Aller au contenu

GO Print

Yopland

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Artillery Genius
    Elegoo Mars

Visiteurs récents du profil

233 visualisations du profil

Récompenses de Yopland

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Year In
  • One Month Later
  • Collaborator
  • Week One Done
  • Dedicated

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Je galère pas mal aussi avec cette résine et je partage ton avis sur le potentiel (sur une Mars). J'ai réussi à imprimer le fichier de test "Ameralabs" (https://ameralabs.com/blog/town-calibration-part/) dans un état satisfaisant mais pas encore parfait avec une exposition de 12s pour une couche de 50um. Les mêmes paramètres donnent des échecs avec les pièces nécessitant des supports (autant dire tout le reste). Je continue mes tests en augmentant le temps d'exposition qui j'ai l'impressionne donne de meilleurs résultats. Je poste une réponse dès que j'arrive à un résultat satisfaisant. Ma résine est vraiment pas fluide du tout. Est-ce que c'est aussi le cas de la tienne ?
  2. Pour information, je vous avais parlé de problèmes sur ma roue d'entrainement et de bruits qui me faisait penser à une roue dentée qui n'accrochait pas le pignon. De plus le problème était un peu aléatoire. Après avoir démonté à plusieurs reprises sans résoudre le problème, je me suis aperçu que ce bruit était du au moteur qui ne tournait pas. En bougeant la nappe cela c'est mis à fonctionner. Je laisse l'information au cas ou quelqu'un serait confronté à un problème similaire, il faut penser à vérifier qu'il n'y ai pas de faut contact au niveau de la nappe.
  3. Si tu fait référence au réglage de la vis d'appui, j'ai simplement extruder un peu de fil et vérifier le marquage. On gros, j'ai desserré jusqu'à ce que le marquage soit présent sans être trop prononcé.
  4. Après un démontage et avoir bien repositionner la roue, c'est reparti.... pour combien de temps...
  5. Ce qui nous amène à une règle de base, tant que ça marche, on n'y touche pas ! Dans mon cas, c'est trop tard
  6. Merci, je regarde ça après le boulot. En espérant que ce ne soit qu'un simple réglage. Je suis plutôt septique sur ce point car ça c'est déclaré assez subitement au bout de plus de 2 heures d'impression. Je vous tient au courant !
  7. Comme quoi, il est toujours possible d'innover ! Tu vas rire, maintenant que je viens de résoudre mon problème de flux, j'en ai un autre d'entrainement du filament. La roue essaie de tourner et cela fait des à coup (avec ou sans filament) et forcement pas de filament en sortie. Quand j'essaie de faire tourner la roue à vide, pas de résistance. Je suppose que ma roue d'entrainement plastique est usée (pourtant, de visu, cela ne semble pas être le cas). Voila, encore du boulot... moi qui croyais en être sortie et reprendre mes productions !
  8. Le côté plat sur le ventilateur. Du coup le contact avec le bloc se faisait sur les aillettes du radiateur. Pas terrible pour dissiper la chaleur...
  9. Merci de ton aide. En regardant la photo, je me suis aperçu que j'avais remonté le radiateur à l'envers (le boulet...). Je viens de faire une tour de température, nickel. Je passe sur une réalisation plus ambitieuse pour confirmer ce résultat encourageant. Encore merci à vous tous
  10. Je reviens vers vous car mon problème ne flux de sortie persiste. Je viens de changer mon bloc de chauffe complet (bloc, sonde, thermistance, heatbreack, tube PTFE (version bleue)) et pas vraiment d'amélioration. Par contre je viens de détecter un comportement qui pourrait peut-être vous donner des idées : - je lance mon impression en PLA à 200°C - tout se passe bien durant environ 5 minutes - le débit baisse très rapidement et s'arrête, par contre la roue d'entrainement continue de fonctionner normalement (au passage, j'ai essayer de serrer / desserrer la vis d'entrainement sans que cela ne change quoi que ce soit) - je mets l'impression en pause et je force l'extrusion. La roue tourne, mais pas de sortie. Ce n'est pas mieux en appuyant sur le fil pour l'aider à aller dans l'extrudeur - j'extrude en sens inverse pour faire sortir le fil (je tire dessus en même temps car le fil mou n'est pas bien pris dans le mécanisme) - je coupe le fil pour en avoir un propre et je remets le fil. J'extrude pour faire sortir le fil - une fois le fil sorti, je relance l'impression qui repart pour 5 minutes. En réappliquant le processus, on repart toujours pour environ 5 minutes. Je ne pense pas que le système d'entrainement pose problème, par contre je suppose que la chaleur remonte trop haut ce qui conduit le système d'entrainement à ne plus avoir assez de prise sur le fil pour avancer. Une fois ce constat fait, quelles sont les solutions possibles ? Merci par avance
