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duky

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À propos de duky

  • Date de naissance 18 Septembre

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    Masculin
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    Dagoma Discoeasy200

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  1. Apparemment si à la place du "flavor" (ou "parfum") marlin (valeur par défaut), on met Ultimaker 2 alors il n'y a plus de gcode ajouté devant le gcode de début spécifié mais si on fait un diff des gcode générés la configuration Ultimaker 2 donne des consignes d'extrusions bien plus élevées qui ne sont donc probablement pas bonne pour mon cas...
  2. Oui sauf que Cura 3.0 ajoute encore du gcode avant ce gcode de début : ;FLAVOR:Makerbot ;TIME:793 ;Generated with Cura_SteamEngine 3.0.4 M104 S210 M109 S210 M82 ; absolute extrusion mode ;Gcode by Cura G90 ;absolute positioning M106 S250 ;fan on for the palpeur G28 X Y G1 X50 M109 S180 G28 M104 S210.0 ;Activation palpeur ;bloc palpeur G29 ;Auto level M107 ;start with the fan off G1 X100 Y20 F3000 G1 Z0.5 M109 S210.0 M140 S60.0 M82 ;set extruder to absolute mode G92 E0 ;zero the extruded length G1 F200 E10 ;extrude 10mm of feed stock G92 E0 ;zero the extruded length again G1 Z3 G1 F3000 A partir de ";Gcode by cura", c'est le gcode du début mis dans les options. Le "flavor" est ajouté par Cura encore avant. On peut choisir différents "parfums" mais pas le supprimer. Et tout les "parfums" que j'ai testé commencent par faire chauffer la tête...
  3. duky

    Avis Discoeasy 200

    Le plateau chauffant c'est ce qui manque le plus à cette imprimante. Effectivement, on peut imprimer sans plateau chauffant du PLA, d'ailleurs en été quand il fait chaud et sec, aucun problème. Par contre, quand les températures redescendent (et malgré que ma maison est correctement chauffée), la plateau en alu diffuse bien la chaleur. Ce qui créé des problème d'accroche car le PLA se rétracte. Ce qui oblige : - soit à chauffer un peu le plateau avec un sèche cheveux par exemple (attention à toutefois à ne pas faire fondre la plastique de l'imprimante, c'est vraiment juste chauffer un peu) ou avec la tête d'impression (en la laissant chauffer près du plateau quelques instants) - soit à "écraser" un peu plus l'impression (z-offset plus bas). Ça marche mais sur la première couche l'extruder claquera un peu. (à noter que chez moi l'imprimante est près d'un mur extérieur qui est donc froid dès que les températures baisses)
  4. duky

    Avis Discoeasy 200

    Pourtant elle a bien été conçue et fabriqué en France, il n'y a pas trop de doute là dessus. Après évidemment, les parties métallique, les moteurs et la carte électronique viennent probablement d’Asie. Après on choisit de voire le verre à moitié vide ou à moitié plein. En tout cas, moi je trouve ça cool cet aspect où une bonne partie de l'imprimante est imprimée par une imprimante (et le même modèle en plus) dans la plus pur tradition reprap originelle ! ^^ Pourtant la mienne n'est absolument pas bricolée et elle fonctionne bien. Il y a plein de bonnes critiques aussi sur cette imprimante (en tout cas à l'époque où je mettais renseigné). C'est pourquoi plutôt que de dire "c'est de la merde", ne serait-il pas plus intéressant de partager ta mauvaise expérience avec cette imprimante ? En tout cas, personnellement quand j'essaie de me faire un avis sur quelque-chose. J'ignore les avis de type "c'est nul" ou "c'est super". Je m'attarde juste sur les "c'est pas bien car..." ou les "c'est bien parce que..." ou les "c'est bien mais il y a ça qui ne va pas." En tout cas, on est probablement d'accord sur au moins une chose. Ce n'est pas le meilleur rapport qualité/prix qui existe.
  5. Ce qui est bien avec cette version (comme la 2.7) c'est qu'elle apporte la Discoeasy 200 en natif. Ce qui est moins bien c'est qu'elle ajoute un "parfum", un bout de gcode avant le gcode de début. Ce bout de gcode lance directement le chauffage de la buse ce qui sur une disco est un problème car il faut commencer par activer le ventilo dès le début pour éviter qu'il soit chauffé par la tête et que sa mesure soit faussée... Quelqu'un saurait comment désactiver ce bout de code ? Il semblerait malheureusement que ce soit codé en dur... :-(
  6. duky

