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  1. Ok je n'utilise que Cura et cette option ne me dit rien (Je vais chercher ). D'ailleurs ce serait pas mal de changé le trancheur pour voir avec les paramétres par défauts. J'ai jamais eu ce résultat avec une imprimante bien paramétré et Cura. Bien vue JC, j'avais pas pensé à l'ironing. Le rendu est propre, faudra que j'essaie. Cura possède aussi cette option.
  2. Salut Hykar, avant de pouvoir t'orienter, tes screens et paramétres me posent des questions: - Chevauchement contour 45% > Je connais pas, c'est paramétré combien d'origine ? - Les aplats de la dernière couche sont nickel > Comment peuvent-ils être si lisse ?! Ou alors c'est plutôt la première non ?
  3. Oui je parlais bien du filament. C'est effectivement utile en mode Bowden. Mais ca m'a surtout dépanné sur mon direct drive, heatbreak fullmetall qui se bouchait tt le temps avec le PLA. RAS en PETG. D'ailleurs tu as le mm prob en petg ? Essai de lubrifier, comme je te dis ca coûte rien. Evidement, la retraction doit bien être réglée.
  4. Salut ALL666, j'ai rencontré le même soucis au changement de mon extrudeur par un BGMWIND+HeatBreak Bimétal. Tout se passait bien en PETG, mais bouchons sytématique avec du PLA. C'est étonnant que tu n'es pas de PTFE, dans le mien il ne fait que quelques millimètre mais il y en a un. Et notre montage est similaire. Sinon je pense qu'il te manque une lubrification, et bonne nouvelle ca coûte rien d'essayer.
  5. Salut Papa Schultz 67, cela ressemble un problème d'extrusion. Vidéo 1 = claquement du moteur d extrusion qui force je dirais. Tourne librement sans fil? As-tu un tube PTFE dans ton montage? Si oui ce serait mon premier suspect, et je démonterais l'ensemble pour vérifier son état. Le fil peut se concoincer ds le montage. Quand je suis passé en hotend Bi-metal, j'ai également était confronté à ce genre de problème avec le PLA. Une lubrification maison du fil a réglé le soucis définitivement. Cela pourrait être aussi parceque tu n'imprimes pas assez chaud...
  6. Ok, donc pour ta première couche s'il ne tourne pas, cela est normal. Mais pour du PLA, les couches suivantes en ont absolument besoin à 100% en général. Depuis Cura, vérifie que c'est bien activé, normalement oui par défaut. Ou test ton ventilateur si tu sais faire, il est peut-être défectueux ou bloqué. Ton plateau est à 60°, ce qui est bon mais tes coins se décollent. Ta hauteur de vol de la première couche doit être mal réglé dans ce cas (Trop haut). Ou alors L'UHU fait pas le taf, je persiste pas besoin en théorie.
  7. Salut Kaneda, il semble que ton plateau soit trop chaud (Déformation de la base), et ta temperature de buse aussi (angle important) ou ventilation insuffisante. L'UHU ne devrait pas être nécessaire sur des courtes impressions. Quelles sont tes paramètres, et bec souffleur d'origine ?
  8. Nanosecond

    sidewinder X2 HS

    Je suis d'accord, mais acheter cher peu décevoir aussi. Surtout que j'ai l'impression qu'il y a de tout sur internet. Du cher pas terrible, du pas cher qui se défend. Pour commencer, des marques reconnues c'est le bon calcul. Et du PLA plutôt que de l'ABS ou PETG, c'est moins décourageant je suppose.
  9. Nanosecond

    sidewinder X2 HS

    Le PETG n'est pas le plus facile pour commencer. Mais le moins chere que j'ai trouvé au kilo, 10€.
  10. Nanosecond

    sidewinder X2 HS

    Salut Grenouille, tu devrais pouvoir imprimer ce cube sans support d'adhésion... Vu ce que tu as déjà essayé, si c'est du PLA, tu peux monter la temp. du bed a 70° et pourquoi pas celle de la buse aussi. Et tu utilises quoi pour nettoyer ton plateau ? Ta pièce est bien chauffé 20-21°, pas de courrant d'air ? Plateau de niveau ? tous ca ^^
  11. En gros, ca évite des légers décalages en Y principalement, entre chaques couches et plus elles sont imprimées hautes.
  12. Salut Izidor, Je ne sais pas si une imprimante résine dégage de la chaleur. Mais de l'enfermer dans un "caisson", serait peut-être la meilleure solution ? Pour le purificateur, tu peux surement le faire toi-mm, ce n'est qu'un ventilo et un filtre charbon pour l'odeur, et HEPA pour les particules.
  13. Pour les chanfreins, il fallait pas imprimer une pièce en miroir ? Les Nylstop évite d'avoir à les resserer de temps en temps. Sinon un coup de meule est ca passe, côté acier. Tu peux aussi modifier les STL avant impressions pour élargir tout ça. J'ai fait le mien en PLA aussi, infill à 60%. Mais effectivement en PETG c'est plus adapté pour des contraintes mécaniques. PLA je fait plus que de la figurine avec. En gros j'en utilise plus quoi, trop fragile et bien plus chère que le PETG. Mais c'est propre ton montage, ca devrait suffir un moment
  14. Ca me tue que ce soit pas d origine sur tous les modèles, ou au moins des points de fixation pour... Vers l'avant c'est plus pratique, pas bête
  15. Sur ma X1 les capteurs XY s'allument en rouge en butée. Mais ton modèle est différent Sinon tu peux vérifier ton capteur X, si tu inverses avec celui du Y et si tu bricoles un peu. Pour le Z, il faut que tu vérifies le fonctionnement du BLTouch mais je peux pas t'aider, j'en utilise pas.
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