Aller au contenu

GO Print

daf

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Creality K1 Max

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de daf

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

10

Réputation sur la communauté

  1. VENDU Creality Ender 5. Excellent état. Modifications apportées : - extruder Direct Drive (possibilité de remettre d'origine) - Plateau d'impression en verre Creality - Châssis rigidifié Fonctionne parfaitement. Possibilité d'essayer pour vérifier son bon fonctionnement avant achat. A venir chercher sur place, Pas d'envoi, je n'ai pas de quoi la conditionner correctement pour éviter qu'elle soit endommagée durant le transport. Règlement en liquide. Visible dans le Sud de l'Alsace, à Dannemarie (68210) Prix : 170€ L'annonce est également sur LBC : https://www.leboncoin.fr/informatique/2397281687.htm et marketplace : https://www.facebook.com/marketplace/item/846227643586612
  2. daf

    Creality K1 Series

    Un autre petit retour : L'app Creality Cloud : c'est un fardeau ! envoie sans arrêt des notifs pour des conneries... et rien n'est clair pour choisir de garder les notifs provenant de l'imprimante et supprimer les autres notifs inutiles. La caméra IA : Beaucoup trop de fausse détection de problème, principalement si ce n'est pas le premier print qu'on fait sur le plateau, et qu'il reste des traces des prints précédents. Sinon, à la place de la colle sur le plateau, j'ai testé la laque, ça fonctionne plutôt bien. Voilà, pour un petit retour d'expérience.
  3. daf

    Creality K1 Series

    Bonjour, Je viens de recevoir la K1 max qui va remplacer ma fidèle ender 5. J'en suis plutôt satisfait, les prints sont très corrects sans apporter le moindre réglage, Le slicer creality est un peu lent, mais très pratique avec son interface pour envoyer et suivre les impression en wifi depuis le PC. Pour le benchy fourni avec l'imprimante (16mn de print) le résultat est très bon pour ma part. mais en essayant d'en imprimer un depuis le slicer, impossible de s'approcher du temps d'impression de 16 min du benchy demo fourni (environ 40mn si je l'imprime moi même avec des paramètres qui semblent les mêmes) en revanche je n'ai pas trouvé cette fonction de nivèlement du plateau. pour résumer, je suis satisfait de mon achat. bonne journée.
  4. daf

    Achat d'une Ender 5 (?)

    merci, tu as raison, quitte à prendre une ender 5, autant prendre une pro, avec l'extrudeur métal et la carte avec le bootloader. j'ai un doute pour le plateau magnétique, j'aime bien imprimer sur une vitre. la modif doit etre simple et rapide à faire.
  5. daf

    Achat d'une Ender 5 (?)

    Bonjour, je possède une discoeasy depuis un peu plus de 2 ans, bidouillée dans tous les sens (renforts, plateau chauffant, modif firmware...) je voulais une imprimante un peu plus précise, donc j'ai acheté une anycubic photon pour m'essayer aux imprimantes résine. le fonctionnement ne m'a pas plu, je l'ai revendue. je souhaite donc acheter une Ender 5 car j'aime bien le principe du plateau qui se déplace en Z et je me dis que ce doit être simple de la fermer pour imprimer de l'ABS. je suis fixé sur cette imprimante, et j'ai juste une question simple à poser à ceux qui la connaissent : pourquoi je devrais acheter autre chose ? merci ! et bonne journée.
  6. Bonjour tout le monde. Je reviens un peu tard sur le sujet. Merci pour le conseil, j'ai isolé le plateau par le dessous avec une plaque de liège et j'ai ajouté une vitre au dessus. J'arrive maintenant à chauffer à 90°C (température lue par la sonde, mais sans doute fausse, car je n'ai pas de pate thermique pour faire correctement contact entre le plateau et la sonde. Les prints en ABS commencent à ressembler à quelque chose. Avec le poids du plateau, un autre problème est apparu : j'ai eu des décalages Y. j'ai bien vérifié et retendu la courroie et ajouté un tendeur (ressort de pince à linge), mais rien n'y faisait. c'était en fait le moteur lui même qui sautait des pas. j'ai réussi à solutionner le problème en limitant l'accélération Y et le jerk Y (j'ai divisé las valeurs par 2). les mouvements du plateau sont beaucoup plus fluides. je vous invite à le faire, la mécanique et les moteurs seront soulagés. L'option se trouve dans : controler / mouvement du menu de l'écran dagoma. Bonne soirée.
  7. De rien. Voici les photos de mon installation : Sinon, à quelle température arrivez-vous à chauffer votre plateau ? pour moi c'est 87 Graaaaaand maximum (au moins 1h de chauffe, en caisson fermé), du coup, pour l'ABS, ce sera un peu juste.
  8. chez moi la carte tient le coup, Pour ce qui est de l'interrupteur, il ne faut pas y faire passer la puissance, mais juste le contact vert-masse
  9. Tuto parfait ! je l'ai suivi à la lettre, tout fonctionne au poil ! j'ai également déplacé la carte mère à l'extérieur de l'imprimante pour ne pas qu'elle chauffe en utilisant des câbles achetés 5€ les 4 sur amazon. 2 petits inconvénients à ce montage : - on perd de la surface d'impression à cause des têtes de vis, il faudra toujours veiller à laisser les coins vides - le plateau est plus sujet aux vibrations, ce qui fait qu'on perd un peu en qualité le gros avantage : PLUS DU TOUT DE WRAPPING !!!! je règle le plateau à 55°C pour imprimer du PLA, je n'ai pas encore essayé l'ABS, Je dois d'abord faire un caisson pour l'imprimante. et enfin, dernière remarque : à l'air libre toujours, je n'arrive pas à chauffer le plateau à plus de 84°C malgré une alim 400W. on verra une fois que j'aurai fait un caisson si la température monte plus. merci encore pour ce super tuto !
  10. Je vais tester, ce sera mon prochain paramètre modifié.
  11. J'ai de nouveau nettoyé la buse, là, j'imprime une tour de température pour voir ce que ça donne. j'essaierai avec plusieurs filaments. Concernant l'optimus, je ne l'ai pas essayé, j'ai du chromatik et du 3d850 pour l'instant
  12. Je reviens sur le sujet, je viens d'essayer une pièce plus grosse, et la... impossible de faire quoi que ce soit avec le 3d850 noir... obligé de chauffer à 230 voir même 240, en dessous, l'extrusion est mauvaise. et à ces températures dès qu'il y a du retract, ça bourre dans la buse.
  13. daf

    SAV Dagoma

    Bonjour, Le palpeur de ma DE200 me faisait des trucs bizarres, première couche qui foirait 90% du temps. j'ai contacté le SAV Dagoma le 02/05 (tard le soir), réponse le 03/05 et envoi d'un palpeur dans la foulée. j'ai reçu mon palpeur ce matin (06/05), la machine est dépannée et fonctionne à merveille -> Un SAV au top, et un contact très courtois avec le technicien de chez Dagoma. Bref, vive les entreprises Made in France pour leur professionnalisme et leur rapidité !
  14. Non, je n'ai pas de sonde. Mais bon, si ça fonctionne, tant mieux
  15. Merci pour vos réponses. J'ai réussi des pièces de 10cm en montant la température à 230
×
×
  • Créer...