Aller au contenu

Filament ABS

Siel

Membres
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Siel

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Lieu
    Rennes
  • Imprimantes
    Pleins.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Siel

    Buse inox et température

    A savoir que les capteurs de température de type thermistor perdent beaucoup de précision > 200°C Si on veut être précis mis à part la conductivité thermique, il y a aussi la rugosité et la qualité de l'écoulement dans la buse Je ne suis pas un spécialiste de l'usinage mais je ne crois pas trop me tromper en disant qu'il est plus facile d'avoir une faible rugosité avec un matériau tendre ( Laiton ) qu'avec un matériau dur ( Inox ) Et donc un meilleur écoulement avec du laiton plutôt qu'un inox. Aussi, tout l'intérêt du PLA c'est de pouvoir avoiner dans les dépouilles, et donc de souffler à 100% ( moi je suis plutôt Terry Pratchett )
  2. Oui je parlais d'un SSR Merci pour vos réponses, je regarderai cela de près alors.
  3. YOYO Petite question, ça chauffe moins qu'un relais ? J'ai des silicones 24v / 300W, le relais chauffe pas mal sans être vraiment gênant ( y a un gros dissipateur ) Mais si je peux gagner en rendement ça me plairait bien ?
  4. Siel

    Imprimer du flex

    50-70°C pour le plateau ça devrait aider !
  5. Siel

    Imprimer du flex

    Plateau chauffant ou non ? Il faudrait à la rigueur augmenter la température d'extrusion pour la première couche, et bien la plaquer sur le plateau + laque et peu de ventilation en sortie de buse. Sinon sur du scotch.
  6. Siel

    zotrax m200

    Salut Tu as tester avec un autre filament ? Le pigment bleu est pas génial et "liquéfie" bien plus le filament..
  7. Siel

    Imprimer du flex

    Flexifil à 45D, on est un peu au limite des entraineurs sans réels "guide-filament" juste après la roue crantée. Il faut que t'évites aux maximums la friction sur le filament dans le bowden et dans le hot end. Friction = effort sur le filament = ton filament qui se courbe dans l'extrudeur Une solution classique serait de huiler ton filament en amont, avec de l'huile à base PTFE, ou à défaut de l'huile de colza ( point de fumée haut )
  8. pourquoi ça sert à rien un SSR sur du 24v ? @Janpolanton
  9. Oui tu peux en faisant un "cross section" là :
  10. Siel

    écolo

    Je rajoute ce très bon documentaire de Coline Serrault : Solutions locales pour un désordre global J'arrête là
  11. Siel

    Problèmes d'aspect!

    A la fin de ta couche, la buse va faire une rétraction avant de passer à la couche suivant. Si tes valeurs de rétractions ne sont pas parfaites, tu vas avoir un blob. Cette fonction est un peu superflue, rarement utile mais ça arrive, Comme par exemple si tu forces le démarrage de ta couche à un point donné et que celui ci est très loin de la fin de ta couche précedente, si tu ne fais pas de rétraction, la pression va être perdue et tu peux avoir un manque de matière au démarrage. Encore plus valable si tu es en bowden et/ou 1 seul Shell et/ou avec une buse de grand diamètre qui va naturellement s'écouler. :)
  12. Siel

    Problèmes d'aspect!

    pu qu'c'est haut, pu qu'c'est brillant !
×
×
  • Créer...