  11. Merci pour les références, mais la, je ne suis clairement pas prêt à passer le pas pour le moment. Investissement relativement élevé pour mon niveau de maîtrise ! Un jour peut être Du coup, je vais plutôt m'orienter sur du classique !
  12. C'est effectivement un paramètre qui devra sans doute faire l'objet d'un calibrage afin de prévenir tous problèmes. Toutefois, j'ai imprimé durant plus d'un an avec les paramètres actuels sans vraiment avoir rencontrer de problème (simplement un unique blocage du fil évoqué dans ce fil de discussion). Du coup je ne suis pas certain que la rétractation ai un influence directe sur la manque de matière constaté ici. J'ai fais un test d'impression sur du PLA à 240°. Le problème est toujours là, mais moins flagrant (à moins qu'il ne soit que retardé. Cf. photo). D'où mon interrogation autour de la sonde et du bloc de chauffe. Du coup, je me demande si le remplacement du bloc de chauffe complet pourrait résoudre mon problème (étant donné qu'il y a eu pas mal de plastique sur le bloc, j'ai peur de vraiment galérer pour le démonter et changer les éléments séparément). Maintenant, si j'opte pour cette solution, je me pose des questions sur ce que je dois prendre pour procéder au remplacement (sachant que je ne veux pas non plus avoir un investissement trop élevé: un bloc similaire à celui d'origine avec sonde et cartouche de chauffe (https://www.amazon.fr/MaxAwe-Kit-dimprimante-Accessoires-imprimante/dp/B097MXX3M4/ref=sr_1_14?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2G1VQQ8DN17OY&keywords=BLOC+DE+CHAUFFE+COMPLET+artillery&qid=1645905656&s=industrial&sprefix=bloc+de+chauffe+complet+artillery%2Cindustrial%2C50&sr=1-14) ; des choses un peu plus évoluées. J'ai vu que pas mal d'entre vous ont procédés à des améliorations, mais pour quels gains réels ? je profiterai aussi des manipulations pour mettre en place un BL ou 3D Touch.
  13. Il y a un peu de mieux, je n'ai plus le message d'erreur, par contre le rendu n'est pas encore bon. La photo jointe correspond à l'impression après resserrage et remise en place de la chaussette. Tentative du moment, imprimer une tour de température PETG avec du PLA. L'idée est de voir si des températures supérieures ont un impact. L'idée vient du fait que le rendu PLA à 240° est plutôt bien malgré la température élevée. Je vous tiens au courant...
  14. La photo est effectivement prise ce matin, du coup il y a bien une fuite. Je viens de resserrer la buse et le corps de chauffe, l'impression en cours ne semble pas fuir (ou pas encore !). La "titi procédure" mentionnait de ne pas trop serré (travers dans lequel je tombe assez régulièrement). Je me suis donc fait violence, mais peut être un peu trop ! Du coup, resserrage, j'ai remonté le plateau en refaisant un calibrage et go ! Réponse d'ici 1 heure si tout va bien Pour ce qui est des traces de plastique sur le corps de chauffe, j'ai eu un problème avec du PETG qui avait complètement inondé ma chaussette. J'ai nettoyé comme j'ai pu (je venais d'avoir l'imprimante et j'avais un peu peur de tout cassé). Je veux bien un conseil pour nettoyer tout cela correctement. Un coup de brosse métallique ? J'ai peur d'abimer le capteur de température... Encore merci pour vos retours pertinents et rapides ! J'espère que tous vos conseilles vont me permettre de régler le problème et de mieux maitriser ma imprimante.
  15. Bonjour, J'ai démonté la tête d'impression hier soir afin de bien suivre les procédures. Le bilan est le suivant : - le tube PTFE était abimé (un petit trou au niveau du corps de chauffe), j'ai eu du mal à le retirer car il était collé. Au final, j'en ai profité pour nettoyer l'intérieur du corps de chauffe ou il y avait quelques résidus plastiques. Du coup j'ai changé le tube avec celui qui était fournit en supplément avec l'imprimante (coupé à la même longueur que celui retiré) - Les autres points mentionnés étaient corrects (vis, levier de l'extrudeur...) J'ai relancé les tests et il n'y a pas d'amélioration flagrante et même des problèmes supplémentaires : j'ai imprimé un socle de figurine et la dernière couche maque de matière (cf. photo) j'ai imprimé une tour de température et la j'ai une erreur sur le tête d'impression : Error:Thermal Runaway, system stopped! Heater_ID: 0 (cf. photo) J'ai tester deux fois la tour de température pour vérifier si le problème était du au changement de température et même si l'arrêt se produit dans la même zone, il y a au moins 5 à 6 couches d'écart (cf. photos). Ma conclusion, j'ai déplacer la sonde, je n'ai pas l'impression, mais bon... c'est possible ma sonde est HS, dans ce cas est ce que cela explique le manque de matière au bout d'un certain temps ? Voila, j'ai un peu le sentiment de régresser... De votre côté, avez-vous des idées ? Merci par avance
×
×
  • Créer...