bonnes, c'est que tu es trop près du plateau (z-offset à augmenter) sinon, c'est que ton débit est trop élevé.
  4. Hello, ça a l'air beaucoup trop près du plateau. Essaye d'augmenter ton Z-Offset (d'au moins 0.1mm). Diminue la température de ton plateau à max 60°C. et n'hésite pas à bien dégraisser celui-ci avec de l'isopropanol ou de l'eau et du savon.
  5. Hello! Que change tu lors du passage full métal à normal... Uniquement le heat break ou toute la tête ventilateurs compris? Ça pourrais être le ventilateur qui refroidit le dissipateur thermique qui ne fonctionne pas.
  6. Ça sent la X2 flashée avec le FW Genius!
  7. Alors essaye encore d'imprimer deux fois la MÊME pièce. N'hésite non plus pas à les éloigner l'une de l'autre. Comme cela, l'imprimante perd du temps en déplacement ce qui espace le temps d'impression entre chaque couche. Et laisse le temps au filament de refroidir. Pour gagner du temps, tu peux aussi couper ta pièce et n'imprimer que le dernier cm qui pose problème pour tester.
  8. Tu as imprimer deux pièces qui ont la même hauteur? Je demande ça car si la hauteur n'est pas la même c'est comme si tu imprimais une seul piece pour la fin de la plus grande. Enfin, si c'était deux pièces de la même taille cela signifie que ce n'est sûrement pas un problème de refroidissement.
  9. Après, pas besoin non plus de retenir le fil a deux mains! Avec deux doigts ça suffit!
  10. Ok, si tu es en bowden, cette valeur est normal... du coup il faut chercher ailleurs.. As tu bien vérifier le bras de serrage de l'extrudeur? Si il est en plastique, il peut être fissuré sinon il peut aussi être trop ou pas assez serré. Perso je le dévisse et le resserre en tenant le filament pour l'empêcher d'avancer. Quand il avance même quand je le retient, j'arrête de serrer.
  11. Hello! Si je comprend bien, tu as maintenant un extrudeur en direct drive.. Si c'est bien ça, tu peux déjà diminuer la distance de rétraction ( 1 à 2 mm). Sinon tu va au devant de problèmes de bouchage avec une valeur de 3,8mm.
  12. Hello, as tu essayer d'imprimer deux pièces en même temps? En générale cela donne le temps au filament de bien refroidir avant la couche suivante.
  13. @Ninomalbinho Pour moi, le moteur a l'air d'être OK, il y a bien un méplat (d'après la photo. Je ne te donne pas la référence du miens, car il n'y avait pas de méplat.. J'ai du faire jouer la lime! ) n'oublie pas de garder le pignon de l'ancien à installer sur le nouveau. Quant au Heatbreak bi-métal, c'est bien si tu compte imprimer des matières nécessitant des températures d'extrusion supérieur à 230°C. Sinon, ça ne set pas à grand chose certains dises même que ce serai moins bien pour le PLA. Personnellement je n'ai pas vu de différence sur ce point. Sinon, si tu change le heatbreak, profites en pour changer le tube PTFE par du tube "Capricorn" acheté au mètre que tu coupe toi même.
  14. Hello! Je viens d'avoir le même problème sur ma X2. Finalement, je me suis rendu compte que le moteur était grippé. Il était dur a faire tourné à la main (saccade) avec de temps en temps des points encore plus dur qui je pense stoppait l'extrusion. Je l'ai démonter pour voir et il se trouve que c'était le roulement arrière qui était mort. Tu peux facilement voir si en retirant le filament et en arrêtant l'imprimante l'extrudeur tourne facilement a la main ou si il bloque. Donc pour moi, remplacement du moteur est tout est reparti! A savoir que j'ai dû intervertir deux câble reliant la carte au moteur pour que celui-ci fonctionne. J'ai du aussi intervertir le positif est négatif sur mon ventilateur de buse lorsque je l'avait changé.
  15. As-tu effectuer une mise à jour du firmware?
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