Aller au contenu

GO Print

berryscope

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de berryscope

  • Date de naissance 05/05/1985

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Bourges
  • Imprimantes
    Dagoma Discoeasy 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de berryscope

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, attention au boitier de l'écran, j'ai eu ce soucis mais j'ai vite compris que le problème venait du bouton d’arrêt d'urgence. En fait le bouton poussoir présent sur la carte électronique était court lorsque dagoma à modélisé le boitier mais entre temps leur fournisseur de carte électronique écran à changer ce bouton pour un long et du coup lorsqu'on met le boitier le bouton d’arrêt d'urgence est constamment appuyé. La solution est soit de limer la tige du boitier soit de limer le bouton lui même. Perso j'ai limé le bouton car plus accessible que le boitier (on est gêné par les bords). il faut limer jusqu'à ce qu'on sente bien le clic à l’appui et au relâchement lorsque tout est assemblé.
  2. Bon pour continuer mon monologue j'ai réussi à faire correspondre chaque cran de potentiomètre à une unité au lieu de 4 auparavant. En revanche j'ai trouvé la valeur par défaut pour cet écran dans le fichier conditionals.h et elle avait l'air bien configuré sauf que pour une raison que j'ignore elle n'est pas prise en compte. Donc pour être sûr des valeurs utilisée, j'ai dé-commenté et modifié le fichier configuration.h dans la section encoder settings comme si-dessous (lignes 846 et 852) : ------------------------------------------------------------------------------------------ // ENCODER SETTINGS // // This option overrides the default number of encoder pulses needed to // produce one step. Should be increased for high-resolution encoders. // #define ENCODER_PULSES_PER_STEP 4 // // Use this option to override the number of step signals required to // move between next/prev menu items. // #define ENCODER_STEPS_PER_MENU_ITEM 1 --------------------------------------------------------------------------------------- Pour moi ça fonctionne et je peux incrémenter ou décrémenter toutes les valeurs par pas de 1
  3. Pour continuer dans la lancée au niveau de l'amélioration de l'écran, concernant le problème de précision du potentiomètre au niveau des pas de réglage, quelqu'un a trouvé une solution et sinon avez vous déjà essayé de modifier la valeur de #define ENCODER_PULSES_PER_STEP 1 dans le fichier configuration.h du firmware marlin ? Il est préciser que cette valeur doit être augmentée pour des encodeurs rotatifs haute résolution et que le fait de la dé-commenter remplacera la valeur par défaut. Il nous faudrait donc connaître cette valeur par défaut car si elle est supérieure à 1 et si ma logique est bonne, il faudrait la baisser afin de la faire correspondre à 1 cran de potentiomètre. Voilà beaucoup de questions auxquelles je tente de répondre mais je souhaiterais avoir votre avis et éventuellement des retours sur vos expériences.
  4. Ah oui je voulais rajouter que j'ai étudié le composant qui génère le 5V de la mks et son fonctionnement ne permet pas de façon simple d'ajuster cette tension, d'où ma solution d'alim secondaire.
  5. Bon finalement ma théorie était bonne. j'ai coupé les 2 fils d'alimentation sur la nappe exp1 au niveau de la prise de la mks, j'ai ensuite branché ces 2 fils à un convertisseur 12V->5V qui trainait chez moi puis j'ai raccordé l'entrée 12V de mon convertisseur à l'entrée d'alimentation de la mks. L'ensemble fonctionne parfaitement et j'ai maintenant un écran bien lumineux et avec un super contraste. voici le lien du convertisseur que j'ai utilisé : https://www.amazon.fr/COLEMETER-Transformateur-Transfo-Convertisseur-Voiture/dp/B00KMM7YQY/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1481906250&sr=8-3&keywords=convertisseur+12v+5v Voilà j'espère que l'équipe Dagoma pourra tester cette modif et l'intégrer de façon moins artisanale pour ses futurs clients.
  6. Pour faire suite, j'ai effectué des mesures de tension d'alimentation de l'écran et il s'avère que la tension délivrée par la mks est inférieure à celle de l'usb. Voici mes mesures : Alimentation 12V -> tension d'alimentation de l'écran = 4,79V Alimentation USB -> tension d'alimentation de l'écran = 5,16V J'imagine que l'écran fonctionne en 5V et que du coup la tension fournie par la mks lorsqu'elle est alimentée en 12V n'est pas suffisante. Je vais étudier de plus près la régulation de tension de la mks pour comprendre pourquoi elle ne délivre pas du 5V. Par contre j'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même fonctionnement que moi au niveau du contraste car je vous assure que c'est le jour et la nuit entre l'alim en USB exclusivement et en 12V. A suivre donc...
  7. Bonjour à tous, j'ai peut-être une piste concernant le contraste affreux sur l'écran pour la discoeasy. Par hasard je me suis retrouver à brancher mon imprimante en usb mais alimentation secteur coupée et là miracle l'écran s'allume (donc alimenté par l'USB et le contraste est superbe et parfaitement lisible) et dès que j'allume la disco hop contraste tout pourris. Le problème ne pourrait-il pas venir de l'alimentation de l'écran par la carte de la disco ? Je vais faire des mesures de tension dès que possible pour comprendre ce qui dégrade l'affichage lorsqu'il est alimenté par l'imprimante. D’ailleurs si quelqu'un peut me dire ou télécharger le schéma électronique de l'écran ce serait top. Voilà, si vous voulez essayer de votre côté pour voir si ça réagit pareil chez vous... Loïc.
×
×
  • Créer...