Aller au contenu

GO Print

sapeur3873

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    discovery 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de sapeur3873

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. j'ai pas essayer le verre, ni le metal pour l'instant, seulement cuir , papier (decoupe) carton, bois. je ne pense pas que avec un 2.5 on puisse graver le verre. j'ai essayé le plexiglass, mais on passe au travers et on grave en dessous.
  2. bonjour, après quelques temps passé avec un graveur laser de bureau 4cm * 4cm de surface de gravage, j'ai voulu voir un peu plus grand. connaissant des personnes équipe de graveur laser (taille A5 ou A3), j'ai vite vu que j'avais deja tout sous la main(puisque heureux possesseur d'une DAGOMA. j'ai donc acheté un laser de 2.5W (qui est deja assez puissant) sur le site bangood, une carte de eleks maker pour graveur laser (gere a base de arduino nano) (meme endroit ou eBay) fait un support amovible (dessiné grâce 123D design), et imprimer grâce a la dago (pour le moment le support se clip simplement sous le roulement, je pense y ajouter une petite vis pour la rigidité. mis des connecteur sur les moteurs X et Y, pour pouvoir passer facilement de la carte graveur a la carte imprimante3D ajouter un plateau bois tenu par 4 clips imprimer grâce a la dago récupérer le 12V de la dagoma et le tour est joué! logiciel utiliser pour graver (pour le moment benbox) avantage du système: - pas besoin d'enlever l'extruder( juste ne pas mettre de carte SD dans le lecteur de la dago) - possibilité de passer du gravage a l'impression 3D en moins de 1 a 2 min. - système complètement flexible (il faut enlever la tete laser pour imprimeren 3D mais ca prend 5 sec. - le ventilo de la dago, permet de maintenir le laser au frais, un plus non negligeable inconvénient pour le moment: - après 15 jours d'utilisation intensive, il y a un petit jeu sur mon axe Y, qui n'est pas gênant en impression 3D (car on est au centre des tiges, mas la avec le laser, je suis déporté. et le jeu se ressent, obligeant simplement a réduire la vitesse... mais cela ne gène pas le gravage. - pas de butée avec capteur (donc attention aux commande envoyé, sinon on use les courroies et pour le moment c'est a peu près tout.
  3. apres quelques essais, j'ai reussi a utiliser la dagoma en graveur laser. l'avantage est que l'operation est completement reversible en moin de 1min. fabrication d'une piece pour venir enclencher le laser l'avant du support extruder, aajout d'un petit plateau en bois, pour venir se mettre sous le laser. changement de carte (des broches ont ete ajoute aux cables moteur... et on passe du graveur laser a l'imprimante en 1min et inversement comme ca on garde toutes les fonctionnalite de la dago...
×
×
  • Créer...