Aller au contenu

Filament ABS

daf

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de daf

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    DAGOMA DiscoEasy 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour tout le monde. Je reviens un peu tard sur le sujet. Merci pour le conseil, j'ai isolé le plateau par le dessous avec une plaque de liège et j'ai ajouté une vitre au dessus. J'arrive maintenant à chauffer à 90°C (température lue par la sonde, mais sans doute fausse, car je n'ai pas de pate thermique pour faire correctement contact entre le plateau et la sonde. Les prints en ABS commencent à ressembler à quelque chose. Avec le poids du plateau, un autre problème est apparu : j'ai eu des décalages Y. j'ai bien vérifié et retendu la courroie et ajouté un tendeur (ressort de pince à linge), mais rien n'y faisait. c'était en fait le moteur lui même qui sautait des pas. j'ai réussi à solutionner le problème en limitant l'accélération Y et le jerk Y (j'ai divisé las valeurs par 2). les mouvements du plateau sont beaucoup plus fluides. je vous invite à le faire, la mécanique et les moteurs seront soulagés. L'option se trouve dans : controler / mouvement du menu de l'écran dagoma. Bonne soirée.
  2. De rien. Voici les photos de mon installation : Sinon, à quelle température arrivez-vous à chauffer votre plateau ? pour moi c'est 87 Graaaaaand maximum (au moins 1h de chauffe, en caisson fermé), du coup, pour l'ABS, ce sera un peu juste.
  3. chez moi la carte tient le coup, Pour ce qui est de l'interrupteur, il ne faut pas y faire passer la puissance, mais juste le contact vert-masse
  4. Tuto parfait ! je l'ai suivi à la lettre, tout fonctionne au poil ! j'ai également déplacé la carte mère à l'extérieur de l'imprimante pour ne pas qu'elle chauffe en utilisant des câbles achetés 5€ les 4 sur amazon. 2 petits inconvénients à ce montage : - on perd de la surface d'impression à cause des têtes de vis, il faudra toujours veiller à laisser les coins vides - le plateau est plus sujet aux vibrations, ce qui fait qu'on perd un peu en qualité le gros avantage : PLUS DU TOUT DE WRAPPING !!!! je règle le plateau à 55°C pour imprimer du PLA, je n'ai pas encore essayé l'ABS, Je dois d'abord faire un caisson pour l'imprimante. et enfin, dernière remarque : à l'air libre toujours, je n'arrive pas à chauffer le plateau à plus de 84°C malgré une alim 400W. on verra une fois que j'aurai fait un caisson si la température monte plus. merci encore pour ce super tuto !
  5. Je vais tester, ce sera mon prochain paramètre modifié.
  6. J'ai de nouveau nettoyé la buse, là, j'imprime une tour de température pour voir ce que ça donne. j'essaierai avec plusieurs filaments. Concernant l'optimus, je ne l'ai pas essayé, j'ai du chromatik et du 3d850 pour l'instant
  7. Je reviens sur le sujet, je viens d'essayer une pièce plus grosse, et la... impossible de faire quoi que ce soit avec le 3d850 noir... obligé de chauffer à 230 voir même 240, en dessous, l'extrusion est mauvaise. et à ces températures dès qu'il y a du retract, ça bourre dans la buse.
  8. daf

    SAV Dagoma

    Bonjour, Le palpeur de ma DE200 me faisait des trucs bizarres, première couche qui foirait 90% du temps. j'ai contacté le SAV Dagoma le 02/05 (tard le soir), réponse le 03/05 et envoi d'un palpeur dans la foulée. j'ai reçu mon palpeur ce matin (06/05), la machine est dépannée et fonctionne à merveille -> Un SAV au top, et un contact très courtois avec le technicien de chez Dagoma. Bref, vive les entreprises Made in France pour leur professionnalisme et leur rapidité !
  9. Non, je n'ai pas de sonde. Mais bon, si ça fonctionne, tant mieux
  10. Merci pour vos réponses. J'ai réussi des pièces de 10cm en montant la température à 230
  11. Bonjour, petite question à propos du du PLA 3D850. je viens d'acheter une bobine de noir, et je n'arrive pas à l'utiliser avec ma Dagoma DiscoEasy. alors que tout le monde à l'air très content de ce filament. à quelle température je dois l'extruder ? j'ai essayé de 190 à 220 sans avoir réussi de pièce. (je n'ai pas de problème avec d'autres filaments) j'ai l'impression que dès qu'il y a du retract ou des supports à imprimer, la buse a tendance à se boucher petit à petit. merci
  12. essaie de mettre à jour ton firmware avec dagomapp, et refait un fichier .g avec CURA.
  13. salut, vérifie le branchement de tes ventilateurs, ils étaient montés en parallèle avant, maintenant, ils ont chacun une commande différente, et ne doivent pas s'allumer en même temps à l'allumage de l'imprimante. ensuite, si tu utilises le PLA chromatik noir, j'ai eu de nombreux problèmes avec. pour réussir mes impressions, j'ai baissé la température à 190°C. courage, tu vas vite régler ce problème.
  14. salut, j'ai le même problème. mes dimensions extérieures sont parfaites, en revanche, mes alésages sont systématiquement trop petits. j'applique une correction de +0.4 au diamètre de mes trous et je retombe sur des dimensions correctes. j'utilise CURA 2.4, c'est la même chose avec CURA by Dagoma. je pense que l'impression prend en compte l'épaisseur de du bourelet pour les dimensions extérieures, mais pas pour les dimensions intérieures (d'où le 0.4 mm de correction), mais ce n'est qu'un avis personnel. a plus !
  15. Salut, désolé pour le temps que j'ai mis à répondre. Les réglages sont impecs, cependant, je n'arrive pas régler le Z offset. du coup, vu que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, j'y regarderai de plus près un peu plus tard.
×
×
  • Créer...