    Probleme discoeasy200

    Attention la Dagom'App est un peu capricieuse. Il ne faut bien connecter le câble USB qu'au dernier moment (bien quand l'application te le dit) sinon le câble est branché trop tôt elle ne détectera pas l'imprimante.
  7. duky

    Avis Discoeasy 200

    Je ne comprends pas trop ce bashing Dagoma sur ces forums. J'ai la mienne que j'ai monté depuis bientôt un an, elle fonctionne très bien ! Je fais régulièrement des prints de 10h, 15h, voire plus sans problème. Si le début de l'impression se passe bien après en général le reste se passe bien. Après oui j'ai galéré un peu au début mais comme tout le monde et comme sur toute imprimante. (J'ai un ami qui a galéré sur une des première ultimaker et un autre qui vient de recevoir sa CR-10 et qui n'a pas encore réussi un print correct) J'ai encore toutes les pièce d'origines à part la tête d'impression que je viens de remplacer aujourd'hui par la tête "v3" et j'ai ajouté un support bobine dessus. Je n'ai même pas le soit disant "indispensable" écran (mais j'avoue que je songe sérieusement à l'ajouter). Je suis à presque 4,5 Kg de PLA consommé sans problème majeure. Après j'apprécie clairement qu'elle soit conçue et produite en France et qu'elle soit entièrement open source mais ça c'est mes raisons éthiques à moi. Attention tout de même aux clone chinois de i3 car eux ils s'en foutent si votre imprimante prend feu et brûle votre maison avec. Ceci dit il y a des imprimantes type prusa i3 à prix compétitif même en France qui pour le prix d'une dago vous aurez le plateau chauffant avec. La CR-10 a l'air bien et semble fiable aussi. Si tu es bricoleur et que tu connais quelqu'un qui a une imprimante 3D, tu peux probablement aussi te faire une Discoeasy pour pas très cher. (les fichiers STL sont libre et dispo sur leur site ainsi que le firmware les sources et la liste de tout les composants nécessaire que tu peux trouver facilement ailleurs)
  8. duky

    Elle fait même de la musique !

