Aller au contenu

Filament ABS

Scott

Membres
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Scott

  • Date de naissance 23/12/1987

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    CERGY
  • Imprimantes
    Créality Ender 3 pro, Weedo Tina 2 et Elegoo Saturn

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Scott

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Dedicated Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • Collaborator
  • First Post

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. @Titouvol Je vais réessayé ^^ Mais j'avais déjà fait comme ça. J'utilise un chiffon tissu pour information. C'est mieux sopalin ?
  2. Hello la communauté. je n'ai toujours pas résolu mon problème ! J'ai un résidu collant qui reste sur mon plateau. Pour le moment rien ne le décolle. Je monte le plateau à 100° à chaque fois. J'ai utilisé de l'alcool 95° mais ça ne décolle rien. Ca étale. L'éponge et le liquide vaisselle ça caresse même en frottant. Et la raclette de fait rien. C'est quoi ce résidu pourri lol Avant quelque chose de puissant et radical ?
  3. @Titouvolj'utilise du 80g j'ai du 200g sinon ? @Idealnight Alors j'ai fait la procédure : bien chauffer le plateau (100°), j'ai mit des petites flaques d'alcool à 95°, et j'ai frottés à la raclette fournie avec l'imprimante. Puis Eau tiède avec un liquide vaisselle. Voilà ce que ça donne. Ca à étalé mais pas enlevé
  4. @Titouvol Pas de souci. Mais je trouvais quelle grattait pas beaucoup déjà
  5. @Idealnight Je suis désolé mais tu m'as perdu dés le début. Les termes sont trop technique lol "vérification de points dur sur le Z sur le début" : comment faire ça ? "réglage des excentriques" : c'est ou et c'est quoi ? "enfin la noix laiton qui la guide ne doit pas être serrée a fond" : c'est quoi ?
  6. @Idealnight Ender 3 pro d'origine EcoPLA 1.75mm (3DJake) J'utilise CURA 4.13.1 réglage d'origine pour une Ender 3 pro
  7. On va testé tout ça alors ^^ Merci beaucoup les gars !
  8. Bonjour, (j'ai créer un 2e post car problème différent ^^) j'ai un souci avec mon plateau en verre. * Dans un premier temps, il à une adhérence de dingue ! Je lutte à décoller les impressions. C'est bien mais c'est beaucoup trop lol * Et en second, impossible de le nettoyer. J'utilise eau/savon et après alcool 95°. Ce n'est jamais net visuellement et au touché (voir photo) Je ne sais pas quoi mettre dessus ou même si je l'ai posé à l'endroit. * Ah ! j'ai aussi une adhérence de dingue entre le verre et mon plateau. Je lutte à décollé la plaque en verre Bonne journée ^^
  9. Bonjour, Je n'étais pas venu depuis un moment car un peu décourager par les multiples soucis que j'ai rencontré sur mon imprimante. J'ai refait tout les réglages et c'est pas trop mal. (réglage plateau, réglage extrudeur, réglage PTFE et buse et nettoyage) Des problèmes persiste à la vu de mes impressions (voir photos) Que c'est-il passé ? Comment faire pour une impression de qualité ? Merci à vous ^^
  10. @hyoti d'accord. Donc avec le PTFE enlevé, le filament ne passe pas par la buse ? A aucun moment le filament est chauffé ? On simule un passage par la buse (180° mini) pour faire fonctionner lextrudeur. C'est bien ça ?
  11. D'accord. Donc j'enlève le PTFE côté extrudeur et après je fais le réglage de quelle manière ? Car le réglage des 120mm ce fait en passant par la chauffe quand c'est PTFE connecter. Mais la il faut juste faire sortir le fil par l'autre coter de lextrudeur sans le faire chauffer ? Si c'est ça on coupe un morceau de filament de 200mm et on lui fait faire des aller retour par lextrudeur pour le réglage. C'est ça ?
  12. @Idealnight je vois pas comment faire le réglage du PTFE en le débranchant. Je narrive pas à visualiser l'opération. Il y a un tutoriel ? Le PTFE lors du réglage extrudeur est totalement retiré de la machine ou juste enlevé des 2 bloques de serrage ?
  13. Bon je refait tout ça ce soir alors les gars !
×
×
  • Créer...