Aller au contenu

GO Print

davinator

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de davinator

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. J'avais pensé a une micro delta, même lors de l'achat de la dagoma. J'aurais du faire la dépense à l'époque. Mais bon les fonctionnalités de la MK3 . Au plus je lis dessus, au plus j'ai hâte. Comme j'ai vendu la dagoma, je suis à peu près...pas vraiment dans mon budget
  2. La mk3 a en plus le détecteur de filament (elle reprend la ou elle s'était arrêté), la récupération après coupure de courant, un détecteur si la tête touche quelque chose, ventilateurs et moteurs super silencieux, 4 thermistors, un nouvel extrudeur, un châssis plus rigide, nouveau plateau etc... si elle pouvait exister en "fermée" Vu toutes ces fonctionnalités ce n'est pas "si" cher et non je ne me cherche pas d'excuse J'avais fait la même erreur que toi @Philippe Chaumont de prendre une entrée de gamme en me disant que ça ne me plairait peut être pas (modéliser des pièces et les imprimer c'est le pied). Au final c'est plutôt ça qui m'a dégoûté, devoir chipoter tellement pour sortir de bonnes impressions (même si j'ai appris pas mal) . On a toujours ce que l'on paye... Si tu te décides, garde en mémoire qu'ils ont toujours eu des retards depuis la sortie il y a 6 mois. Ils doivent travailler a flux tendu sans beaucoup de stock.
  3. La dagoma avait été comme un charme pour moi à part les tiges pas super droites et les pieces de structures imprimées à la va vite (période où ils avaient des retards de production). Il paraît que le manuel prusa est un plaisir. Je laisserai mon avis en tout cas. Merci nono30 pour m'avoir rappelé cette machine.
  4. Les commandes passées cette semaine seront livrées le 26 mars. Ils ont toujours environ 6 semaines de délai.
  5. J'ai rebranché ma dagoma pour me remettre dans le bain en attendant. 3 essais et une heure de reglages divers avant de pouvoir imprimer un batarang correctement. Elle doit avoir un souci de parallélisme du au pièces de structure imprimées. Ou le tiges sont voilées depuis le debut. J ai hâte de la remplacer.
  6. Je me suis commandé un kit aujourdhui. À bas les budgets Pas donné mais vu les feedbacks et les fonctionnalités ca semble etre une bonne machine pour mon profil.
  7. @nono30 j'ai un peu fouiné partout et il semble que ce soit le meilleur choix pour moi. Reste le choix de la monter moi même ou de prendre le kit, 230€ de différence tout de même.
  8. De Belgique Je suis souvent en Normandie chez ma soeur. J'avais hésité avec une i3 au moment de mon premier choix.... J'avais même acheté simplify3d pour voir si c'était mieux avec la disco mais c'était encore pire pour avoir une impression réussie... La creator pro n'est elle pas justement un machine difficile à régler ? La mk3 est vraiment simple à utiliser ? Pas de prise de tête ? Simplify3d est utilisable en standard ? Désolé pour toutes les questions mais ce sera mon dernier essai en impression 3d après je laisse tomber. Edit: @nono30 si mon budget passait au alentours de 850-950€, conseillerais tu autre chose ?
  9. Hello @nono30 Le fait qu'elle soit ouverte ne provoque t il pas de problèmes (variations de température par exemples) en plus cela veut dire boîte ou armoire pour la stocker non ? Le budget n'est pas définitif (quand ça m'amuse, je regarde nettement moins au prix) j'ai même regardé du coté d'une moai donc... la photon me plait bien aussi mais le bazar avec la résine, la relative fragilité des pièces imprimées et l'odeur des SLA/DLP... Le PLA et l'ABS me semble des meilleurs matériaux pour le hobbyiste/bricoleur.
  10. Bonjour à tous, Je cherche une imprimante à filament qui soit facile d'utilisation et automatisée au maximum. J'avais acquis une dagoma discoeasy200+ecran en kit, montage très facile selon moi. Je ne suis pas contre un peu de "bricolage". Mais à chaque impression ou presque il faut vérifier le parallélisme, l'offset déconne tout le temps, impossible de faire des impressions correctes de façon régulière. Passer 3h avant chaque print a tout vérifier au niveau à bulle, refaire l'offset/home et quand même rater l'impression c'est lassant. Après les impressions de base comme le badge dagoma, le benchy, une tour de température, etc... j'ai voulu faire plus évolué. J'ai quelques impressions réussies mais je préfère passer du temps à concevoir les pièces qu'a régler l'imprimante. Merci de vos conseils
×
×
  • Créer...