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chicodetolosa

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  1. Merci. C'est l'unique raison pour laquelle je les ai laissés, concédant cette touche de couleur à la sobriété du tout blanc. Les autres attributs comme les routes (qui bien souvent suivent les cours d'eau), cols (je fais beaucoup de vélo) et les villes, n'apportaient rien à la lecture et l'esthétique de la carte, bien au contraire.
  2. Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles du projet de carte 3D, dont j'avais parlé ici. La voici terminée, orientée Nord en bas,comme je les vois depuis chez moi. Ça n'a pas été sans difficulté. Une carte de montagne en 3D est finalement très exigeante pour une imprimante. Beaucoup d'allers/retours avec le stringing qui peut devenir problématique, les moteurs qui n'arrêtent pas d'accélérer et ralentir, l'extrudeur qui est constamment en extrusion/ rétraction. Et ceci pendant une durée d'environ 450 heures. En gros, avec les impressions qui se termine la nuit, l'imprimante a été occupée pendant 1 mois. Un peu moins de 2kg de filament, pour une carte de 1m20 par 40cm En post-traitement : grattage du stringing à la brosse douce métallique puis passage au souffleur chaud. Collage des 24 plaques sur fond MDF à la colle contact. Passage à la bombe blanche (j'avais 2 plaques en noir et 2 blancs qui n'était pas du même bain). J'ai vu que pas mal de monde conseillait les bombes Action. Je me suis laissé tenté, vu le prix, mais pas de résultat satisfaisant. Du coup j'ai pris une bombe MTN 94 que j'avais déjà utilisée sur un autre projet. Y'a pas photo, c'est incomparable, pouvoir couvrant supérieur. Pour finir, j'ai tracé les rivières et les lacs au Posca bleu (c'est pas nickel). Je voulais tracer les routes, marquer les principaux cols, sommets et villes. Mais après plusieurs essais je trouvais que c'était trop chargé. J'ai mis le tout dans une boîte américaine sur laquelle j'avais mis un ruban de LED sur la partie supérieure mais ça ne me plaisait pas, je l'ai enlevé (d'où les traces blanches sur le cadre s'il faut que je repasse au noir). La lampe qui est dessous le cadre suffit largement pour donner du relief à la carte. J'espère que ça vous donnera envie d'essayer.
  3. Pour clore le sujet. J'ai fini par trouver ce qui coinçait, au sens propre et figuré. Il y a 3 semaines j'avais aussi changé la roue de l'extrudeur par une full métal, avec le ressort qui était avec. En redemontant tout, j'ai vu que le ressort était plus grand et plus dur que l'ancien. J'ai remis l'ancien et ça fonctionne impec. Avec l'autre ressort, même règlé au mini, il serrait trop fort le filament qui avait du mal à passer. Voila. Si ça peut aider quelqu'un
  4. J'ai dit 0,70 de souvenir mais je viens de regarder sur le site où j'avais pris le VRef et il y a bien 0,8 donc j'ai sans doute 0,8. Mais dès que j'ai fini mon test d'impression à vide et pression de levier libérée, je vérifie. On ne sait jamais Je viens de vérifier, j'avais bien 0,8. Mon test à vide en liberant la pression du levier n'a pas été concluant : la roue ne tournait plus au bout de 2h. "L'impression" à vide continuait comme si de rien.... Pdt l'impression, dès que j'ai écarté le levier à la main, la roue s'est remise à tourner, même en la relâchant. Je n'ai vraiment pas d'idée. En furetant sur le net, j'avais plusieurs pistes mais je ne sais pas trop quoi en penser : 1) Voltage du driver trop haut qui fait que le moteur se met en sécurité parce qu'il chauffe. J'ai un doute sur cette piste sachant que le moteur ne devait pas être en sécurité puisque dès que j'ai écarté le levier, il a redémarré. Mais ça, ç'était le dernier coup, d'autres fois il a fallu que je redémarre l'imprimante pour que le moteur redémarre. 2) mon autre hypothèse, c'est le contraire: le voltage n'est pas assez haut, du coup le moteur n'a pas assez de puissance pour entraîner la roue si le levier est un peu serré Je sèche...
