Aller au contenu

GO Print

Errowk

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Artillery Genius Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Errowk

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Month Later
  • Collaborator
  • Dedicated
  • Week One Done
  • First Post

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. D'accord, je vais essayer de faire ça pendant ce weekend. je suis débutant mais ça m'étonne aussi que ce soit l'autoleveling :/, est-ce que le changement de filament peut causer le résultat de la photo originale du post ? C'est un nouveau fialement, j'avais déjà pu imprimer une tower temp de test avec sans soucis avant qu'il y ai le petit incident + recalibrage. Dans CURA, j'ai ceci pour le GCODE : G28 ; home all axes M117 Purge extruder G92 E0 ; reset extruder G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface G1 X2 Y20 Z0.3 F5000.0 ; move to start-line position G1 X2 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; draw 1st line G1 X2 Y200.0 Z0.4 F5000.0 ; move to side a little G1 X2 Y20 Z0.4 F1500.0 E30 ; draw 2nd line G92 E0 ; reset extruder G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
  2. Hello, merci pour vos conseils. Alors, déjà après quelques tests, je me susi rendu compte que l'autoleveling déconnais, ce que je faisais avant c'était : Leveling du bed manuel + autoleveling + calibrage du z-offset, c'est comme cela qu'est décrit la procédure dans le manuel ... MAIS l'autoleveling déconnais tout, alors j'ai refais un leveling du bed + calirbage du z-offset, le résulta test beaucoup mieux et du premeir coup. Donc, là j'aimerai vos conseils sur ce que je devrai faire, j'obtient ce résultat -> La qualité coté gauche est un totu petit moins bonne qu'à droite (à droite c'est parfait je pense), et au milieu c'est pas top. Dans ce cas-là, je devrais faire quoi ? rapprocher le bed de la buse coté gauche ? Ou partir comme @Idealnight m'a conseillé et recontroler l'ensemble de la mécanique ? Merci pour votre aide en tout cas !!
  3. Bonjour, J'ai une Artillery Genius Pro, je suis débutant pour ce qui est imprimantes 3D mais ça fait 2 mois que j'ai cette imprimante, que j'avais réussi à la calibrer et que totu fonctionne très bien. Mais il y a quelques jours, au cours d'une impression, j'ai appuyé par erreur sur un bouton qui a fait que l'extrudeur s'est rapproché du bed (0.25mm de déplacement) et ça a heruté l'imrpession qu ia fait que ça s'est décollé et échoué. Donc j'ai voulu refaire une impression mais j'ai un soucis de première couche ... J'ai par la suite refait une calibration du bed, fait un autoleveling et réadjusté l'offset-z, j'ai ensuite lancé une impression de test de bed mais sans succès, j'en ai fait énormément en changeant l'offset-z, recalibrer le bed ect mais toujours pas le résultat attendu, la partie droite du platea est ce qui semble se rapprocher d'un résultat très passable ... Auriez-vous des pistes ? Dois-je essayer de voir si la barre qui bouge l'extrudeur est bien droite horizontalement ? Je suis vraiment perdu Merci à vous !
  4. @Looney86 Merci ! Mais j'en avait pas sous la main, il faudrait que je pense à me refaire un stock ... Finalement, je suis parti sur une impression d'un support pour que dans le futur si je rencontre le même soucis .... J'ai imprimé celui-ci et l'ai monté sur ma Genius Pro, tout est nickel ! -> Artillery Genius - Horizontal spool holder by Shinobi82 - Thingiverse
  5. Je n'y avait pas pensé, ça pourrait être une bonne solution en effet ! C'est sûrement à cause de mo extension Dark reader/Night Owl ;), je vais essayer de modifier ma réponse. @PPAC Non, la bobine était comme ça même en étant scellée et avant déballage ...
  6. J'ai pensé à utiliser un support par le centre, que j'imprimerai sûrement aussi, mais ça prendrai un peu de temps à le faire et surtout il n'y en a pas qui sont dispo de suite pour mettre directement sur une genius pro, il n'y en a que à poser. Donc i lfaudrai que je remodélise un peu tout ça j'iamgine ! Ce serait bien si j'en avais une de vide hahaha, ça prendra du temps à le faire mais j'ai envie de dire que ça aurait été la solution la plus rapide !
