Aller au contenu

GO Print

Ludizone

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Tenlog TL-3D PRO

Récompenses de Ludizone

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Year In
  • One Month Later
  • Week One Done
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Mon extrudeur 1 a commencé à mal imprimer, puis lors d'un démarrage j'ai constaté que dès que je demande à la buse de chauffer elle se mat à surchauffer jusqu'à faire couler le PLA comme de l'eau quelle que soit la température demandée. La chauffe se fait normalement pour l'extrudeur E2 et le plateau. J'ai effectué une série de tests et constaté que dans tous les cas la température affichée à "froid" est fausse, ci dessous le détail des températures à FROID (c'est à dire au démarrage de la machine sans chauffage des buses) : - Changement de la sonde de température : sans effet, E1 affiche 12° et E2 20° (20° est correct par rapport à la température de la pièce) - Échange des sondes de températures entre E1 et E2 : sans effet, E1 affiche 12° et E2 20° - Échange des cordons "VGA" qui vont de la base à l'extrudeur : sans effet, E1 affiche 12° et E2 20° - Débranchement des 2 cordons "VGA" : E1 affiche 9° et E2 affiche 0° J'ai donc exclu la sonde, la partie électronique des extrudeurs, et les câbles "VGA" suite à ces tests. L'alimentation a été remplacée sous garantie en décembre 2021, et je ne pense pas qu'elle soit en cause au vu des tests, le plateau et E2 chauffent parfaitement et rapidement. Visuellement sur les cartes dans la base (carte mère, carte écran, carte avec les prises VGA) il n'y a rien de spécial, tout est branché, pas de brûlure ou autre. Avez-vous une idée de ce qui peux causer ce défaut, j’imagine au niveau des cartes dans la base, mais à quel niveau ? Merci d'avance pour vos idées !
  2. Salut, Au bout du compte dans mon cas l’écran était HS mais également la carte mère. Après changement des 2 tout fonctionnait parfaitement de nouveau. En espérant que cela puisse t'aider.
  3. Petit retour d’expérience, le G28 X Y avant et après la pause fonctionne en effet impeccablement.
  4. Merci merlinx pour le rappel sur l'axe Z J'aurais l'occasion de tester ce weekend il me reste 2 boites avec aimants à imprimer.
  5. J'avais pensé avec CURA (j 'utilise la fonction PAUSE AT LAYER) à mettre un HOME en début de pause puis de nouveau un HOME en fin de pause (il y a ces 2 paramètres GCODE avant pause et GCODE après pause dans la fonction PAUSE AT LAYER), mais je ne sais pas si cela reprendra l'impression au bon endroit via ce moyen, j'ai peur que l'impression reparte de la position HOME et non de sa dernière position sur la pièce... Je vais tester ce soir si j'ai le temps. Après cela ne résoudrait pas la question en cas de fin de filament, mais l'imprimante fonctionne via octoprint, peut être une solution via cela, mais là j'ai pas d'idée sur le moment. Je n'ai pas encore connecté les capteurs à Octoprint donc je ne peux pas tester de toute façon.
  6. Merci pour la réponse. Ce n'est pas grave je ne le fais pas tous les jours l'insertion des aimants, donc je ne vais pas faire de modification. Je voulais surtout m'assurer que ce n'était pas dû a un défaut/mauvais réglage vu que je ne connais pas encore cette imprimante.
  7. Bonjour, Je possède depuis peu une TENLOG TL-D3 PRO et j’ai un « souci » dans un cas bien spécifique. Je mets en pause l’impression pour insérer un aiment aux coins de boites, la pause et la reprise fonctionnent à merveille pas de problème sur ce point. Par contre lorsque l’imprimante est en pause je remarque que le moteur du plateau se « déverrouille » si je force légèrement dans l’axe Y. Ce verrouillage étant faible il arrive régulièrement qu’en mettant l’aimant, si je dois un tout petit peu appuyer, ou juste en cognant légèrement par mégarde le plateau, le plateau se déverrouille et bouge ensuite sans aucune résistance. De ce fait impossible de retrouver la position du plateau de manière assez précise et les couches suivantes sont décalées. Est-ce normal que le plateau se déverrouille si facilement alors que les moteurs sont sous tension ? La courroie est tendue, pas de mou particulier, le plateau résiste un petit peu puis se déverrouille et à partir de ce moment il bouge sans aucune résistance. J’utilisais précédemment une Alfawise U20, lorsque l’imprimante était en pause (donc allumée avec les moteurs sous tension), le plateau était bien verrouillé, je pouvais appuyer sans souci pour placer un aiment. Du coup je me demande si c’est une différence de conception ou si c’est une anomalie de ma TENLOG ?
  8. Je fais une réponse à mon propre message J J’ai eu l’idée après recherche sur les forums de brancher l’imprimante en USB au PC et il se trouve que par ce moyen je peux contrôler tous les axes, chauffer la buse, le plateau etc. La carte mère me semble donc hors de cause. Au niveau de l’écran j’ai rebranché la nappe dans tous le sens, pas de mieux. Visuellement il n’y a rien d’anormal sur l’électronique de l’écran mais je suppose qu’il a dû prendre un coup lors de la surtension malgré tout. Je ferais une réponse à réception d'un nouvel l'écran pour ceux que cela intéresse.
  9. Bonjour, Suite à un court-circuit mon Alfawise U20 ne fonctionnait plus du tout (alim et ventilo Ok mais écran noir, carte SD brûlée, plus aucune Led sur la carte mère). J’ai vérifié que l’alimentation était fonctionnelle (sortie en 24V) et commandé une nouvelle carte mère (le nouveau modèle avec les connecteurs d’alimentation en T rouges). Après réinstallation de tout à l’identique au démarrage j’ai un écran blanc. J’ai utilisé une nouvelle carte SD pour flasher le système. Au démarrage il y a eu des clignotements de led bleu rapides, puis un clignotement de led bleu lent (je dirais 1 seconde ON, 1 seconde OFF). Maintenant j’ai toujours cet écran blanc, et la carte mère avec un clignotement bleu lent (la led est notée D8 si je lis bien avec un + au-dessus). Je pense à un écran HS suite au court-circuit mais je voudrais m’assurer que la carte mère est bien fonctionnelle avant d’acheter un écran. Je ne me rappelle plus si ce clignotement bleu lent de la carte mère est normal ou non en fonctionnement ? Quelqu’un peut-il regarder sur son Alfawise U20 et me le préciser ? Merci d'avance !
×
×
  • Créer...