Aller au contenu

Filament ABS

Manny

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Manny

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    vendee
  • Imprimantes
    geeetech prusa I3 pro B et Tobeca 2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Manny

    Problème avec le 3D Touch sur Prusa i3 Pro B

    Merci Le_Joebar pour la réponse , je vais essayer de comprendre sur le offset ....
  2. Manny

    Problème avec le 3D Touch sur Prusa i3 Pro B

    Bonjour Le_Joebar ,J'ai une imprimante Prusa I3 pro B et j'ai installé le 3D touch , après installation et modification avec tes fichiers je fais un auto home et la pointe du 3D touche va directement au centre du plateau descend touche le plateau remonte un peu et puis s'arrête et ne va pas plus loin . Il ne fait pas les 4 coins ! ais-je oublié quelque chose ? Dans le Log j'ai une phrase en rouge : System.Argument OutOfRange : La valeur '200' n'est pas valide pour 'Value' doit être comprise entre Minimum et Maximun . Et puis c'est quoi le fichier Configuration.h.bak , faut-il le mettre aussi ? La led rouge du capteur reste allumé . Faut-il régler mon offset Z avec EEPROM comment et où ? merci d'avance .
  3. Manny

    Je n'arrive pas à piloter ma Prusa I3

    J'ai eu le même problème et c'est à cause de la version des logiciels : Il faut installer pour Repetier host la version V1.6.2.et pour Arduino la version 1.0.1.
  4. Manny

    Je n'arrive pas à piloter ma Prusa I3

    As-tu trouvé la solution ?
  5. Manny

    Probleme extrudeur Geetech i3 pro B

    ok merci, je vais en commander un , j'ai la même imprimante que toi : geeetech prusa I 3 pro B .
  6. Manny

    Probleme extrudeur Geetech i3 pro B

    Bonjour , tu as acheté le modèle : Left direction , right direction ou le Normal ?
  7. Bien vu RugbyGoth , il y avait un mauvais contact du endstop , j'ai ensuite réinstallé le firmware et (Oufti ! ) tout semble fonctionner correctement . Encore merci à Chris et RugbyGoth pour les conseils .
  8. Merci RugbyGoth pour ta réponse mais j'ai fait un auto home alors le chariot se place à mi hauteur des tiges filetées verticales et si je veux faire descendre le chariot impossible rien ne se passe par contre je peux toujours monter . Alors , j'ai moi-même descendu le chariot jusqu'au plateau manuellement grâce aux tiges filetées et partir de là je peux monter et descendre le chariot (avec le contrôle manuel de repetier host ) mais si je fais de nouveau un auto home le chariot remonte automatiquement à quelques cm du plateau et impossible de le refaire descendre (monter oui ) ce qui pose aussi un problème pour le réglage du plateau . En plus , lorsque je fais un auto home le plateau se déplace vers l'avant du côté opposé du moteur Y et l'endstop Y , une fois en fin de course le moteur continue à tourner pendant 6 secondes, (bruit BRRRRR) .
  9. Oui , je sais que les endstop de X fait office d'interrupteur et arrête le moteur mais lorsque le chariot va dans l'autre sens ( vers la droite ) il n'allait pas exactement jusqu’au bout de sa course il s'arrêtait à 1 cm environ de la tige filetée verticale . Pour une raison que j'ignore tout est rentré dans l'ordre après un redémarrage . Il n'y plus qu'un problème à régler : le Z : le plateau monte , les deux moteurs tournent mais lorsque je veux faire descendre le plateau (dans repetier host ) rien ne se passe , les monteur ne tournent pas . Rien a voir avec la vis de réglage située sur la gauche car le chariot (l’extrudeur ) se trouve à une hauteur de 10 cm du plateau et la vis de réglage Z se situe à 10cm du enstop . Les tiges sont bien lubrifiées avec 3-en-un , le parallélisme des tiges horizontales est parfait par rapport au plateau est bonne ... Pourquoi le chariot monte bien mais ne descend pas ? Mystère et boule de gomme ,comme qui dirait !
  10. Désolé, je ne connais pas bien le fonctionnement des forums, du coup j'ai tendance à m'y perdre
  11. Non Senria ,avec la 1.6.0 c'est le même problème mais tu as vu juste pour une version plus ancienne , j'ai installé la version 1.0.1 et je n'ai plus de message d'erreur dans arduino donc c'est la bonne version mais il y avait des problèmes d'inversion des axes : lorsque je voulais déplacer le plateau ou l'extrudeur avec le contrôle manuel de repetier host il se déplaçait dans le sens contraire alors j'ai suivis les conseils de Chris ( https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/6760-tutoriel-inverser-la-direction-dun-axe/ ) et maintenant ils vont dans le bon sens mais le chariot ne va pas tout a fait a droite ,il s'arrête un cm environ avant sa fin de course par contre à gauche il bute contre le endstop mais s'arrête , le chariot monte bien mais dans la descente il s'arrête à une dizaine de cm du plateau .l'axe y c'est-à- dire le déplacement du plateau ne semble pas avoir de problème . Dadour 13 as-tu les mêmes problèmes ?
  12. Manny

    Bonjour

    Bonjour, je suis un jeune retraité (mécanicien) je possède une Tobeca 2 et je viens d'acheter une prusa I3 pro B très bon marché et beaucoup plus facile à monter que la Tobeca mais j'attends de faire les réglages et imprimer pour faire la différence . Je remercie Chris .V qui m'a déjà éclairé sur la version d'Arduino à utiliser pour ma nouvelle imprimante . A bientôt ... dans le Forum .
  13. Bonjour, j'ai acheté l'imprimante geeetech prusa I3 pro ,Pas de problème pour le montage mais lorsque j'ai téléversé le firmware Marlin ,un message d'erreur en orange apparaît dans le bas de la fenêtre d' arduino qui indique : 'exit status 1using typedef-name 'fpos_t' after'struct' .Je ne sais pas ce que cela veut dire . le moteur X déplace l'extrudeur bien a gauche mais a droite il se déplace à moitié c'est à dire qu'il s'arrête au milieu du plateau . Les moteurs Z fonctionnent ,font monter l'extrudeur vers le haut mais pas vers le bas . Pas de problème pour l'axe Y ; le plateau se déplace bien en avant et arrière . Quelqu'un pourrait-il m'aider ? La carte est une GT2560 arduino est la version 1.8.0 et le logiciel employé est repetier host .
×