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Guillaume_17

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À propos de Guillaume_17

  • Date de naissance 08/03/1983

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Charente Maritime
  • Intérêts
    Les automobiles (surtout la mienne !), leur mécanique, les nouvelles technologies, quelques jeux vidéos.
  • Imprimantes
    CTC Prusa i3

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  1. Salut, moi j'avais fait un cône de refroidissement pour la pièce quand on imprime en PLA : http://www.thingiverse.com/thing:2145701 Mais je ne fais "que" rapporter le lien vers la pièce que j'ai dessiné, on peut utiliser le moteur de recherches de thingiverse avec, par exemple, "CTC prusa" comme mot clef et on trouve des pièces à la pelle Je crois que quelqu'un ici (sur le forum en général) est en train de mettre au point des patins anti-wobble, ça aussi c'est intéressant ! Faudra que je retrouve le lien vers le topic en question, je vais chercher ça... A imprimer et à tester bien-sûr ! [EDIT] Trouvé :
  2. Où et quelle marque, je ne sais pas trop, mais il faut des tarauds d'une qualité suffisante. Pour le cul d'un moteur pas à pas, c'est du métal assez tendre, probablement de l'aluminium, donc pour usage occasionnel ou pour dépanner, des "pas trop chers" ça ira, moi je prendrais des tarauds "pas trop chers" en grande surface de bricolage, du moment où ils sont en acier rapide (HSS), ça ira très bien (il faut éviter quand même les tarauds premier prix en chewing-gum on est d'accord !). Ne pas oublier le porte-tarauds qui va avec, et un forêt de 3,3mm pour repercer avant de tarauder à M4 Maintenant, sur un moteur pas à pas, sur la face il y a des trous non-débouchants, attention donc lors du taraudage à ne pas aller buter dans le fond du percage, on risque vraiment de casser un taraud (en plus, du 4 c'est pas bien gros !). Perso, j'utiliserais un taraud machine, ils sont plus courts et leur bout taraude mieux les fonds de perçages.
  3. Oui, c'est ce que je disais précédemment : il faut avoir un kit sous la main... Sinon repercer à 3,30 (3,5 fonctionne aussi) et tarauder à M4 c'est plus économique. C'est plus pour le principe de ne pas jeter un moteur qui fonctionne encore très bien
  4. C'est pas sur la carte, c'est sur chaque contrôleur de moteur : tu as un composant avec une partie qui tourne avec une empreinte en forme de croix, c'est un potentiomètre, ça se tourne avec un tournevis (tu l'auras deviné), il faut ajuster ces potentiomètres si le courant débité n'est pas assez fort. Ca se règle, tu as plein de vidéos et explications sur internet. Ici par exemple :
  5. Salut, Un pas de vis est mort, pourquoi changer le moteur complet ? Il existe plusieurs solutions : poser un filet rapporté (c'est nickel, mais il faut avoir un kit sous la main) ou repercer et re-tarauder une taille au-dessus si il y a assez de matière pour ça (filetage M4, percer à 3,3, ça nécessite "seulement" un forêt de 3,3 et un jeu de tarauds M4). Ou alors tu en profites car voulais déjà changer l'extrudeur complet ?
  6. Oui je l'ai modifié, j'avais repositionné la partie étroite du cône un peu plus en face de la buse d'impression. Je crois je t'avais envoyé le fichier à imprimer (ou plus exactement le code OpenSCAD) ? Et de mémoire ça devait être le code modifié.
  7. Ca y est j'ai réussi à mettre mes pièces en ligne hier : http://www.thingiverse.com/thing:2145701
  8. Merci J'ai essayé d'uploader les fichiers sur Thingiverse mais j'ai une erreur d'upload vers leur serveur, je réessayerai plus tard. "Tant que la carte tient", oui ok, pour l'instant elle tient. Je pense que le jour où elle lâche, je changerai peut-être pour un ensemble Arduino + RAMPS, à voir...
  9. TGV26, est-ce que tu abandonne la CTC ? J'ai lu dans un autre topic que tu tu avais pas mal de problèmes avec ta CTC et si j'ai bien compris tu vas t'orienter vers une autre imprimante, c'est bien ça (Hyercube?) ?. Est-ce que tu as testé le ventilateur de buse dont je t'ai filé le code ? Si ça intéresse quelqu'un d'autre, on le partage ! Pour ma part j'ai notamment fait deux pièces "propres" dernièrement : un cube test de 30mm de côté, imprimé en mode "spiral vase" à une vitesse de 50mm/s. Ca met en évidence un peu de wobble et j'ai une petite erreur de dimensions, à corriger (j'ai 29,8mm de côté). Je l'ai rempli d'eau pour tester, il est étanche. Et un petit support de bougie chauffe-plat.
  10. Guillaume_17

    Voila c'est fini

    Moi je suis content de ma CTC... disons que pour l'instant elle ne m'a pas lâché ! C'est clairement une machine très basique, quand je dis que je suis content tout est relatif, elle est faite avec des composants premiers prix... mais même si elle vaut ce qu'elle vaut (c'est à dire pas cher...), elle a le mérite de fonctionner (tout du moins la mienne ) et s'en sort honorablement. Personnellement je voulais acheter une imprimante 3D "juste pour voir à quoi ça ressemble", l'objectif est quand-même atteint, elle fonctionne pas mal. Je m'étais aussi quand-même préparé à recevoir une machine dont il manquait des pièces ou qui ne fonctionnerait pas, comme ça j'ai pas été déçu.
  11. Guillaume_17

    Voila c'est fini

    Ils ont au moins un bon S.A.V. !
  12. Guillaume_17

    CTC - Ventilateur PWM

    Salut, En quelques mots : ça ne sert à rien, pas besoin de refroidir l'ABS après son impression (je dirais même qu'il ne vaut mieux pas). Ensuite, si tu veux imprimer avec un autre matériau comme le PLA, oui, il a besoin d'être refroidi rapidement, donc ventilateur proche de la buse (au moins seul, sinon avec un cône pour diriger le flux d'air au mieux sur la pièce). Avec ou sans modération de vitesse si on n'a rien d'autre. Et il n'y a normalement pas besoin de modifier le firmware, la carte le gère déjà.
  13. Oui volontiers ! Tu bosses sur Openscad ? Je t'envoie le code par MP et tu testes à la maison Je peux peut-être le mettre sur Thingiverse ou quelque-chose comme ça, faut que je regarde comment ça fonctionne... (à mon avis on s'inscrit et on uploade le STL ?)
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