  5. J'ai changé le driver pour le même driver d'origine acheté chez Atom3d, parce que l'autre avait grillé et j'ai règlé son voltage à 0,70.
  6. Bonjour, depuis quelques temps j'ai problème sur problème avec la Genius. Le dernier est le suivant : en cours d'impression (>10h), le moteur d'extrusion s'arrête. Pensant que la buse (ou au-dessus) se bouchait, et que le moteur n'arrivait plus à tourner, j'ai nettoyé et remplacé plusieurs fois. Sans effet, au bout de 3 ou 4h l'extrusion s'arrête, le moteur ne tournant plus, la molette ne tourne plus. Dès que je j'arrête et redémarre l'imprimante et fais une extrusion le moteur tourne bien en entraînant le filament. Pour voir si ça venait vraiment du filament, j'ai lancé l'impression sans filament, donc une extrusion à vide: le moteur s'est encore arrêté... Donc ça ne vient a priori pas du filament ou du bloc buse/hotend. Après le redémarrage de l'imprimante et une extrusion à vise, le moteur ne s'est mis à tourner qu'en libérant le levier... Je pense donc que la pression du levier est trop forte même à vide : j'ai libéré la pression et relancé une longue impression. Pour le moment ça tourne. Mais je me demande si ça va tenir. Est ce vous avez un diagnostic ? (le stepper du moteur d'extrusion a été changé il y a 2 semaines et le voltage réglé comme spécifié)
  7. Bonjour, Après un BLTouch et un driver grillé sur mon Artillery Genius, la semaine dernière, hier soir mon imprimante s'est arrêtée en erreur : "MINTEMP triggered, system stopped! Heater_ID: bed". Je n'ai pas trop cherché à comprendre et relancé le print mais 4 heures après rebelote. Du coup j'ai refait les PID. Mais la courbe de température n'est pas terrible : il y a des trous. Du coup pensant à un faux contact sur la nappe ronde du bed, j'ai mis un guide cable électrique en catastrophe (type pour regrouper les câbles d'ordinateur de bureau). Immédiatement j'ai eu une température beaucoup plus stable Voir copie d'écran. Je pense donc que j'ai un faux contact dans la nappe, en espérant que le guide cable fase son office un certain temps avant que le faux contact se transforme en fil coupé. Si ça vous est arrivé, comment avez vous remédié au problème : soudure, remplacement de la nappe entière, remplacement du fil fautif....?
  8. Bon du coup j'ai fait venir en urgence un 3dTouch. Je l'ai installé hier en pensant que ça serait réglé. Mais en débranchant la nappe à l'arrache, imprimante allumée, je n'avais pas grillé que le BLTouch En redémarrant, tout fonctionnait bien y compris l'extrusion. Et puis l'extrusion est tombée en rade. Redémontage de tout, en pensant que c'était le moteur qui avait cramé. Mais après avoir branché le moteur à la place de celui du X, le moteur fonctionnait bien. Du coup, test du driver en l'échangeant avec un driver d'un autre moteur. Et bingo. C'est le driver qui avait cramé, je préfère ça que la carte mère. Heureusement je ne suis pas très loin d'Atom3d. Achat d'un driver et remplacement ce matin, calibrage du VRef à 0.8. Calibration de l'extrudeur. Maintenant ça tourne nickel, et j'ai repris mon impression des Pyrénées. Dorénavant, je ferais bien attention à tout éteindre avant de toucher à l'électronique.
