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Manulin

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À propos de Manulin

  • Date de naissance 8 Mars

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    Masculin
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  • Imprimantes
    Dagoma DiscoEasy 200

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  1. bonjour, Dogoma donne une autre méthode pour changer le filament (cf. leur tuto) : 1. passer la tête à 100°C 2. sortir le tube, l'excédent de fil est suffisamment chaud pour sortir mais pas trop de manière à rester figé, donc tout l'excédent de fil est évacué 3. on coupe l’extrémité du fil pour le rembobiner 4. on insère le nouveau fil jusqu'au bout et retour à la température de fusion Le changement de fil fonctionne nickel de cette manière, par contre, je ne sais pas s'il peut fonctionner de la même manière en cours d'impression
  2. ok, merci. Mais avant de réimprimer le couvercle, j'ai essayé le montage et c'est pas gagné ... Si je visse l'écran au socle, impossible de faire entrer le couvercle, je n'ai pas assez de jeu, surtout à cause des supports d'écran à l'arrière du socle. Le potentiomètre de l'écran empêche le montage. Seule façon pour moi : ne pas visser l'écran au socle, et tout s'ajuste correctement. As-tu eu ce problème ? Autre problème plus mineur : la fente pour passer les nappes EXP1 et 2 n'est pas assez profonde ou large pour les 2 nappes. Dernière problème : le système de fixation par des brides n'est pas pratique, et les avant-trous ne sont pas assez larges pour passer des visses M3. Le modèle que tu proposes est fait pour des visses 2mm, mais les M3 sont les mêmes que celles fournies par Dagoma, et j'en ai tout un stock ...
  3. Bonjour, je viens d'imprimer les pièces, mais je dois dire que le rendu de la partie haute est loin d'être nickel. Imprimes-tu des supports ? J'ai utilisé de l'octofiber en mode rapide (0.2mm) et rempli à 17%. En tout cas, joli travail
  4. pour les détrompeurs, un coup de pince coupante américaine et le tour est joué
  5. j'ai utilisé la pièce d'origine, le trou était déjà fait. Restait juste à insérer une vis pour fixer l'écran à cette pièce. Après avoir retiré le support de la carte SD, on peu facilement insérer la nappe de l'écran. Donc pour résumer, pas besoin d'une pièce spécifique
  6. Tout est décrit ici Pas de photo mais l'impression est conforme à ce qui est montré par dagoma. Je ne comprends pas bien ton problème
  7. j'ai constaté que l'imprimante se met à bouger uniquement au moment où une impression est lancée.
  8. peut-être as-tu appuyé sur le bouton hexagonal STOP sous l'écran. La sélection dans les menu se fait en tournant et en enfonçant le potentiomètre. J'ai mis un peu de temps à saisir e fonctionnement de l'écran et la doc n'est pas bien limpide de ce côté là
  9. la coque de l'écran est disponible sur le site de Dagoma : https://www.dagoma.fr/les-fichiers-3d-dagoma.html Tu as 2 parties à imprimer. J'ai dû retourner à 180° la pièce correspondant au dos dans Cura pour éviter les supports. Pense également à te munir de 7 vis M3-16. Bon courage
  10. si j'ai posté ce message, c'est bien parce que je n'avais pas trouvé l'info claire sur le forum, peut-être me trompe-je ... J'ai donc voulu synthétiser, prend qui veut ... L'objectif était surtout d'expliquer l'inversion du câble, tout n'est pas plug and play.
  11. Bonjour, je vous fais part d'un petit retour d'expérience ... Dagoma propose un écran de contrôle à 49€ (hors frais de port hum hum), je le trouvais un peu cher sans être vraiment convaincu de son utilité. En cherchant du côté des chinois (AliExpress pour ne pas le nommer), je trouve un écran très ressemblant (Panneau De Contrôle LCD 12864) à moins de 10€ frais de port compris (^^) Peu de risques pour la somme engagée, il faut juste être patient pour la livraison (13 jours montre en main, c'est pas si mal). En attendant de le recevoir, j'imprime les 2 parties du boitier et j'achète quelques vis M3-16. Le montage ne pose pas de problème particulier si ce n'est qu'il ne faut pas oublié de retirer le support d'impression au niveau de la carte SD (honte à moi !). Mais problème au moment du branchement : naïvement, je connecte les nappes suivant les détrompeurs, je charge le firmware pour écran de contrôle depuis dist.dagoma.fr, je relance l'imprimante et ... rien, juste des petits claquements au niveau du buzzer de la carte 12864. L'astuce n'est pourtant pas compliquée : il suffit de regarder les images de montage de l'écran par dagoma pour s'apercevoir que le montage de mes nappes est inversé, il suffit de couper le détrompeur des deux nappes pour les rebrancher dans le bon sens pour que ça fonctionne ! Donc voilà, pour moins de 15€ tout compris on a un écran fonctionnel ! pour l'utilité on verra à l'usage. J'ai trouvé un point positif : il est possible de calibrer l'axe Z directement depuis l'écran en entrant la valeur calculée lors d'un précédent calibrage (-1.6 dans mon cas avec buildtak) et donc sans rapasser par la Dagom'App. En espérant que ce post puisse en aider quelques uns ...
  12. Bonjour, je m'appelle Emmanuel, 40 ans, j'habite dans la région Nantaise. Je compte me mettre très prochainement à l'impression 3D, une Dagoma DiscoEasy 200 me semble bien adaptée pour mes débuts. La commande devrait bientôt partir. D'ailleurs, y aurait-il quelqu'un parmi vous pour me parrainer (une bobine de filament Chromatik est offerte aux deux), merci pour le mp Informaticien de profession, je suis resté un geek dans l'âme, j'aime bien tester, découvrir, etc J'essaierai de mettre quelques une de mes créations le moment venu. A bientôt ! et je suis très heureux de rejoindre votre communauté qui me semble très active.
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