  7. Bonjour, J'ai une question un peu bête hein, mais j'ai reçu une bobine de filament endommagée, je peux la retourner mais je me demande si je pouvais la rafistoler pour qu'elle puisse durer pendant toute sa consommation ? La partie endommagée bloque la bobine quand elle est sur le support, elle ne bouge plus, des idées pour pouvoir l'utiliser ? Merci !
  8. Okay, c'est vrai que la solution de la buse de 0.6 pourrait être pas mal ! Je me retrouve dans la même situation que toi après plussieurs impressions, ça bouche 1 fois sur 3 ...
  9. D'accord ça me rassure un peu lol, puisque quand c'était du PLA j'avais pas ce soucis. Déjà merci pour ta réponse ! Et pour mon soucis, je pense que c'était à cause de la température, ce que j'ai fait, c'est que j'ai refais un level du bed, augmenter la temperature de 5°C et par miracle, j'ai plus ce soucis ! Je préchauffe aussi maitneant un peu plus longtemps. Et comme je disais avant, même après la purge, il y avait le fil très fin qui restait accroché à la buse, heureusement maintenant je l'ai plus ou très peu mais j'enlève ça dès le début. Un peu naïvement au début, dès que ça commençait je touchais plus à rien lol.
  10. Bonsoir ! J'ai un soucis que je n'arrive pas vraiment à régler, je ne sais pas s'il a déjà un nom pour que je puisse chercher efficacement, mais je vous mets une photo. Quand je préchauffe l'extrudeur à 190 °C, le filament PLA Bois commence à sortir tout seul en continu mais lentement, et du coup quand je lance une impression, cela cause des soucis, quand il fini de purger (le premier trait) et qu'il passe au centre du plateau, il y a du reste du filament qui suit et qui cuase des problèmes pendant l'impression, savez-vous ce que c'est et/ou comment le régler ? Dois-je voir du coté de la température ? Ou plutôt du coup du Z-offset (je n'arrive pas encore à trouver le bon ...) ? Merci de m'aiguiller ! Merci d'avance !
  11. D'accord je comprend mieux ! Je pense bidouiller quelque chose avec Pi comme tu me le conseilles, j'ai des capteurs qui trainent ...
  12. Okay ! J'ai utilisé un peu octoprint et je pense qu'il me suffira pour l'instant, il ne detecte pas la fin du filament mais ça ne me bloque pas. Je changerai de firmware une fois que j'en aurait envie ou que j'en aurait vraiment besoin. Merci à toi !
  13. Hello, J'avais voulu me lancer dans le flash du firmware de ma Genius Pro, mais je me demandais si ça valait le coup pour mon besoin ? Je voudrai le faire principalement parce que OctoPrint m'as notifié qu'elle ne pourra pas recevoir les alertes depuis la Genius Pro si je n'active pas quelque chose du coté firmware. Autre chose, est-ce que le firmware mis sur le poste original est toujours d'actualité pour la Genius Pro et est-ce que le "define HOST_ACTION_COMMANDS" est bien décommenté ? Merci !
  14. Alors, j'avais une impression qu idate de ce matin, je viens juste de l'enlever à froid, mais même soucis, la pièce principale se détache facilement mais le contour de l'impression pour délimiter est difficilement décollable, j'a itrouvé une astuce, c'est que je chauffe le bed à 130 °C et puis avec la spatule ça part très facilement :). Merci en totu cas !
  15. Alors, j'ai fait la mesure et j'ai trouvé à peu près pareil, je dis bien à peu près parce que je ne dispose pas d'outil pour une précision au mm en ce moment là où je suis, ça devra attendre quelques jours :). MAIS le soucis a l'air d'être réglé, j'ai diminué le Z-offstet de 0.025mm et ça a réglé le soucis pour l'instant (3 objets complets). J'ai une autre question tant qu'on y est, le PLA Bois est difficilement enlevable lorsque l'impression est fini, est-ce normal ? Je parle surtout du raft ou brim qui est dur à enlever, j'ai pu l'enmever mais il en reste que des débris, alors que sur du PLA classique, je n'ai pas ce soucis.
×
×
  • Créer...