Aller au contenu

GO Print

filoo

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Auvergne
  • Intérêts
    Programmation, modélisation, moto
  • Imprimantes
    Anycubic Vyper

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de filoo

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. filoo

    Nouveau en Auvergne

    Bonjour, Et de deux... Auvergnats.
  2. Merci beaucoup pour toutes ces informations et conseils, c'est génial. Je découvre la problématiques des parois minces et je vais potasser de près ce que tu viens de m'expliquer. Il va falloir que je lise plus lentement... Pour ma première pièce (pas d'une redoutable précision non plus), sûr de moi, j'ai modélisé très rapidement, trop rapidement. Je n'ose pas dire de combien je me suis vautré, c'est honteux.
  3. C'est ma toute première imprimante et je n'en avais jamais vu auparavant ( juste des images bien sûr). Mes premières conclusions : 1/ L'objet est relativement imposant mais ce n'est pas trop une surprise malgré tout, mais en vrai cela en impose quand même, si on rajoute un peu d'espace autour ma table est un tantinet rikiki. Je ne voudrais pas que le plateau de l'imprimante me serve de tapis de souris. 2/ Le BRUIT, alors là c'est la mauvaise surprise. Du coup à ce jour, je ne sais toujours pas où la placer. Dans le bureau n'étant pas seul, je crains sur mon espérance de vie... 3/ La durée d'impression ne laisse pas de place à l'approximation lors de la modélisation d'objets côtés. Ce qui m'a amener à insulter dans un premier temps mon imprimante avant de m'apercevoir qu'elle avait fait exactement ce que je lui avait donné, c'est à dire des mesures fausses... Et autre expérience d'un noob, j'ai imprimé directement de l'ordi par USB et mon ordi c'est mis en veille peu avant la fin de l'impression... euh comment dire... #@$% Voilà je voulais vous faire part de mes découvertes.
  4. Tu es sacrément moulti-soft Je vais jeter un œil à tout cela. Je suis sensible à l'interface des logiciels en règle général et certains ont certainement de grandes qualités mais je fais grise mine devant l'écran. C'est idiot mais à mon âge on ne se refait pas. Merci de me donner des pistes qui vont m'aider à décider enfin... parce que là je pinaille beaucoup et mon imprimante est au repos, elle réclame à manger.
  5. Cool, merci beaucoup pour tous ces liens. Je vais regarder de prés Fusion 360 et qui sait je vais peut-être en faire mon logiciel de prédilection. Je t'en dirais certainement d'avantage après quelques exercices.
  6. Merci pour cette section à lire "bien choisir son imprimante". Le risque c'est que je m'aperçoive que je n'ai pas fait le bon choix... Pour la modélisation j'aurais aimé utiliser Blender que je ne connais pas du tout. J'ai commencé quelques exercices mais je pense qu'il est moins adapter pour la modélisation d'objets techniquess précis mais je me trompe peut-être. J'ai installé fusion 360 et je vais essayé également, il a l'air très populaire parmi cette communauté. Pour mes premiers tests je suis toujours sur Sketchup. Il est vraiment dommage que Rhinocéros 3D n'est pas la même philosophie qu'Autodesk pour une licence non commerciale, ça serait mon premier choix sans nul doute.
  7. Bonjour à tous, j'avais fait, il y a bien longtemps, de la modélisation mon métier. Je travaillais avec des designers, des architectes pour un rendu écran et papier à une époque où une seule image pouvait mettre toute la nuit pour être calculée. Je travaillais essentiellement avec Rhinoceros 3D bien trop cher aujourd'hui pour mon compte personnel et j'ai utilisé par la suite et depuis son tout début de Sketchup 3D (gratuit à l'époque). La démocratisation de l'impression 3D est redoutable et j'ai sauté le pas. Tenir dans sa main un objet créer sur son écran, inimaginable à un époque, un rêve... La modélisation en vu d'une impression 3D n'est pas tout à fait la même que celle créée pour une simple image où on se préoccupe moins de l'intégrité des l'objets. Me voilà reparti à dessiner avec d'autres objectifs grâce à cette outil impressionnant. Le choix d'une imprimante 3D est pléthorique, je n'imaginais même pas. Je ne connaissais et je ne connais toujours pas grand choses à ces technologies. J'ai jeté mon dévolu sur une matière pour commencer (PLA) et un modèle d'un prix raisonnable : Anycubic Vyper. Est-ce un bon choix ?, je n'en sais absolument rien. Mes premiers essais sont concluant et je suis totalement bluffé par la précision des impressions d'une imprimante 3D. Cela laisse totalement libre cour à son imagination. Je prendrais le temps de vous lire et certainement à l'occasion, demander votre aide et des conseils. A bientôt.
×
×
  • Créer...