  9. J'avais vu le RGE Alti 5m mais il me semblait avoir vu que les RGE Alti 1m ou 5m étaient destinés au pro et payants. C'est pour cette raison que j'ai écrit que les Modèles Copernicus étaient une bonne alternative. En ce qui concerne les LiDAR, j'ai vu ça sur le net la semaine dernière. Montpellier est déjà sorti, j'avais vu le modèle de Montpellier et je me demandais comment ils avaient réussis à l'avoir. Maintenant je sais. Le lendemain matin, des journalistes parlaient de cette modélisation par LIDAR sur RTL. Dans maxi 3 ans on pourra sortir des vues 3D des villes et villages de la moitié Sud de la France. Je me demande comment ils vont exclure les gros véhicules garés à demeure type camions, caravanes voir même les voitures puisqu'à priori ça sera détecté par le LiDAR
  10. Avant de voir ta réponse j'avais pensé effectivement à la nappe et testé. J'en ai une de rechange => je l'ai remplacé pour voir. Ca ne change rien. En plus tout le reste fonctionne : moteurs, led, ventilos, heatbreak, température. D'autre part, pour être sûr que la nappe transmettait bien le jus, j'ai testé les connecteurs à l'entrée du BLTouch avec mon multimètre, j'ai bien du 5V en entrée du BLTouch donc aucune raison qu'il ne s'allume pas si ce n'est qu'il est cramé ? J'ai dû faire une bêtise : hier soir j'ai dû déconnecté la nappe sans arrêter la machine. D'habitude je fais attention mais dans la précipitation... Donc, si je veux repasser sans BLTouch il faut que je repasse sur un firmware stock, j'imagine
  11. Bonjour, Il y a 2 mois, j'ai installé un BLTouch sur mon Artillery Genius avec le firmware de @MrMagounet Jusque maintenant tout fonctionnait bien. Hier, buse bouchée, je démonte la tête pour la remplacer. Je remonte : le BLTouch ne s'allume plus au démarrage de l'imprimante et donc fonctionne encore moins pour l'ABL. J'ai tout débranché tout rebranché. Pareil. Du coup comme je suis dans une impression urgente, je me dis que je vais m'en passer mais je ne sais pas comment faire: je n'arrive pas à faire le Z-Offset quand l'ABL est Off et si je ne le fais pas la tête vient forcément se planter dans le plateau. Du coup mes 2 question sont ; 1) auriez vous des diagnostic ou des pistes à explorer pour le BLTouch qui ne s'allume plus du tout ? 2) Comment se passer du BLTouch sachant que mon plateau est bien réglé et que je peux donc m'en passer pour un petit moment ? Merci d'avance pour vos réponses
  12. Gravitant autour du projet à l'époque, il y a une petite dizaine d'années, je m'étais vu offrir par le CNES, une reproduction 3D de la comète Churyomov-Gerasimenko sur laquelle la sonde Rosetta, partie 14 ans plus tôt, était sensée se poser (pas rebondir...). C'est tout petit mais c'était ma première expérience d'objet 3D et c'est toujours sur mon bureau
  13. Bonjour, Je viens de poster mon projet en cours Comme je dis dans ce post j'ai eu quelques demandes pour savoir comment générer les cartes. J'ai fait un petit tuto. C'est un peu verbeux mais vous pouvez aller directement aux détails de la procédure. Si ça peut servir... ImpressionCarte3D.pdf
  14. Bonjour, Lancé dans l'impression 3D depuis février, j'ai réalisé quelques pièces utiles ou pas. Actuellement j'ai un projet en cours qui me permet d'allier une autre "passion" : les cartes. Je suis entrain d'imprimer une carte des Pyrénées en relief, avec une dimension de 1m20x40cm. Les outils et les données disponibles actuellement nous permettent d'avoir des cartes beaucoup plus détaillées que ce que peut faire l'IGN avec ces cartes thermoformées, sur des zones françaises pas forcément exploitées par l'IGN, sur la Terre entière et à des couts divisés par 10. Donc voici l'état de mon impression, sachant que ça a commencé il y a une 10aine de jours quasiment à plein temps, et que j'en ai encore pour une 15aine. En bas c'est le Canigou. Pour info, j'avais partagé mon projet sur le groupe Facebook d'Entraide 3D et j'ai eu quelques demandes pour savoir comment j'avais fait. Je n'ai rien inventé mais j'ai un peu fouillée sur le net. Du coup j'ai fait un document détaillant la procédure. Je vais le partager dans la section logiciel 3D.
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