Aller au contenu

Filament ABS

roxy74

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de roxy74

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Da Vinci 1.1 Plus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Au final c'était bien un problème de plateau trop haut, qui devait bloquer la sortie du filament. J'ai mis à jour le firmware de l'imprimante (en deux fois, d'ailleurs c'est bizarre qu'il n'installe pas le dernier directement), ré-étallonner le plateau comme il faut et maintenant tout marche très bien.
  2. Si car j'avais fait le test du filament dans la section charger filament.
  3. J'ai peut être une piste, j'ai lancer l'impression de mon model et j'ai laissé faire, au bout d'une 1/2 heure (sur 2 heure) il n'y avait toujours pas de sortie de filament, j'ai poussé le filament à la sortie de la cartouche et bizarrement les roues crantées juste au dessus de la buses ont commencées à tourner et le filament s'est mis à sortir... J0avais déjà essayé de faire ça mais jusqu'à maintenant les roues crantées ne bougeaient pas. Est-ce que le plateau serait trop haut au départ et empêcherait le filament de sortir ? C'est bizarre car le plateau a été calibré avec le programme interne de l'imprimante, est-il possible qu'il dysfonctionne ? D'ailleurs au début d'une impression la buse dépose normalement du filament sur le côté de l'imprimante et là rien ne se dépose...
  4. Non l'impression se fait en wifi et le pc n'est pas éteint.
  5. Bonjour, J'ai vu chez Darty, qu'il vendait du scotch spécial pour les XYZ qui rendrait le décollement plus facile: http://www.darty.com/nav/recherche/xyz-printing-scotch.html Soit en feuille, soit en rouleau. C'est vrai qu'il est parfois difficile de décoller les gros objets après impression, j'ai toujours peur de dérégler le plateau ou pire que casser la plaque en verre (comme vu sur certains posts). Est-ce quelqu'un aurait déjà essayer ce système ? Avec ce scotch, faut-il toujours mettre de la colle ? Celà ne fausse-t’il pas le réglage du plateau ?
  6. Bonjour, Merci de répondre, désolé pour ne pas avoir mis dans le bon post. Quand je fait instal de la cartouche, le filament sort sans b de la buse. J'ai même pu imprimer des models simples sans soucis. Merci.
  7. Bonjour, Débutante dans l'impression 3D, j'ai depuis peu un Da Vinci 1.1, débuts difficiles. J'ai téléchargé des models sur internet que j'ai modifié sur Sketchup en stl puis transformer sur le logiciel XYZware. Jusque là pas de soucis mais lors d'une impression d'un model je me suis rendue compte que le filament ne sortait pas de la buse. Après réinstallation de la cartouche, celà ne marchait toujours pas. Pensant à un problème de buse ou de filament, j'ai suivi plusieurs conseils sur ce forum et j'ai réussi à refaire sortir le filament lors d'une réinstallation de la cartouche. Suite à ce problème j'ai également mis à jour le Firmware. Maintenant j'arrive à imprimer des models de base mais pour d'autres model impossible. l'impression a bien lieu mais rien ne sort de la buse e)(aucun message d'erreur de la part de l'imprimante)... Quelqu'un aurait-t-il déjà eu ce style de problème ? Est-il possible de revenir au Firmware d'origine ? Je précise que les models que je n'arrive pas à imprimer mettent un message d'erreur dans XYZware lors de leur ouverture: "Un problème a été détecté pour ce model. Réparation automatique?". Que je réponde oui ou non, le problème reste le même l'impression se lance (sans aucun message d'erreur) mais aucun filament ne sort. Celà ne posait pas de problème jusqu'à maintenant. Je précise que j'avais déjà pu imprimer les models qui me posent problème. Merci pour vos réponses.
  8. roxy74

    Bonjour

    Bonjour, Débutante en matière d'impression 3D, le père Noël très généreux cette année m'a apporter une Da Vinci 1.1 Plus.
×
×
  • Créer...