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Kachidoki

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  1. Kachidoki's message in Réparation extruder idler Prusa Original I3 MK2s was marked as the answer   
    Oui, on peut retirer la gaine spiralée et mettre la gaine textile (qui est fendue) sans tout débrancher.
    Pour le boitier, je ne me souviens plus exactement de la raison de son évolution. Le mieux est encore de mettre les deux STL (ancien et nouveau boitier) en superposition (on peut même le faire dans PrusaSlicer) pour voir les différences. Peut-être était ce une simple évolution de l'angle de sortie des câbles ?
    Techniquement tu peux simplement remplacer les gaines avec la machine "en l'état", sans forcément tout faire évoluer vers une 2.5. Surtout qu'il va y avoir des pièces très différentes, comme le heatbed magnétique (comme sur les MK3/4), qui est une version spécifique 12V pour cette upgrade. Et côté firmware, j'imagine qu'il faut que toutes les planètes soient alignées pour qu'il soit compatible avec le matériel.
    Et honnêtement, ce serait plus avantageux financièrement et techniquement d'acheter une MK3 d'occasion, que d'essayer de faire évoluer cette MK2 en 2024.
  2. Kachidoki's message in Impressions sphériques avec décalages was marked as the answer   
    Ca le fait peut-être, mais ça ne se voit pas. Seule une mesure des dimensions pourrait confirmer le problème sur une pièce rectangulaire, sous réserve que la calibration des axes ait été faite avant que ce problème n'apparaisse, sinon il aura été compensé.
    Ici un problème qui y ressemble fortement :
     
    Il semblerait qu'une bonne tension des courroies suffit à régler ce soucis.
  3. Kachidoki's message in Impression qui s'arrête avant le sommet de la pièce pour une raison inconnue was marked as the answer   
    Salut,
    On ne voit pas bien sur les photos, mais le côté bouloché ressemble à un bouchage. Probablement que le filament n'a pas bien supporté les multiples retracts de cette zone, combiné au ralentissement de la vitesse d'impression.

  4. Kachidoki's message in Imprimer un coude à 90°............. was marked as the answer   
    Pour une aspiration, pas obligé que ça soit rond. Moi j'aurais fait un petit plat sur le coude, et positionné en V sur le plateau.


    Reste à rajouter un minimum de support sur les épaulements.
    EDIT: sur mon dessin vite fait, le rayon court passe très bien sans support, mais ce n'est peut-être pas le cas sur le design original. On doit pouvoir jouer d'astuce avec un plat pour obtenir un bridge imprimable sans support.

  5. Kachidoki's message in Diametre minimum de boulon et ecrou (M...) avec du pla ? was marked as the answer   
    Salut,
    Lorsque c'est compatible avec le design, parfois j'utilise des techniques spéciales pour avoir une vis résistante et sans support.
    La première, qui demande un peu de travail : Tout d'abord je scinde la vis en une tige filetée et un écrou borgne. Ensuite je coupe la tige filetée sur toute sa longueur pour pouvoir l'imprimer à plat.
    Ainsi on se retrouve avec 4 pièces pour un boulon :
    L'écrou normal Deux demies tiges filetée L'écrou borgne qui fait office de tête de vis Il suffit ensuite de coller l'ensemble demies-tiges + écrou borgne pour reconstituer la vis. Les demies tiges filetées sont maintenues solidaires par les écrous, selon le cas il n'y a même pas forcément besoin de colle.
    La seconde, bien plus rapide : Je fais simplement un méplat sur le côté plateau ou support du filetage. En effet, il n'est pas nécessaire que le filetage soit complet, et l'assemblage se fera beaucoup plus simplement qu'avec des filets déformés ou rempli de support.
    Avec ces méthodes on peut imprimer très facilement une vis solide sans support.
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