    Je suis allé un peu plus loin sur le sujet. Si ça vous intéresse vous trouverez ci-joint le fichier mid2cnc.py modifié pour ajouter les discoeasy en machine et aussi pour initialiser les axes au début. J'ai agrandi la zone de déplacement par rapport à mon premier essai que l'on voit dans la vidéo. Du coup, c'est un peu plus visuel. L'ensemble du code source de mid2cnc est trouvable ici : https://github.com/mpatoulachik/MIDI-to-CNC Et en pièce jointe des gcode directement utilisable sur votre Discoeasy200 ! Il suffit de les copier sur la carte SD en les renommant dagoma0.g Imperial_March.gcode inspector_gadget.gcode Super_Mario_Brothers_nodrums.gcode Tetris_MusicA2.gcode Wallace_and_Gromit.gcode zeld_in.gcode mid2cnc.py
  9. Dans la description de la vidéo vous avez les outils utilisés.
  10. Oui en effet c'est une erreur je suis bien sur Firmware Marlin 1.1 ^^
  11. Dans les sources que je cite, ils disent que ces paramètres sont supportés depuis marlin v1.1. Regarde si tu as une mise à jour du firmware pour ta discovery. (Moi j'ai une discoeasy, je ne suis donc pas sur un firmware marlin)
  12. Bonjour, Comme beaucoup j'ai des petits problèmes de plateau pas complètement plat du coup j'ai chercher à utiliser la palpeur pour mesurer les niveaux de mon plateau (comme le fait l'imprimante elle même avant chaque impression)... J'ai découvert qu'on pouvez lui demander directement de faire les mesures et de nous renvoyer le résultat. Sous pronterface lancer la commande G28 pour mettre l'extruder en position "home" et débloquer la commande G29. La commande G29 permet de faire l'auto-leveling, elle est présente dans le gcode d'initialisation. Ce qui est intéressant c'est que cette commande peut prendre des paramètres : Ln Left, minimum X to probe Rn Right, maximum X to probe Fn Front, minimum Y to probe Bn Back, maximum Y to probe Pn Grid points to probe (squared, P2 = 4 probe points, P3 = 9 points) Vn Verbosity level (you want V4) On voit déjà que l'on peut modifier les paramètre contenus dans le fameux "config.h" de code Marlin sans avoir à recompiler et charger un nouveau firmware comme font beaucoup d'entre vous. Ainsi ajouter dans le gcode d'init l'argument "P3" à la commande "G29" suffit pour passer systématiquement de 5 à 9 points de mesure... Ensuite et c'est ce qui nous interesse ici, c'est le paramètre "V4" qui permet d'avoir le résultat des mesures et aussi comprendre comment le firmware fonctionne pour faire les corrections. Exemple sur mon imprimante: >>> G29 P3 V4 SENDING:G29 P3 V4 G29 Auto Bed Leveling echo:busy: processing echo:busy: processing echo:busy: processing Bed X: 18.000 Y: 58.000 Z: 1.660 echo:busy: processing echo:busy: processing echo:busy: processing Bed X: 100.000 Y: 58.000 Z: 1.533 echo:busy: processing echo:busy: processing echo:busy: processing Bed X: 182.000 Y: 58.000 Z: 1.668 echo:busy: processing echo:busy: processing echo:busy: processing Bed X: 182.000 Y: 103.000 Z: 1.510 echo:busy: processing echo:busy: processing echo:busy: processing Bed X: 100.000 Y: 103.000 Z: 1.509 echo:busy: processing echo:busy: processing echo:busy: processing Bed X: 18.000 Y: 103.000 Z: 1.531 echo:busy: processing echo:busy: processing Bed X: 18.000 Y: 148.000 Z: 1.407 echo:busy: processing echo:busy: processing echo:busy: processing Bed X: 100.000 Y: 148.000 Z: 1.499 echo:busy: processing echo:busy: processing echo:busy: processing Bed X: 182.000 Y: 148.000 Z: 1.462 Eqn coefficients: a: 0.00008575 b: -0.00182436 d: 1.71023774 Mean of sampled points: 1.53090276 Bed Height Topography: +--- BACK --+ | | L | (+) | R E | | I F | (-) N (+) | G T | | H | (-) | T | | O-- FRONT --+ (0,0) -0.12387 -0.03207 -0.06879 -0.00004 -0.02231 -0.02075 +0.12886 +0.00230 +0.13668 Corrected Bed Height vs. Bed Topology: +0.04505 +0.12982 +0.08607 +0.08678 +0.05749 +0.05202 +0.13359 +0.00000 +0.12734 Bed Level Correction Matrix: +1.000000 +0.000000 +0.000086 +0.000000 +0.999998 -0.001824 -0.000086 +0.001824 +0.999998 Ici j'ai demandé à l'imprimante de me renvoyer les résultats sur 9 points de mesures. En premier on voit les mesures du Z pour chaque point. Ensuite les coefficient d'inclinaison du plan calculé. La hauteur moyenne (ici 1.53) Un petit "graphique" pour visualiser l'inclinaison ( le '-' semble correspondre aux zones les plus hautes) Le premier tableau c'est la différence de hauteur mesurée pour chaque points en fonction de la valeur moyenne. Le second semble être la correction à appliquer une fois l'inclinaison du plateau prise en compte. Et enfin la matrice de correction utilisée (je ne sais pas exactement encore comment il l'utilise). En tout cas cela permet de voire rapidement si vos modifications mécanique on un effet position ou non ! Edit source :
  13. J'ai aussi eu des impressions au début avec des ronds ovales. C'était du à mes courroies mal serrées as tu bien vérifié que les 2 courroies sont bien serrées ? (pas seulement celle des y du plateau)
  14. En tout cas dans leur vidéo du concours, on voit derrière leur vidéo de présentation de la discoeasy200 qui tourne version anglaise. L'imprimante y est annoncée à un prix de 249$. Ils ont donc bien l'intention de la vendre aux U.S. Edit: et ils ont confirmé dans une interview la création d'une usine au U.S. puis une au Portugal
  15. duky

    Duky

    Bonjour, Je viens de m'inscrire. Je suis l'impression 3D depuis quelques temps avec intérêt sans passer le pas car cher et peu d'idée de choses à réaliser même si j'ai déjà fait réaliser plusieurs pièce par un ami qui a une ultimaker depuis 3/4 ans. Aujourd'hui on commence à voire des imprimantes basiques (mais suffisante) sortir à prix intéressant et j'ai de plus en plus d'idées d'objets à réaliser. Je vais probablement commencer par une Discoeasy200... (à moi les joies des problèmes d'offset, du décollage, du wrapping, du...) Au passage si quelqu'un a son mail client dagoma à m'envoyer en MP pour parrainage...
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