Aller au contenu

GO Print

Jean34

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Prusa MK3S ; Anycubic Mono X 6K

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Jean34

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Reacting Well Rare
  • Week One Done
  • Dedicated
  • Conversation Starter

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Comme la 6K est devant une fenêtre lumineuse, je lui ai fait cette boîte, avec ses aérateurs et ouvertures aimantées. Je baisse le volet quand j'ouvre le capot pour sortir les pièces imprimées et faire la maintenance , mais fenêtre ouverte régulièrement.
  2. Oups. Et là, je réalise que les supports n'étaient pas placés du bon côté, surtout pour le démarrage ! Étonnant que ça ait pardonné quand même avec la grise.
  3. Voilà le temps d'exposition pour le test Ameralabs avec Photon Mono 6 k , UV à 80% Ça a marché pour le test, mais comme dit plus haut, sur un fichier à moi, patatras. Je le retenterai avec un peu plus d'exposition. Comme référence, voici les réglages basiques de la résine Anycubic
  4. Merci pour ton retour. Avec plus de 2000 heures au compteur de ton "ex", ça s'appuie sur du concret. J'ai quand même voulu savoir si on pouvait arriver à la calibrer. Dégrossissage de calibration de la résine Elegoo avec ce fichier test Paradoxalement, l'Elegoo demande 45 s en premières couches (Anycubic 30 s) à 80% d'UV et seulement 1.5 s contre 2,5 s pour l'Anycubic en réglage standard. Passage au test "torture" AmeraLabs avec 45/1.5 Je vais quand même essayer d'en faire quelque chose car j'apprécie sa souplesse, pour des pièces fines. J'ai compris en lisant les blogs Ameralabs qu'il fallait un radeau minimum, même pour les des supports, j'avais oublié d'élargir leur base. Alors, ça semblait bon, mais non ! Echelle barreaux 0.8 x 1. Radeau 0.20 mm. Supports fins (1 mm pointe 0.30) et mini supports. Même réglages que pour le test. Résultat : radeau et supports sur le plateau Echelle restée collée au Fep Analyse : sous-exposition ? Mais alors, si j'en crois mes tests, en augmentant l'exposition, ça va s'empâter. Je crois que je vais en rester là avec cette résine (juste 1/2 l achetés pour essais). Je la refilerai au jeune de mon club qui l'utilise avec sa Mars 2. Et avec succès, lui... Nouvel essai avec la Craftsman
  5. Bonjour Les impresions sortent bien sur la Photon Mono 6K avec la Craftsman grise. J'ai testé l'Elegoo standard blanche avec les mêmes réglages (faute d'éléments de référence): une parie des pièces s'est détachée des supports ; pire, une pièce sur les 3 est restée en plaque collée au Fep. Essai avec le fichier test de l'Anycubic : plaque collée sur le Fep, rien sur le plateau. J'ai peut-être une piste : sur le flacon Elegoo, il est indiqué 60 s premières couches. Pour la résine Anycubic, le standard est à 30 s. J'ai lancé un petit fichier test pour voir avec 60 s. Des possesseurs de Photon auraient-ils utilisé l'Elegoo standard et noté des différences d'exposition ?
  6. Bonjour Je n'étais pas certain de pouvoir laisser la résine dans le bac sas risquer de la voir se détériorer, malgré le capot orange (d'autant que provisoirement, l'imprimante est près d'une fenêtre, même si je baisse le volet roulant quand elle imprime) Pour modéliser le couvercle, le VAT est passé au scanner (un simple 2D de bureau, A4) L'image, importée, aide à la modélisation sur Freecad. Plutôt que de tout imprimer d'un bloc, le couvercle est fait en 2 parties. Celle qui entre dans le VAT avec son rebord. Ça passe ric-rac en impression filament (PETG noir Arianeplast) Puis détourage du dessus (CNC) en carte plastique (PS Choc) et collage à la colle maquette Faller. L'avantage, c'est que le couvercle se glisse entre les 2 vis et les boutons appuient dessus. Fichiers stl dispo si cela intéresse quelqu'un (y compris pour impression filament en une partie avec dessus intégré)
  7. Bonsoir Merci pour ces retours sur la Mono X, la résine Craftsman Grey. Ça me titillait depuis un moment et j'ai franchi le pas. Mono X 6K reçue ce matin et premier test concluant avec un demi-litre de cette résine achetée sur la Zone pour démarrer. Cette résine a l'air très bien (c'est ma première impression résine) Merci aussi pour le lien Ali, j'attends les 2+1 l.
  8. Jean34

    Salut Sudiste

    Bonsoir Retraité, bricoleur bois et métal. Papy, je suis passé des motos à bascule aux petits trains, bois puis électriques. Jusqu'ici, je m'amusais bien avec la Prusa Mk3S, après une Ender 3. Et il a fallu qu'on me montre quelques pièces imprimées en résine... De là à parcourir quelques sujets sur le forum et me voilà à franchir le pas. Premiers tests concluants avec la Photon Mono 6K. Enthousiaste, même si c'est quand même plus contraignant que l'impression filament. Sinon, mes outils au clavier : Inkscape, Freecad, Prusa slicer et désormais Lychee en cours d'apprentissage. Le tout a le bon goût de tourner sous Linux (Xubuntu 20.04) Cordialement Jean
×
×
  • Créer...