Aller au contenu

Filament ABS

Albatar

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de Albatar

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 14/08/1982

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Indre
  • Intérêts
    dev informatique, jeux, cinéma, 3D, ...
  • Imprimantes
    DiscoEasy 200

Visiteurs récents du profil

420 visualisations du profil
  1. Albatar

    Problème impression en hauteur

    C'est du bowden et je rétracte de 4.5mm
  2. Albatar

    Problème impression en hauteur

    J'ai prévu de remplacer l'extrudeur disco original par le nouveau dès que j'aurai reçu quelques pièces
  3. Albatar

    Problème impression en hauteur

    Diminuer la rétractation ne va pas m’empêcher d'imprimer correctement le début de la pièce, qui s'imprime elle correctement ?
  4. Albatar

    Problème impression en hauteur

    J'utilise l'extrudeur discoEasy d'origine
  5. Albatar

    Problème impression en hauteur

    J'étais devant à ce moment là et effectivement on entendait l'extrudeur claqué tout du long à partir du moment où cela à commencer à merder Mais j'ai laissé l'impression ce faire pour vous montrer enfin ce que cela donnait
  6. Albatar

    Problème impression en hauteur

    Sur ce PLA là j'imprime à 200 °C. La fin de l'impression d'ailleurs on le voit c'est imprimé correctement, la buse n'était pas bouché une fois le tout terminé et j'ai pu enchaîné avec les autres pièces de même couleur. J'ai donc de régénérer le gcode et j'ai réimprimer et je n'ai eut aucun problème :
  7. Albatar

    Problème impression en hauteur

    non la bobine est en hauteur et à ce moment là j'avais laissé un peu de mou pour que l'extrudeur puisse prendre autant de fil qu'il le souhaitait
  8. Albatar

    Problème impression en hauteur

    Bonjour, Régulièrement j'ai des soucis d'impression en hauteur Ce qui est bizarre c'est que l'on voit bien la démarcation entre la partie solide et la partie dégradée Cela m'arrive de temps à autre et de façon aléatoire mais sans savoir à l'avance si l'impression va passer ou pas. C'est très joli vous allez me dire et ma fille adore mais c'est du coup très friable et casse facilement donc inutilisable Pour info, je génère le fichier gcode avec Cura 3.04 Quand ce problème arrive, par doute je regénère le gcode et je relance l'impression qui en règle général s'imprime correctement. Avez-vous une idée du problème ?
  9. Albatar

    axe z qui monte pour autolevelling

    Tout c'est bien passé ce matin sur une pièce que je n'arrivais pas à imprimer avant merci à tous
  10. Albatar

    axe z qui monte pour autolevelling

    Bon effectivement les barres n'étaient pas assez enfoncées en bas Du coup j'ai pu mettre les anti wobble Je n'ai plus qu'à tester cela demain Merci en tout cas je vous tiens au courant
  11. Albatar

    axe z qui monte pour autolevelling

    Oui je les ai imprimé ces pièces mais je suis loin de pouvoir les fixer car les axes sont bien trop loin Je pense que je vais vérifier quand même s'ils sont bien emboités à fond car cela me parait étonnant quand même qu'effectivement il y ait tant d'écart
  12. Albatar

    axe z qui monte pour autolevelling

    Ok merci à tous les 2 de vos réponses @Z122 je vais attendre ta nouvelle pièce de centrage haut Je n'ai aucun blocage mais je trouve qu'il y a beaucoup de jeu dans l'axe peut être est-ce lié à cela. Voici une petite vidéo démontrant le problème
  13. Albatar

    axe z qui monte pour autolevelling

    Ok merci Depuis 1 an que j'utilise la disco dès lors que j'imprime des pièces un peu haute sur plateau chauffant en PLA et avec bluetape à une certaine hauteur (jamais la même mais au dela de 3 ou 4 cm) on entend la buse frotter contre l'impression des couches inférieurs et cela finit logiquement par décoller la pièce. As-tu des suggestions pour des essais du mouvement en Z ?
  14. Albatar

    axe z qui monte pour autolevelling

    A ton avis du coup @Z122 de quoi peut venir ce soucis de hauteur ?
  15. Albatar

    axe z qui monte pour autolevelling

    J'ai testé le benchy LEGO (https://www.thingiverse.com/thing:1906745) voici les résultats : Impression en PLA 0.2 remplissage à 17% sans support et sans retouches Impression sur radeau de 2mm pour ce benchy car il n'y a pas de sol plat comme pour le vrai benchy Vitesse impression : 60 mm/s Vitesse déplacement : 120 mm/s Je trouve le résultat plutôt pas mal Sauf que : La pièce s'est décroché du plateau vers la fin d'impression J'ai toujours eut ce problème avec la easy dès que je dépasse une certaine hauteur les petites pièces se décolle du plateau à cause d'un frottement
×